Social

La population du Chaudron réagit aux échauffourées de cette nuit


Ce n'est pas la première fois, certains espèrent que ce sera la dernière... Les rues du quartier du Chaudron ont, une nouvelle fois, été choisies par des fauteurs de trouble pour provoquer les forces de l'ordre hier soir. Ces incidents interviennent alors que plusieurs manifestations de jeunes sans emploi avaient éclaté les jours précédents sans qu'à ce jour des réponses concrètes n'aient été trouvées.

Ce matin, au Chaudron, certains commerçants affirment comprendre ces éclats de colère: "Les politiques n'ont pas tenu leurs promesses", lance le gérant d'un snack-bar. Non loin, des traces de feux de poubelles ont imprégné le sol.

Ce matin, chacun vaque à ses occupations normalement tout en s'interrogeant sur la nuit prochaine: "Ce soir, je resterai vigilante et je ne m'éloignerai pas de mon commerce au cas où…", affirme une commerçante qui a été contrainte, hier soir, de baisser ses rideaux plus tôt que d'habitude.

Sur le marché forain, les passants sont dépités. Le quartier du Chaudron est une fois encore stigmatisé, et ça, les habitants en ont assez.

Mercredi 24 Septembre 2014 - 10:51
MR et JD
Lu 3064 fois




1.Posté par c''est parti le 24/09/2014 12:19 (depuis mobile)
Ils sont comme les élus pourris.
L''exemple est donné. Pourquoi eux respecteraient la loi,alors que les élus (certains) ne respectent rien.
Y a en qui disent qu''il n''y a pas de moral en politique, alors pourquoi eux ils en aurait ? C''est leur code

2.Posté par posez-vous la question le 24/09/2014 12:53
Les habitants en ont assez ça peu faire sourire ce genre de réflexions , c'est qui d'après vous qui foute le bordel si ce ne sont que vos enfants , vos amies , votre familles , vos relations , ne dites pas que vous ne connaissez pas ces racailles , vous les côtoyez tout les jours , vous devez bien les voir trainer leurs savate dans les rues à gratter leurs c , vous le savez c'est toujours les mêmes alors ne soyer pas surpris

3.Posté par tijean le 24/09/2014 13:07
ouais...les conséquence d'une politique lamentable à la réunion depuis des années. on n'ose pas dire au citoyens que ce n'est pas la mairie qui donne du boulot! au contraire, à chaque élection, les candidats se déplacent et promette un ces/rsa. c'est du n'importe quoi.

4.Posté par noe le 24/09/2014 13:25
Les jeunes "Sans Dents" font aussi partie de la population du Chaudron !

Mais que fait Annette , le maire élu par mégarde !

5.Posté par Max le 24/09/2014 13:59
Vous me ferez croire que le jour où le Jumbo Score sera pillé et incendié comme en 1991, les chaudronnais n'en profiterons pas!!!! "LOL"!

Sur et certains qu'il n'y a que des chaudronnais dans ces bandes, ou au moins 1!!!

6.Posté par jean-jacques le 24/09/2014 14:22
Comme d'habitude on va calmer le jeu en donnant un "ti contrat" à ceux qui gueulent le plus fort....
Jusqu'à la prochaine !

7.Posté par plus d''''argent pour aider à créer des emploi ... le 24/09/2014 14:31
mais 1 MILLIARD DE DOLLARS donnés hier par hollande à un "fonds d'aide" de l' ONU pour lutter contre le changement climatique ...

les grosses agences de comm américaines doivent se frotter les mains !

8.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 24/09/2014 14:36
Comme d'habitude , c'est la faute des maires , des politiques et de la societe , ben voyons , c'est la solution de facilité , comment ces parents ont ils éleves leurs enfants , leur ont ils inculques la moindre notion de respect du bien public et de la necessite de s'instruire un minimum ?? Alors de grace , ne vous cachez pas les yeux et assumez vos échecs éducatifs . C'est drole , il y a des enfants de milieu défavorises qui réussissent leur vie sans mairie , sans contrats et sans rien casser , mais on n'en parle pas , ils ne sont pas tres médiatiques !!

9.Posté par moi le 24/09/2014 14:49
IL FAUT ASSUMER LE PLAN DE COMMUNICATION CI DESSOUS : à la veille des élections.


La mairie de Saint-Denis annonce le déplacement du maire, Gilbert Annette, à Paris. Ce dernier sera reçu mercredi à l'Elysée où il demandera au gouvernement de 40.000 contrats aidés supplémentaires pour la Réunion. Voici le communiqué:



Gilbert Annette à l'Elysée mercredi pour demander 40.000 contrats aidés
"Le Maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, sera en déplacement à Paris ce mercredi 18 décembre. Il sera reçu à l’Elysee par le Secrétaire Général adjoint, Nicolas Revel, le conseiller aux affaires sociales de François Hollande, Michel Yahiel et le conseiller à l’Outre-Mer, Marc Vizy.

Ces rendez-vous s’inscrivent dans la continuité de l’engagement de Gilbert Annette concernant le traitement social du chômage. Depuis plusieurs mois, il multiplie les rencontres et les entretiens afin que le gouvernement accorde à La Réunion 40 000 contrats aidés supplémentaires dans le cadre d'un Plan de Solidarité Active. 40 000 contrats aidés qui permettraient à autant de bénéficiaires du RSA de retrouver le chemin du travail et de la dignité.
Avec 130 000 chômeurs, le gouvernement doit prendre en considération l’urgence sociale dans laquelle la Réunion est plongée et augmenter la dotation des contrats aidés allouée.

A plusieurs reprises le Maire de Saint-Denis a interpellé le Ministre du Travail Michel Sapin sur la situation catastrophique à La Réunion. Lors de sa visite en novembre, ce dernier avait annoncé un plan exceptionnel de 5 000 contrats supplémentaires, pris en charge à hauteur de 95% par l’Etat. Ces contrats seront en faveur d'un public en grande difficulté (chômeurs longue durée, seniors ou personnes handicapées) dans le cadre d’un appel à projets destiné aux associations.

Le Maire de Saint-Denis poursuit son combat et va présenter sa proposition ce mercredi 18 décembre à l’Elysée et réaffirmer l’absolue nécessité pour l'Etat de trouver une solution au problème hors-norme du chômage à La Réunion."

Mardi 17 Décembre 2013 - 16:05

10.Posté par fundisantim le 24/09/2014 15:47
Tout ca en synergie avec Mayotte....bizzare bizzare... les extraterrestres du groupe Bilderberg qui controlent nos esprits avec le projet HAARP afin de nous faire accepter le nouvel ordre mondial ont encore frappe.
Plus serieusement on a beau etre manipules on ne doit pas perdre de vue que c'est parcequ'on le veut bien.
Jeunesse en perte de reperes? ...ok !
Perte de foi en l'avenir?...ok!
C'est la crise?....ok!
Les elus nous prennent pour des cons?...ok!

Pour arranger ca on va tout peter?...........Les elus ont peut etre raison finalement!

11.Posté par Gvar le 24/09/2014 16:25
"Le Chaudron stigmatisé"... ben quoi, ça se passe au Chaudron avec les jeunes du Chaudron, ils ne voudraient pas qu'on stigmatise Mafate tant qu'à faire ? Bien entendu on en trouvera bien un ou deux pour clamer que ce sont des gens de l'extérieur qui viennent mettre le souk au Chaudron. Comme dab c'est la faute de la société, des politiques, jamais de ces parents irresponsables qui donnent une éducations désastreuse à leurs enfants.
Vu à la télé il y a peu, une mère se plaignant que ses 6 enfants sont au chômage. Pardon ? 6 enfants ? Moi je ne souhaite même pas en avoir un seul car je sais que je ne pourrais pas l'élever correctement, vous aviez qu'à y réfléchir AVANT madame !

12.Posté par Gromale le 24/09/2014 16:51
@ 9 : demander 40 000 contrats aidés supplémentaires pour La Réunion. Saint-Denis a rempli son quota, qu'attendent les autres villes et le département ?

13.Posté par KLD le 24/09/2014 19:02
Pleurer sur le sort de notre ile ??? l'exclusion de certains jeunes de l'école vient de la non prise en cause de la réalité créolophone , d'autres l'ont dit mieux que moi depuis tant d'années !! linguiste , historien .. Mais bon comme certains s'en sorte , et heureusement , alors on ne se pose pas les bonnes questions pour les autres .

14.Posté par KLD le 24/09/2014 21:32
Ziskakan lavé raison (depuis longtemps !!) : mon péi bato fou ....

15.Posté par oncle sam le 25/09/2014 02:29
un petit coup de tomawak comme en Syrie ou Irak sur le chaudron et c réglé !!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales