Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La politique à St-Louis va se nicher jusque dans l’élection d’un animateur sur Réunion 1ère !!!

En fin de semaine dernière avait lieu la finale du casting géant organisé par Réunion 1ère pour embaucher son nouvel animateur. Le gagnant est Jean-Claude David, originaire de Saint-Louis. Difficile pour moi de dire s’il était vraiment le meilleur vu que je n’ai pas regardé l’émission. Par contre, il est intéressant de savoir que le […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 juin 2011 à 17H59

En fin de semaine dernière avait lieu la finale du casting géant organisé par Réunion 1ère pour embaucher son nouvel animateur. Le gagnant est Jean-Claude David, originaire de Saint-Louis.

Difficile pour moi de dire s’il était vraiment le meilleur vu que je n’ai pas regardé l’émission.

Par contre, il est intéressant de savoir que le gagnant a été désigné pour moitié au travers d’un vote effectué par les membres d’un jury composé par des professionnels de Réunion 1ère, et pour moitié par le vote du public.

C’est là qu’il importe de savoir que Jean-Claude David n’est pas un inconnu du milieu politique de Saint-Louis. Cet employé communal a pendant longtemps été le principal animateur de tous les meetings de Cyrille Hamilcaro. Et c’est peu dire qu’il n’était pas tendre avec Claude Hoarau.

Changement total d’orientation aux dernières cantonales : Comme au mercato de football, il change de camp et court animer les meetings de Claude Hoarau et les soirées de 3ème âge à Scénopolis, la salle de réception construite en zone inondable inconstructible au Gol grâce au soutien inconditionnel de la mairie.

Ici, pas de prime de transfert mirobolante, juste la promesse d’une titularisation à la mairie…

Pas de chance, et je ne pense pas qu’il faille y voir de lien de causalité, mais Claude Hoarau perd les cantonales…

Peu de temps après, Jean-Claude David décide de tenter sa chance à l’émission des "Nouveaux talents" de Réunion 1ère.

Conscient de l’intérêt qu’il peut y avoir pour le PCR d’avoir un animateur dévoué à la radio, en plus de Daniel Bénard qui cumule déjà les fonctions de journaliste à RFO et d’ajoint à la mairie, Claude Hoarau décide de mettre le paquet et demande à tous ses militants d’envoyer des textos pour son animateur préféré.

Résultat : Jean-Claude David est désigné grâce au vote du public et va donc intégrer le personnel de Réunion 1ère.

J’espère que les textos n’ont pas été envoyés depuis les GSM de la mairie de Saint-Louis. Le déficit abyssal de la commune n’a pas besoin de ça en plus…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.