Blog de Pierrot

La politique à St-Louis va se nicher jusque dans l'élection d'un animateur sur Réunion 1ère !!!

Lundi 20 Juin 2011 - 17:59

La politique à St-Louis va se nicher jusque dans l'élection d'un animateur sur Réunion 1ère !!!
En fin de semaine dernière avait lieu la finale du casting géant organisé par Réunion 1ère pour embaucher son nouvel animateur. Le gagnant est Jean-Claude David, originaire de Saint-Louis.

Difficile pour moi de dire s'il était vraiment le meilleur vu que je n'ai pas regardé l'émission.

Par contre, il est intéressant de savoir que le gagnant a été désigné pour moitié au travers d'un vote effectué par les membres d'un jury composé par des professionnels de Réunion 1ère, et pour moitié par le vote du public.

C'est là qu'il importe de savoir que Jean-Claude David n'est pas un inconnu du milieu politique de Saint-Louis. Cet employé communal a pendant longtemps été le principal animateur de tous les meetings de Cyrille Hamilcaro. Et c'est peu dire qu'il n'était pas tendre avec Claude Hoarau.

Changement total d'orientation aux dernières cantonales : Comme au mercato de football, il change de camp et court animer les meetings de Claude Hoarau et les soirées de 3ème âge à Scénopolis, la salle de réception construite en zone inondable inconstructible au Gol grâce au soutien inconditionnel de la mairie.

Ici, pas de prime de transfert mirobolante, juste la promesse d'une titularisation à la mairie...

Pas de chance, et je ne pense pas qu'il faille y voir de lien de causalité, mais Claude Hoarau perd les cantonales...

Peu de temps après, Jean-Claude David décide de tenter sa chance à l'émission des "Nouveaux talents" de Réunion 1ère.

Conscient de l'intérêt qu'il peut y avoir pour le PCR d'avoir un animateur dévoué à la radio, en plus de Daniel Bénard qui cumule déjà les fonctions de journaliste à RFO et d'ajoint à la mairie, Claude Hoarau décide de mettre le paquet et demande à tous ses militants d'envoyer des textos pour son animateur préféré.

Résultat : Jean-Claude David est désigné grâce au vote du public et va donc intégrer le personnel de Réunion 1ère.

J'espère que les textos n'ont pas été envoyés depuis les GSM de la mairie de Saint-Louis. Le déficit abyssal de la commune n'a pas besoin de ça en plus...
Pierrot Dupuy
Lu 4808 fois



1.Posté par zinfonaute le 20/06/2011 22:15

"Claude Hoarau décide de mettre le paquet et demande à tous ses militants d'envoyer des textos pour son animateur préféré."

les zinfonautes auront ils pour une fois assez de libre arbitre et de recul pour ne croire à cette information QU'UNE FOIS LA PREUVE PUBLIÉE SUR ZINFOS?

allez les gars! un peu de courage!

essayez de maitriser votre anti-communisme primaire et réfléchissez un peu !

D’OÙ SORT CETTE INFO ???? EST ELLE VRAIE? COMMENT LE SAVOIR?

on attend la PREUVE , monsieur le JOURNALISTE EXEMPLAIRE.

2.Posté par P RIVIERE le 21/06/2011 01:40

Allez zinfonautes, "Un peu de courage"! dévoile ton identité pour que l'on puisse te répondre.

3.Posté par fabrice le 21/06/2011 06:22

oh les grosses ficelles anti-communistes ...
ça vous discrédite mr dupuy.

4.Posté par Arèt ek sa don le 21/06/2011 06:25

C'est vrai ça, elles sont où les preuves de l'accusation? Mêmes les pires criminels ont, selon les lois françaises, le droit de connaître le nom de ceux qui les accusent. Alors elles sont où ses preuves?

5.Posté par chez ouam le 21/06/2011 06:51

@ zinfonaute

l'interessé l'a reconnu lui même sur Réunion 1ère (Radio) hier matin.
Il a remercier le maire d'avoir mis un bus aussi à disposition.
voilà, maintenant est-il bon ou pas je ne sais pas j'ai pas suivis l'émission.

6.Posté par en voici en voilà le 21/06/2011 07:18

ce qui voudrait dire que le Mr n'a pas de talent???

7.Posté par ptit crick le 21/06/2011 07:31

vous avez oublier de dire que cette meme personne a remercier le MAIRE en personne
sur reunion 1ere d avoir mis un bus a la disposition de sa famille pour se rendre à la final car hier il etait en direst sur la radio
hier pour avoir un emploi il fallait etre pistonner
aujourdhui il faut etre parmie les tricheurs et maguouilleurs et les pilleurs de fonds

8.Posté par Jacques Chichi le 21/06/2011 09:09

En même temps, même si c'est vrai... qu'y a-t-il d'illégal ?

9.Posté par I don't Laughing Out Loud le 21/06/2011 10:21

Moi, je ne suis pas un... et j'en suis certain !
Toi, tu es peut-être un... mais tu ne le sais pas !
Lui, on prétend qu'il en fait partie, mais ça n'est pas prouvé !
Vous, vous affirmez ne pas l'être..., il vous faudra le démontrer !
Nous ne pouvons pas tous l'être ! mais alors, comment le savoir !
Par contre, Ils, elles, eux, les pique-assiettes, renégats de tous bords confondus, c'est à dire ceux qui tirent profits de nos impôts et prétendent vouloir améliorer notre existence; ...tain !!! ces enfoirés de salauds sont tous POURRIS ! et ce, jusqu'à leur moelle osseuse... ! c'est vous dire si c'est profond... ? et ça pue grave... ! Lol
Mais qui sont-ils ?

10.Posté par mwa la pa di le 21/06/2011 12:24

Et si cela avait été Michel FONTAINE, aurais tu fait le même rapprochement ?

11.Posté par yannick le 21/06/2011 12:41

mr dupuy mi pense que ou na rien a faire ou devrait occupe a ou des probleme politique en france et de faire une analyse sur ou meme parce que jean claude c'ets un homme que demoun i respecte sur saint louis parce que li la souffert pour arrive la

12.Posté par Kohl PATEX le 21/06/2011 14:18

============================================
Et si c'était finalement Claude Hoarau le Nouveau Talent ?
============================================
On a beau dénigrer les initiatives prises par Claude Hoarau mais tout le monde remarque qu'il est le seul à anticiper tout azimut...
Prenons par exemple l'Afrique du Sud : C'est le seul maire à avoir permit à des dizaines de jeunes de découvrir cet immense pays voisin et en même temps d'assister à des matchs de la Coupe du Monde. Les autres 23 communes auraient pu lui emboiter le pas... Non... Chacun a préféré rester dans sa chapelle, sous le "zor-yé"...
Après c'est facile de critiquer et ne voir que du négatif...
S'agissant des "Nouveaux talents", c'est tout à son honneur que de soutenir, comme une majorité de la population Saint-Louisienne, un jeune Saint-Louisien... Où est le problème ?
Ce Jean-Claude David n'a pas inventé le fil à couper le beurre ni l'eau en poudre, mais il a du bagou et un dynamisme qu'on devrait élever en modèle pour les réunionnais de sa génération... Et je dirais même que Réunion Première ne mérite même pas son talent... Il devrait déjà officier sur les chaines nationales, à l'heure où on se gargarise "d'Outre Mer" mais où très peu de réunionnais sont vraiment visibles dans le paysage médiatique métropolitain.

13.Posté par Anti cons et connes le 21/06/2011 15:10

C'est encore une girouette croma.

14.Posté par olivier : un jeune militant des makes de cyrille hamilcaro e le 22/06/2011 11:44

Les gens ont voté, pour un talent!!!!!!! Peu importe l'opinion politique de Jean Claude DAVID!!!! Monsieur le MAIRE DE SAINT-LOUIS (personne que je n'apréçie pas DU TOUT) est le maire de tout le monde et pour une fois je trouve qu'il à fait une bonne chose en donnant un bus comme vous le dites et en disant à ces partisans de voté pour Jean Claude comme vous le dites!!!! La Réunion i avancera jamais parce que zot lé trop maloki!!! Jean Claude i fait des années que li lé dans lanimation, et si zot la pa veille lémission pourquoi zot i dit que li gane grace au maire??? Le maire na un pouvoir à Réunion 1ere???? Jean Claude la été reconnu pour son talent et non pour son opinion politik!!!! Ojourdui enfin nous la trouve un moune pou relève l'image de la ville de saint-louis!!!! Car ces derniere années la ville de saint-louis navé une tré tré tré mauvaiz image!!!!! Moin moin la suive l'émission, et jean claude i faisait parti des meilleurs!!!!!!!
Si t un zoreil t gane noré pa dit rien, pou un fois kun ti créole à terre la gane un nafere zot lé pa content!!!! Lé dommage de voir que na des Réunionnais lé jalou, lé maloki !!!!!!!

15.Posté par Lebon le 22/06/2011 13:31 (depuis mobile)

Oté pierrot a quel point ou lé mal o ki? La ti gars st louis la gagne nouvo talent na rien a voir avec la politique poukwé ou maye politik la dan? Si le gars la gagné c ke li t le meilleur. Arete fai comerage don. Au lieu balaye devan la porte JCD balaye devan la vote.

16.Posté par justice le 28/06/2011 18:15

JE TIENS A VOUS DIRE MR DUPUIS! QU EN CONNAISSANCE DE CAUSES!QU IL N Y A PAS QUE LES COMMUNISTES QUI ONT VOTER POUR JEAN CLAUDE DAVID MAIS AUSSI DES MILITANTS DE CYRILLE HAMILCARO ET AUSSI PLEIN DE GENS QUI LE CONNAIS AUTREMENT QUE EN DEHORS DE LA POLITIQUE!!C EST QUELQU UN DE TRES SYMPA ET QUI A SU RESTER LUI MEME ENVERS TOUT LES GENS QU IL RENCONTRE!VOUS DEVRIEZ LE CONNAITRE AVANT DE PARLER!ET ARRETER DE VOIR DES COMPLOTS PARTOUT! IL MERITE LARGEMENT SA VICTOIRE!

17.Posté par rsl le 25/07/2011 07:32

pierrot dupuy vous aimez faire de ladi lafé sa ce voit que vous avez sa dans le sang jean claude david a beaucoup de qualité ,mais c'est surtout une personne qui sait ce qu'il veut ,a st louis j'étais la lorsqu'il a féter sa victoire ,et je peu vous dire que c'était émouvant de le voir nous faire son discour alors arreter de voir le mal partout sur st louis parce que les gens de st louis ,ne mérite pas qu'on leur traite de cette manière .quel honte pour vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter