Faits-divers

La police démantèle un trafic de cocaïne


La police démantèle un trafic de cocaïne
Malgré une augmentation des faits constatés liés aux drogues illicites (cannabis notamment), La Réunion demeure encore relativement épargnée par ce fléau. Selon les données enregistrées dans le fichier national des Infractions Liées aux Stupéfiants (ILS), les interpellations des usagers de cocaïne, d’héroïne ou d’ecstasy sont rares dans notre région. En 2008, 2 infractions seulement ont été comptabilisées.

Le démantèlement cette semaine par la police d'une grosse affaire de trafic de cocaïne viendra très certainement gonfler ces chiffres. Depuis plus d'un an, la brigade des stupéfiants de la Réunion surveille un réseau de trafiquants évoluant entre la métropole et la Réunion.

Selon nos sources, la brigade a interpellé 6 ou 7 revendeurs, mardi. Parmi eux, "Aladin" considéré comme le chef de bande, un homme d'origine maghrébine qui effectue de nombreux déplacements entre Paris et La Réunion.

La police aurait récupéré lors de cette arrestation près de 2 kilos de cocaïne, ce qui représente un butin de plus de 150.000 euros au prix du marché. Les noms de plusieurs dizaines de clients circulent dans les couloirs de la police, certains faisant partie de la haute société économique réunionnaise.

La garde à vue, de 96 heures, se termine demain après-midi. Les interpellés devraient alors être transférés devant un juge d'instruction. Les autorités n'ont, pour le moment, pas souhaité communiquer sur cette affaire.
Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:13
Melanie Roddier
Lu 3006 fois




1.Posté par Allan le 28/10/2010 21:31
Quand je vois toute la détermination et les moyens utilisés pour enrayer le trafic de zamal, la révélation de ce trafic de cocaine me fait sourire. Va t on médiatiser autant cette affaire, juger les auteurs et consommateurs avec toute lé sévérité qu ils méritent. Quelle hypocrise !!!!

2.Posté par au trou le 28/10/2010 22:12
qu'on mette tous ces drogués au trou y compris les "costards cravate" CAD ceux en col blanc.

3.Posté par midiaou le 28/10/2010 22:27
quand la haute société économique réunionnaise est dans le coup on communique pas sur l'affaire. Surtout ne rien dire sur nos bettencourt et nos sarko-woerth péi, où juste de quel manière il faut comprendre.
Parce franchement Eric Woerth n'a vraiment pas la tête d'un mec qui couvre la fraude fiscale, tout comme........................n'a vraiment pas la tête d'un cocaïnomane.

4.Posté par Logique le 28/10/2010 22:34
Des noms?
Ce serait drôle!

Arf arf arf...

5.Posté par Gorlan le 28/10/2010 22:37
Des noms!?? Pierrot une blacklist dans les jours à venir???? J'en connais qui doivent faire dans leurs froque...sur les hauteurs de Saint Denis et de la Possession...

6.Posté par Jaguar Blood le 28/10/2010 23:03
Twitter

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/10/2010 00:25
rendons illégal la clope et l'alcool ! quelle hypocrisie que celle de notre société !

8.Posté par noe974 le 29/10/2010 06:33
Un COK ça va , plusieurs coqs , dégats !

Des gens sont tellement dans le besoin d'aides psychologiques , qu'ils se plongent dans des produits dangereux (zamal , cok , héroïne , alcool ,et autres) pour avoir un semblant de nirvana dans ce monde cruel .

Le chômage , l'oisiveté , le rester à la maison ... pas d'occupations , les drames ... tout cela fait que des personnes trouvent un semblant de bonheur ou d'oubli dans les drogues (parfois pour augmenter des capacités d'agir de soi ....
Ils s'auto-détruisent sans souvent le savoir .

C'est triste : il n'y a pas de partage (on grève pour soi , pour tj avoir plus : cette égoïsme nous tuera tous)
Il est encore temps de se réveiller !!!!

9.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 29/10/2010 06:45
Dans une vraie République, c'est l'hypocrisie qui devrait d'abord être illégale ...
au États Unis, pendant une époque peut être révolue maintenant, on annonçait que 80% des cadres se droguaient pour être compétitifs dans l'Entreprise...et c'est le "modèle" choisi pour la France.. sgulp
"Dit moi combien tu pèse, et surtout jusqu'à quand tu comptes tenir à ce rythme là... la retraite ? "
"Liberté Égalité Fraternité" ou "Amour Gloire et Beauté Riche", il va bien falloir choisir ...

10.Posté par nemesis le 29/10/2010 07:10
C'est surtout la Seine St Denis et son cortège de bienfaits qui débarque ici . Gare !
On avait le zamal , l'artane , le rivotril , c'était bien suffisant et compliqué à juguler . Mais si les "bienfaiteurs" du 9-3 et leurs méthodes s'ajoutent au paysage ... c'est mal parti .

Pourtant un aéroport est plus facile à contrôler qu'une frontière terrestre .

11.Posté par Maronaz le 29/10/2010 09:13
la pa fini tyé nout ti péyi, ala zordi i améne la kok isi... pou toute sét toultan i kri for sét i sorte déor lé méyér mi atann azot la. kan mi wa dé trwa zoro de flik i fé lozonm dovan dé ti kréol ék in roulo zamal , ousa zot ilé lé la??? dépi plus 1 an i véy lo trafik... ébin foutor falé véy ankor inpé plis, pandan so tan néna la giny bon léfé lol. par kont dann kartyé la kour , la fimé pankor lévé la fine trapé mét an gard a vu.

"mon péyi bato fou, ousa banna i ral anou...."
mi oubli, bizarman lo aladin lé pa fransé pou le kou li lé dorizinn magrébine....

12.Posté par Logique le 29/10/2010 09:46
7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/10/2010 00:25

Un mal, une fois suffisamment répandu dans la société, devient vraiment très difficile à extraire...
L'alcool, à doses très modérées, n'est pas forcément néfaste mais la clope est une saloperie absolue.

Si quelqu'un voulait mettre sur le marché un nouveau produit aux mêmes caractéristiques, on le foutrait en tôle en 2 temps 3 mouvements en temps qu'empoisonneur criminel.

Seulement voila, ça existe depuis des siècles, alors on ne peut pas vraiment y toucher sans provoquer une révolution et des grands discours sur la liberté sacrée de se pourrir la santé en toute connaissance de cause ! C'est beau la liberté quand ça ressemble à ça.

Ce qui est sûr, c'est que les drogues en général font des dégâts sérieux dans le cerveau, souvent irréversibles, que ce soit l'extasy, la coke, l'héro et je ne parle même pas du crack !

Alors oui, on peut dire que la société est hypocrite mais en même temps elle peut difficilement faire autrement que ce qu'elle fait aujourd'hui: inciter les gens à ne pas utiliser les saloperies légales car historiques et ne pas autoriser les saloperies illégales car un peu moins historiques.

Et l'herbe alors? A part le cancer, le déclenchement de pas mal de schizophrénies, les risques accrus d'accidents de la route (et du travail) et autres dégâts collatéraux , c'est une saloperie "douce"...
Arf arf arf ! J'aime l'humour décalé involontaire des cerveaux en voie de compotisation !

13.Posté par ùXBä le 29/10/2010 10:00
Extrait de Continental News Aout 2008 : " La consommation d’antidépresseurs en France est la plus élevée du monde. Ce triste record pousse une quinzaine de médecins français à lancer un cri d'alarme, paru dans "Psychologies magazine". Ils veulent ainsi dénoncer "la surmédication du mal-être".
Les Français sont les premiers consommateurs d'antidépresseurs au monde. Plus de 5 millions de personnes consomment des antidépresseurs et psychotropes en France, dont plus de 120 000 enfants et adolescents. La consommation de tranquillisants et d'antidépresseurs en France est trois fois plus élevée que celle des autres pays de l'Union Européenne. Et cette surconsommation augmente chaque année. Des centaines de milliers de personnes, dans des périodes de vie difficiles mais ne souffrant d'aucun trouble psychiatrique, se voient prescrire ces médicaments sur de longues durées, sans être averties de leurs effets secondaires ni bénéficier d'un suivi régulier.
Les Français consomment 80 millions de boîtes de tranquillisants chaque année. On le sait depuis longtemps, on ne cesse de le dire, de le répéter, de l’écrire et de le lire partout : la France est la championne du monde toutes catégories pour la consommation des drogues psychotropes, ces fameuses petites pilules du bonheur – tranquillisants, hypnotiques, antidépresseurs et autres neuroleptiques "......




14.Posté par La Pulmoll Verte le 29/10/2010 12:38
Bof ceci n'est rien à coté de stupéfiant bien pire encore...

Nombre de citoyens fument du saumon, du jambon... produits à l'effet dévastateur.

Et la prise de "politique" 20 mg au JT aurait plus d'effet que 30 boites de dragée fuca.


15.Posté par Deacout le 29/10/2010 13:11
2 kg ou 30 Gr?

16.Posté par laluno le 29/10/2010 14:48
Voila encore un magréstup en villégiature bicarbonaté.... Attention à la délocalisation de sa ville soeur....on a pas fini....? Heureusement qu'ici il y a plus que la Seine à traverser..

17.Posté par Citoyen écoeuré le 29/10/2010 16:58
Arrêtez de plaindre ces nantis qui ont de quoi se payer à un prix exorbitant cette saloperie!! Pour 1g de coke, je mange pendant 1 mois moi! Et la police est plutôt laxiste, car depuis longtemps on sait qu'il suffit d'aller dans les boîtes de nuits et bars de St-Pierre et St-Denis pour trouver le réseau.... Faut croire qu'il y en a beaucoup qui profitent de ce marché!

18.Posté par Allan le 29/10/2010 21:06
Que fait la police?
Il ne passe pas une semaine sans que les gendarmes n'interpellent un planteur de zamal, dans les hauts de notre lle, réalisent de beaux clichés de leur saisie ( la dernière en date à salazie). On n'attends pas une année pour intervenir, réagit dès qu on a une info, alors que là, on laisse tout le monde bien se poudrer bien étendre le réseau pour agir , c lamentable. Le réseau de st gilles a migré au sud avec tout son staff ses poules de luxe meme son cerveau , au nez et à la barbe de tous, ils font leur deal, ca fait un bail que ca se passe. Okilé la police, okilé gendarme, okilé la bac.
Non ils préfèrent abuser du ti créole couillon, lui faire peur, le maltraiter.

19.Posté par JFK888 le 20/09/2011 14:04
"Un homme d'origine maghrébine"... Si c'est pas une forme de racisme ça ! Vous pourriez au moins nous passer les détails qui ne servent à rien.


20.Posté par JFK888 le 20/09/2011 14:06
Attention le zamal n'est pas un produit dangereux mais son association avec d'autres produits chimiques peut donner un cocktail dangereux.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales