Revenir à la rubrique : National

La police belge aurait arrêté le 8ème auteur des attentats de Paris

Dans son communiqué de revendication des attentats perpétrés vendredi soir à Paris, l’organisation terroriste Daes parlait de « huit frères« . Or, seuls 7 terroristes seulement avaient été retrouvés morts, soit qu’ils aient fait sauter leurs ceintures d’explosifs, soit qu’ils aient été abattus par la police. En manquait donc un à l’appel. La police belge pourrait bien […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 novembre 2015 à 17H15

Dans son communiqué de revendication des attentats perpétrés vendredi soir à Paris, l’organisation terroriste Daes parlait de « huit frères« . Or, seuls 7 terroristes seulement avaient été retrouvés morts, soit qu’ils aient fait sauter leurs ceintures d’explosifs, soit qu’ils aient été abattus par la police.

En manquait donc un à l’appel.

La police belge pourrait bien l’avoir arrêté ce matin au cours d’une vaste opération dans la commune bruxelloise de Molenbeek, d’où sont originaires plusieurs suspects des attentats de Paris. En effet, Salah Abdeslam, celui que la presse belge a présenté comme l’ennemi public numéro 1, pourrait être l’homme qui a été arrêté vivant ce matin dans un appartement de Molenbeek, une commune populaire à forte population immigrée. La police aurait fait usage de gaz lacrymogènes pour le neutraliser.

Salah Abdeslam, Français né à Bruxelles, présenté comme « dangereux » par la police dans un avis de recherche diffusé dimanche soir, est soupçonné d’avoir participé aux attaques meurtrières de vendredi à Paris avec son ou ses frères. Il est visé par un mandat d’arrêt international et activement recherché dans le cadre de l’enquête par les polices française et belge.

La Belgique semble en effet avoir servi de base arrière pour certains des auteurs des attentats qui ont coûté la vie à 129 personnes à Paris vendredi soir.

Au moins cinq suspects ont été interpellés rien qu’à Molenbeek. Parmi eux figurait notamment Mohamed Abdeslam, le frère de Salah, qui a été remis en liberté sans inculpation après son audition. Son avocat a pu prouver qu’il avait un alibi solide pour la soirée de vendredi. Le troisième membre de cette fratrie, Brahim Abdeslam, est l’un des kamikazes qui s’est fait exploser dans les attentats. Il est mort Boulevard Voltaire à Paris.

Les frères Abdeslam auraient notamment loué en début de semaine dernière, en région bruxelloise, deux voitures utilisées par les assaillants. Celles-ci ont été retrouvées par la police près de la salle de concert du Bataclan, où au moins 89 personne ont perdu la vie.

Dernière heure : L’opération de police s’est terminée sans aucune arrestation. Salah Abdeslam n’a donc pas été arrêté et est toujours en fuite.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.