Politique

La polémique enfle autour de Frédéric Mitterrand

Contre qui Frédéric Mitterrand va-t-il porter plainte suite aux révélations du Quotidien de La Réunion portant sur son témoignage de moralité devant la cour d'assises de La Réunion? Le ministre de la culture annonce des "poursuites légales", sans préciser contre qui...Retour sur l'affaire.


La polémique enfle autour de Frédéric Mitterrand
En parallèle de la polémique sur son ouvrage dans lequel Frédéric Mitterrand est accusé de vanter ses expériences de tourisme sexuel, le ministre de la Culture tente désormais de se justifier suite à la révélation par le Quotidien de la Réunion de son implication dans un procès de La Réunion. Celui-ci avait témoigné en faveur de la famille des accusés dont son filleul, accusé de viol.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les médias nationaux ont publié la lettre adressée au président de la cour d'Assises, également parue dans le Quotidien. Frédéric Mitterrand n'a pas manqué de réagir s'indignant de ces attaques portées contre lui. Celui-ci n'a pas mâché ses mots, exprimant son "dégoût et son indignation face à ces tentatives répétées et systématiques qui confinent à l'acharnement et à la chasse à l'homme".

Il a expliqué, face aux médias nationaux, "j'ai apporté mon témoignage sur la moralité d'une famille, celle de mon ancienne maquilleuse sur France 2. Il y a des années, elle m'a demandé d'être le parrain de son fils qui porte mon prénom. Je ne l'ai vu que cinq fois dans ma vie. Je n'en sais pas plus. Je me suis occupé de cette femme et de son fils comme je me suis occupé d'autres personnes qui avaient besoin de moi. Si je m'appelais tartampion, je ne subirais pas les mêmes indignités".

Frédéric Mitterrand a affirmé son intention de défendre en justice son "honneur" et sa "réputation". Jusqu'ici, il ne précise pas contre qui il compte porter plainte.
Said Larifou, l'avocat des deux mineurs accusés de viol à La Réunion a déjà annoncé qu'il porterait plainte contre X "pour soustraction de document judiciaire". Pour lui, la lettre se trouvait dans un dossier judiciaire et n'aurait jamais dû se retrouver sur la place publique.
Dimanche 11 Octobre 2009 - 07:32
Melanie Roddier
Lu 1473 fois




1.Posté par le forban le 11/10/2009 08:41
On récolte ce que l'on sème.........

2.Posté par oblomov le 11/10/2009 09:13
Est-ce qu'un "tartampion" se permettrait d'utiliser le papier à lettres officiel pour tenter d'influer sur le justice, en envoyant une lettre au président de la cour truffée d'innuendos du style "j'ai le bras long ?"
M. Mitterrand alterne pleurnicheries et indignation tout en restant arrogant et autoritaire.
Les voyages en Asie n'arrangent pas les ministres de la culture, d'abord Malraux avec les apsara volées, maintenant Frédo et les boxeurs quadras

3.Posté par le pere NICIEUX le 11/10/2009 10:05
on ne va pas en Thailande pour y rencontrer de vieux boxeurs

c'est connu !

arrete ton cinéma FREDY
BONSOIRRRRRRRRRRRRRRRRR

4.Posté par chabouc le 11/10/2009 10:17
En tant que citoyen j'esprime ici mon "dégoût et mon indignation" face à cet homme qui :

- Soutient publiquement un pédophile en la personne de polanski
- Participe ouvertement au tourisme sexuel profitant de la misère humaine
- Soutient en cachette des violeurs

et quoi encore ?

Ne trouvez-vous que ça fait un peu beaucoup pour un homme qui en plus se poritionne en tant que moralisateur sur la loi HADOPI fustigeant les pirates en tout genre sur le web. En vérité M. Mitterand, je préfère être un pirate sur le net plutôt que d'être à votre place.

Si vous avez encore un soupçon de dignité humaine il ne vous reste plus qu'à démissionner de votre fonction que vous n'auriez du jamais accepté.

Dans une autre époque,^pas si loin, et pour beaucoup moins que ça des hommes se sont fait hara-kiri.

5.Posté par André974 le 11/10/2009 10:22
Il va y avoir du monde au lavoir avec tous ces gens qui veulent laver leur honneur!

6.Posté par malolle le 11/10/2009 10:23
le système SORKOZY prend l'eau de toute part !!!! L'ouverture et la Bling-Bling Peepole montre ses limites de "commandeur" !!!

7.Posté par boyer le 11/10/2009 13:14
Qui sera le prochain ministre de la culture?

Houellebek, l'auteur preferé de sarkozy, auteur préfère, parolier de sa femme et admirateur de la secte des raeliens

ou petit lys d'amour?


8.Posté par Choupette le 11/10/2009 14:00
"...exprimant son "dégoût et son indignation face à ces tentatives répétées et systématiques qui confinent à l'acharnement et à la chasse à l'homme".

Et moi, j'exprime mon dégoût et mon indignation face aux actes immoraux commis par un personnage qui s'acharnait à chasser l'homme au pays de la misère.

Et qui, en plus, s'en vante !

Comme ça, on est à égalité.

9.Posté par laluno le 11/10/2009 14:59
Si la confusion l'égale des genres n'existait pas .? le livre du Ministre pointeur (soufrant de l'être) n'aurait jamais paru ...

Pédalons !pédalons ! il en restera toujours quelque chose.....le cyclotourisme de droite ou de gauche reste dangereux...

10.Posté par papapio le 11/10/2009 17:00
On n'envisage pas de faire des "témoignages de moralité" de quelqu'un qu'on avoir vu 5 fois en tout et pour tout... Pas plus qu'on ne témoigne, dans le dossier de ma Fille, de l'intégrité Morale de quelqu'un qu'on connait depuis 3 semaines (enfin, d'aprés les déclarations faites aux Juges et à condition de ne as être poursuivi par la Communauté Européenne pour "emploi fictif" en même temps)...... Evidement, dit comme ça, ça n'apporte plus le même crédit...
Et Oui oblomov et choupette, exactement...
Ce n'est pas la "culture" que nous voulons voir "exemplariser " à nos Enfants. Nous souhaitons les voir protégés selon les modalités de la République Française, pas celle de Taiwan.

11.Posté par mwa la pa di le 11/10/2009 19:20
Sans polémiquer, je pense que le livre de Frédérique Mittérand donne une image peu compatible avec un ministre d'un pays qui doit combattre la prostitution. Il n'est pas victime ! De son côté, Pouria Amirshahi, secrétaire national du PS aux droits de l'Homme, estime que "le meilleur moyen" pour le ministre "de défendre son honneur n'est certainement pas de se transformer en victime de ses propres turpitudes. A fortiori maintenant qu'il est ministre du gouvernement français, c'est-à-dire d'une République qui a pour mission essentielle d'élever la condition humaine. La prostitution est une aliénation, un esclavage: Frédéric Mitterrand ferait bien d'avoir ceci en permanence à l'esprit".

12.Posté par jamrosat le 11/10/2009 19:48
ces politiques puent !!!

ils assurent en publique leurs soutien aux familles des victimes

http://tv.lepost.fr/2009/10/08/1731670_dernier-adieu-a-marie-christine-hodeau-milly-la-foret.html

http://fr.news.yahoo.com/80/20091008/tpl-la-polmique-enfle-mitterrand-va-s-ex-7102401.html

ils assurent en cachette leur soutien aux criminels ....

et veulent condamner ceux qui savent ...

13.Posté par Choc le 11/10/2009 21:54
Mittérand DEMISSION !

14.Posté par JulieNormandie le 12/10/2009 02:34
Voir le court métrage ou apparait mittérrand dans la version cinéma. L'histoire d'un mome de 10 ans qui paie son "ami" rachid pour lui toucher "sa gross bite" mots du film ...
Et ce pourceau a adopté 2 enfants marocains ... J'imagine la tête des momes quand ils vont voir ce que leur faux père à écrits et dans quels court métrage il participe.
Souteneur de pédophile, de violeur.

CA FAIT VRAIMENT BEAUCOUP BEAUCOUP TROP !!!!!!!!!!!!!!

SARKOZY DEMISSION

15.Posté par regsky le 12/10/2009 06:49
tout aussi vicieux que son illustre et innommable tonton, celui qui est enterré a " j'arnaque " faute de place a " j' enc.... " , mais trés loin d'etre aussi intelligent et malin !
la chere est certe faible, mais n'est pas un vrai mitterant qui veut, y a qu' demander au president sortant ...

16.Posté par Basile le 12/10/2009 13:29
D'après un dernier sondage, une majorité de français sont contre la castration politique de Frédéric Mitterand, sinistre du cultourisme.

Mais il faut préciser que ce sondage a été réalisé avant les révélations du Quotidien.

17.Posté par jolaracaille le 12/10/2009 19:42
Bonsooooooooooooooir!.........un Mitterrand dans un gouvernement sarkosiste, ça m'a toujours fait rire et laissé perplexe !..et puis passer du Palais de Médicis au Ministère de la Culture c'est pas comme passer de coffreur-maçon à chef de chantier...... mais chuut, on risque de me taxer de jaloux des privilèges de la REPUBLIQUE.....!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales