Politique

La plateforme de droite soutient Fabrice Marouvin plutôt que Sandra Sinimalé

Mercredi 17 Mai 2017 - 20:24

Si c'est Sandra Sinimalé qui a obtenu l'investiture LR sur la 7ème circonscription, la plateforme de la droite réunionnaise soutient Fabrice Marouvin, investi par l'UDI.


Baptême du feu en matière de législatives pour Fabrice Marouvin, qui a déposé sa candidature en préfecture ce matin. L’adjoint au maire de Saint-Paul, qui brigue la 7ème circonscription, a donné une conférence de presse ce mercredi, très entouré.

Etaient notamment présents pour l’occasion Didier Robert, Daniel Pausé (maire de Trois-Bassins), Jean-Claude Lacouture (maire de l'Etang-Salé), Cyrille Hamilcaro ou encore Yolaine Costes, ainsi que sa suppléante Clodine Bois.
 
Sandra Sinimalé "candidate dissidente"
 
Celui qui dit avoir été initié à la politique par Alain Bénard bénéficie en effet du soutien de la plateforme de la droite réunionnaise. Mais pas de l’investiture du parti Les Républicains, qui a été délivrée par Paris à sa collègue du conseil municipal : Sandra Sinimalé. Fabrice Marouvin bénéficie lui de l'investiture UDI.
 
Si l’électeur pourrait s’y perdre, Didier Robert affirme qu'il n’y a rien d’incohérent dans le soutien à Fabrice Marouvin. "L’investiture LR n’a plus de sens aujourd’hui, et les Républicains ne font pas la plateforme à eux seuls", défend le président de Région. Pour lui, la plateforme a "pleinement joué son rôle" et c’est Sandra Sinimalé, à qui il a été "proposé de se retirer", qui se pose finalement en "candidate dissidente" par rapport à cette  plateforme.
 
De son côté, Fabrice Marouvin indique se réjouir de cette "investiture de cœur", même s’il avoue s’être "battu" pour obtenir celle des Républicains. Le candidat, qui tient à rappeler qu’il est bien "de droite", fait savoir qu’en cas d’élection, il siègerait avec le groupe UDI à l’Assemblée nationale.
 
Thierry Robert, un "candidat fantôme"
 
Cette conférence de presse a également été l’occasion pour le candidat de 42 ans d’aborder brièvement les points phares de son programme. Il évoque notamment l’instauration du revenu minimum étudiant, destiné à éviter "la tracasserie des parents", la volonté de mettre en place des "mesures pour soutenir les entreprises" et aborde en outre la problématique du logement.
 
Un programme qu'il devra notamment défendre face au député sortant Thierry Robert, candidat à sa succession. Alors que le premier magistrat de Saint-Leu est en pleine tourmente eu égard aux récents événements, Fabrice Marouvin tacle : "Il n’a pas besoin de déboires pour être affaibli, il s’est affaibli tout seul. Son bilan est inexistant". Et l'élu saint-paulois de conclure : "C’est un candidat fantôme, sur le terrain, personne ne me parle de lui".
Marine Abat - marine.abat@zinfos974.com
Lu 6438 fois



1.Posté par klod le 17/05/2017 20:36

"La plateforme de droite" ..............encore un sens à cette plateforme bancale ?


y fé ri .

2.Posté par hamid le 17/05/2017 21:10

Ou ca y lé Mr Tuco. Li aussi li soutient son grand dalon Marouvin.

3.Posté par La vérité vraie... le 17/05/2017 21:21

Hamilcaro est encore là ?
Parfait. Raison de plus de ne pas soutenir ce Marouvin !

4.Posté par Sans moi le 17/05/2017 21:34 (depuis mobile)

Marouvin surtout pas pour moi, un personnage qui n'a rien à faire en politique

5.Posté par piment kraze le 17/05/2017 21:36

à post 2: Tuco i cachette derrière Gertrude...un bon coup de pied au derrière pour li et pour sandra aussi!

6.Posté par GIRONDIN le 17/05/2017 21:37

........ L’investiture LR n’a plus de sens aujourd’hui, et les Républicains ne font pas la plateforme à eux seuls"....


Si les LR ne font pas la plate forme objectif machin réunion est un microbe !
Il est cerné dans sa pyramide inversée.....

Michel Fontaine, le chef de la Droite locale, va-t-il réagir ?

7.Posté par GIRONDIN le 17/05/2017 21:39

Sur la liste de Jo
Soutenu par 1000karo

Un avenir radieux !

MiLiKe JO et les Avrell

8.Posté par Marie le 17/05/2017 21:43 (depuis mobile)

Tout à fait , d accord . CA associé à Marouvin , je voterai jamais pour lui .

9.Posté par NON le 17/05/2017 23:42 (depuis mobile)

Encores des vieux rats Eric Camian ousa boug la i sorte tè pas possible Didier Robert tu descends dans le caniveau politique .
Regarde le dent Aline Murin mon Dieu .
Hamilcaro tjrs prèsent ....
Macron Prèsident nous lè pas dans la merde ek zot la .

10.Posté par NON le 17/05/2017 23:42 (depuis mobile)

Encores des vieux rats Eric Camian ousa boug la i sorte tè pas possible Didier Robert tu descends dans le caniveau politique .
Regarde le dent Aline Murin mon Dieu .
Hamilcaro tjrs prèsent ....
Macron Prèsident nous lè pas dans la merde ek zot la .

11.Posté par Divorce le 17/05/2017 23:57 (depuis mobile)

Si je comprends bien LR ne fait plus parti de la plate forme de droite alors donc il y a pas union ?
Pauvre Sandra les politiques c'est le bordel comment voulez vous que la population comprenne leur vote

12.Posté par La Cata le 18/05/2017 00:00

Halmicaro ???? sa place devrait être derrière les barreaux

13.Posté par Dolly Prane le 18/05/2017 00:14

Aie Aie Aie avec A Mille Caro ...!!!! allé marsé don oh ! pardon laisse béton

14.Posté par Dépité le 18/05/2017 07:01

Tous le monde a dit a Sandra de se retirer, mais son compagnon qui s'improvise directeur de campagne ne connaissant rien sur le terrain et en politique persiste a rester au pouvoir.
Sandra sans tes militants de base, de la premiere heure tu ne pourra rien faire, Marouvin les accueil 1 à 1, car repoussé pas par toi mais ton proche ami semble continué a chercher le confort que lui procure sa situation actuelle.
Bonne chance RETROUVE tes militants ensuite tu pourras peut etre prétendre a un score avec la tête haute.

15.Posté par Eric MILLER le 18/05/2017 08:38

Une plate..forme quand on voit Halmicaro, alors qui peut voter encore pour des gens qui coulent leur mairie et qui dilapide l'argent du contribuable?

A Saint-Louis la ville est endettée et à Saint-Paul les caisses sont vide alors qu'elles étaient pleine à l'arrivé de la majorité actuelle.

16.Posté par MA le 18/05/2017 09:09

Marouvin, êtes-vous un homme honnête, je ne le pense pas. Vous vendez des voitures........

17.Posté par ZembroKaf le 18/05/2017 09:53

Didier Robert (LR/Objectif Réunion) soutient un candidat de la plateforme LR/UDI/Objectif Réunion...qui n'est pas LR ??? Sandra Sinimalé (LR) candidat investi par LR National présidé localement par Michel Fontaine...acteur principal de cette plateforme...le "Marouvin" si il est élu siégera à l'UDI...en résumé Didier Robert est devenu (UDI/Objectif Réunion) !!!!
Didier allé marché avec out' dalon Thierry.....ah "les robert" on les mettrais Tout dans une...boite...!!!

18.Posté par JORI le 18/05/2017 10:21

Elle est belle la "réunionnous"!!. Que des mots au service qu'un seul homme qui saute sur toutes les opportunités: super cumulard didix Robertix. Où sont les petites mains de la région pour défendre le choix de leur super cumulard Didix Robertix??. Une raison pour notre super cumulard pour ne plus cotiser au L.R!!.

19.Posté par soleil le 18/05/2017 12:01

Fabricez Marouvin est l' homme qui est le mieux placé sur la 7, comme d' hab il y aura des jaloux, je plains ces gens qui ont la rage que Thierry n' est pas réussi, plus que lui le président MACRON

20.Posté par manon le 18/05/2017 12:04

bon choix Président, on vous suit la droite est toujours là.

21.Posté par doudou le 18/05/2017 12:51

Ou sa i lé TUCO , MALF; AFD ? zot i cachiette !!

22.Posté par zozimé le 18/05/2017 13:32

La plupart des élus présents sur cette photo, sans oublier le candidat, sont des cumulards, fantômes et qui ne sont jamais là quand on a besoin d'eux. Quant à Sandra elle cumule les mandats et les indemnités sans jamais défendre le moindre dossier. A-t-elle une seule fois ouvert sa bouche pour pousser un dossier? Jamais! Que des opportunistes. Mieux vaut encore que Thierry les dégage dès le 1er tour.

23.Posté par YABLSALINE le 18/05/2017 15:43

Encore une fois mais je me répète ce monsieur MAROUVIN a voté si je ne m'abuse l'augmentation des impôts sur St Paul, il est élu à la commune de St Paul, vice président de la TCO, directeur de cabinet du maire de Ste Marie, attaché territorial à la Région et là il veut être député avec un président de région qui soutient Fillon avant les primaires, pendant les primaires il fait Sarkozy et à la victoire de Fillon aux primaires il prend le 1er avion pour soutenir Fillon pendant les présidentiels, pour ensuite craché sur la droite comme il a fait avec TAK et Fontaine maintenant. Donc comment voulez vous faire confiance à toutes ses personnes. Mais le grand vide arrive à grand pas pour vous tous et les Sinimalé avec. St Paul est en train de se constituer de gens honnêtes qui ne dira plus pigeon vole c'est révolu cette époque aujourd'hui le peuple est entrain de se soulever et on sera présent pour mettre en place cette dynamique...La preuve aux cantonales SINI et son 1er Adjoint a été battu par POIRE mais malheureusement il fait alliance aussi avec ses personnages mais il est le seul à croire que cochon vole ses électeurs ne seront pas dupes, n'oublie pas POIRE dans quelle circonstance t'as été élu...

24.Posté par Avec moi le 18/05/2017 16:20 (depuis mobile)

Fabrice tu peux compter sur ma voix et celle de mes proches

25.Posté par Belloboum le 18/05/2017 17:35

Balali balala bande de dilapideurs de nos impôts, Emmanuel va vous botter les fesses. Allez oust !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter