Blog de Pierrot

La plainte pour prise illégale d'intérêt progresse...

Mardi 23 Mars 2010 - 17:57

Régulièrement, certains me demandent en commentaires où en est la plainte pour prise illégale d'intérêt que j'ai portée contre Paul et Pierre Vergès, Nassimah Dindar, Gilbert Annette et Monique Orphé, du fait qu'ils ont embauché des membres de leurs familles dans des collectivités ou des organismes qu'ils contrôlaient.

Comme je m'y étais engagé, je vous tiens donc informé de l'évolution du dossier. Le nouveau procureur de la République vous le savez, a ordonné l'ouverture d'une enquête préliminaire qui, comme son nom l'indique, a pour objectif de débroussailler le dossier et de voir s'il y a effectivement violation de la loi. Si tel était le cas, une information judiciaire serait ouverte, avec désignation d'un juge d'instruction.

J'ai donc été entendu en début d'après-midi par un gendarme de la section de recherches de Saint-Denis, auquel j'ai confié les éléments en ma possession. Les autres protagonistes seront entendus au fur et à mesure, avant que le dossier ne soit transmis définitivement au Parquet.

Nous n'en sommes qu'au tout début de la procédure mais, au moins, elle est enclenchée. Gageons qu'avec la nouvelle équipe qui va arriver au Conseil régional, il devrait être plus facile d'obtenir les preuves de ce que nous avons avancé.

Par exemple, il était impossible, même aux élus de l'opposition, de savoir quel était exactement le statut juridique de Françoise Vergès par rapport à la Région, de même que son salaire. Nous ne devrions plus tarder à le savoir, maintenant...
Pierrot Dupuy
Lu 5029 fois



1.Posté par FRANCO le 23/03/2010 18:32

Le mur de Berlin local étant enfin tombé, nous allons connaître tous les dessous de bons nombres de dossiers auxquels l'opposition ( et même certains de la majorité mais qui n'étaient trop demandeurs ) n'avaient jamais accès. Quelle joie et bonheur de voir ce vendredi 26 mars la région redevenir la maison commune de tous les Réunionnais, même les "récents arrivés" interdits d'accès par la volonté du pharaon de la pyramide inversée et son "chargé de communication", la voix de son maître !!!

Quant aux plaintes, ce n'est qu'un début et maintenant que les bouches vont s'ouvrir, que les langues vont se délier, libérées de la peur, nous allons avoir pas mal de dossiers à ouvrir, d'éclaircissements à obtenir et de plaintes à déposer. Courage, le combat continue nous a déclaré dans sa rancoeur le président sorti ! Il a raison, continuons.

2.Posté par Patrick Floc'h le 23/03/2010 18:34

Françoise Vergès par rapport à la Région, de même que son salaire. Nous ne devrions plus tarder à le savoir, maintenant...

Je lisais ce matin dans une presse

"Françoise Vergès déterminée Contactée hier pour savoir ce qu’il pouvait advenir du projet de Maison des civilisations après que la succession de son père a décidé de le jeter aux oubliettes, Françoise Vergès a assuré qu’elle affûtait une contre-attaque avec ses équipiers et mettait ces jours-ci sur pied un plan très sérieux de redressement de la situation s’avouant plus que jamais déterminée à valider l’outil auquel elle s’est consacrée depuis plusieurs années. "

ce qui voudrait dire qu'elle compte faire un PUTSCH vous savez ce genre de tentative mené par un groupe restreint de guérilléros? trop d’argent a été gaspillé à tort et à travers pour satisfaire le désir de madame d'avoir sa galerie d'art .

5 millions d’euros. oui 5 millions d’euros, ont été dilapidé soit 15 pers une moyenne de 5555 euros par mois pendant 5 ans

L’ardoise devrait encore s’alourdir avec d’éventuelles indemnités à verser en cas de résiliation des contrats et marchés en cours.
à bon et lesquels l'architecte X TU n'a pas déposé de permis il a été payé suffisamment pour son bunker hideux
ont ferme comme Mitterrand a fermé les mines dans le nord en 1981 fini de creuser des trous sur un passé révisionniste à sens unique

Hier sur france 2 il y avait un documentaire sur " Les Insurgés de Cayenne
Le Premier Procès colonial à Nantes "

retraçant les évènements suite de l'affaire Galmot, du 9 mars 1931, s'ouvre le procès de quatorze citoyens français de Guyane jugés pour assassinats et pillages en bande les 6 et 7 août 1928 à Cayenne. Retour sur l'une des affaires les plus importantes de l'entre-deux-guerres où des hommes ont lutté pour s'affranchir de l'esclavage politique et ont dénoncé avec force le système colonial.

Dans une plaidoirie remarquée, Gaston Monnerville donne une orientation politique au procès en parlant d'esclavage et de colonialisme. L'acquittement est prononcé : les accusés étaient donc des boucs émissaires ; la Guyane, gangrenée par la fraude ; et les crimes, la conséquence du truquage des élections ! On reconnaît enfin les droits des colonisés. Le suffrage universel et les valeurs républicaines retrouvent enfin tout leur sens.

La plaidoirie de l'avocat Gaston Monnerville
« La France a adopté une politique indigène qui, outre qu'elle est une folie pour la nation française elle-même, est un danger pour les autres nations de l'Europe, car cette action qui dépasse le cadre purement politique pour rencontrer le cadre biologique, doit être dénoncée à l'opinion publique mondiale, là où existe une race incontestablement supérieure à celle de couleur que la France voudrait implanter au cœur de l'Europe ».
Dire que Françoise Verges va à l'encontre de la volonté des Réunionnais

3.Posté par serge-st-andre le 23/03/2010 18:38

La nouvelle équipe qui va arriver ce vendredi ne trouvera peut-être pas les preuves car celles-ci seront passées dans les brouilleurs à papiers.......

4.Posté par rudy le 23/03/2010 19:34

PARC NATIONAL DES HAUTS;ca aussi il faudrait le supprimer
comme pour le MCUR , ou le TRAM TRAIN on veut mettre en place UN PARC NATIONAL DES HAUTS avec une formidable bureaucratie administartive : directeur, logements de fonctionnaires, petites secratires et interdiction aux reunionnais d'élevage et de d'agriculture
Personne ne sera responsable de quoi que ce soit si une catastrophe survenait à
l'interieur du parc Tout ces gros jojos se contenteront
de toucher leur paye et de faire joujou avec.Que le parc national retourne à la gestion
de l'ONF et des eleveurs et agriculteurs;
IL FAUT QUE LES REUNIONNAIS S'APPROPIENT LEUR PAYS
NON A LA MCUR ,NON AU PARC NATIONAL ;







5.Posté par mwin mem le 23/03/2010 20:22

"Par exemple, il était impossible, même aux élus de l'opposition, de savoir quel était exactement le statut juridique de Françoise Vergès par rapport à la Région, de même que son salaire. Nous ne devrions plus tarder à le savoir, maintenant...

Mardi 23 Mars 2010 - 17:57
Pierrot Dupuy
"


Alon Pierrot là tu abuses. Le montant du salaire, je connais pas, mais pour le statut juridique vis à vis de la région, il est intéressant de suivre ce lien - encore valable pour quelques heures ou jours - consultable par tous et chacun, l'organigramme de la région !

6.Posté par mwin mem le 23/03/2010 20:25

désolé j'ai oublié le lien :
http://www.regionreunion.com/fr/spip/IMG/pdf/ORGANIGRAMME_GENERAL_VALIDE.pdf

7.Posté par largue la sauce le 23/03/2010 20:51

Ne lâche pas cette affaire-là Pierrot, on est derrière toi et on te soutient. Le combat continue de plus belle pour nous aussi!

8.Posté par pimanzoizo le 23/03/2010 21:14

@post 6 :merci pour le lien. J'ai imprimé l'organigramme pour l'offrir à l'ex directrice qui alimentera le fond des archives de l'ex MCUR .

9.Posté par FRANCO le 23/03/2010 21:45

mwin mem, le lien montre quoi ? il ne dit rien de son salaire qui est resté secret de famille, et confirme qu'elle a été recrutée par son père ! mais ne dit rien non plus des conditions de son recrutement plus que douteuses à entendre les arguments ridicules dont il a fait état à la télé, montrant une fois de plus combien il prend tout le monde pour des cons !!! Ah Tonton David comme ta chanson illustre parfaitement bien le fonctionnement du père Vergès !!! Ne dépense plus ton temps à défendre l'indéfendable, ILS, la famille, ne t'en seront même pas reconnaissants ! Il n'y a qu'eux qui comptent.

10.Posté par Rascal le 23/03/2010 21:50

Interessant l'organigramme
Y a t'il un lien personnel entre Françoise Verges et Jean Claude Carpanin ?
Ca ne m'étonnerait pas tant que ça ...

11.Posté par RICK le 24/03/2010 02:14

BRAVO PIERROT on te soutient largement la population est avec toi

12.Posté par Darkalliance le 24/03/2010 05:42 (depuis mobile)

Yes ! Que Lumière se fasse ... Je me délecte déjà des conclusions à venir ...

13.Posté par mwin mem le 24/03/2010 07:09

"Posté par FRANCO
mwin mem, le lien montre quoi ? il ne dit rien de son salaire"
"Posté par mwin mem
Le montant du salaire, je connais pas, mais pour le statut ..."

Franco t'es autiste où quoi , alzeihmer peut-être ? borgne et sourd surement.

14.Posté par mansour le 24/03/2010 07:41

OUI C'est la fin pour les héritiers dynastiques et leurs servants .
Oui nos ne savons rien à ce jour de son statut ,de sa résidence administrative :Londres?Paris? en tout cas hors de la Réunion et de ce qui justifiait une telle situation pour un poste à La Réunion.
Oui nous ne savons rien de son salaire et autres indemnités.
IDEM pour MARIMOUTOU.
Oui l" explication" de l'ex-président de région à Rfo sur le choix de sa fille nous ramenait aux heures glorieuses des plus flamboyants leaders des républiques démocratiques de l'europe de l'est.
jE VOUS LA RAPPELLE:
Les candidats retenus "ont désisté" en raison de "problèmes familiaux" donc nous avons recruté "Françoise"!!!!
La démocratie exige des comptes l'heure arrive enfin!

15.Posté par boucan le 24/03/2010 07:50

mwin mem

Où sont :metAnler?Soliste? Harold? vos éminents prédécesseurs dans la fange et l'invective pour les 2 premiers et la pseudo naiveté pour le dernier qui a disparu corps et ame aux alentours du 11 novembre dernier.
Reprendre leur flambeau libre à vous Mais de leurs insultes on en a soupé pour parler crument.
Alors si vous décidez de vous inscrire dans le registre du naif comme Harold celà vous regarde MAIS LAISSEZ VOS INVECTIVES qui semblent une seconde nature pour vous tous de coté.
Relisez toutes leurs déjections celà vous éclairera et nous fera gagner du temps .
Mr Franco a raison cet organigramme ne dit rien mais vos insultes beaucoup!

16.Posté par Julie le 24/03/2010 08:04

Je trouve que votre combat qui est juste n'est pas assez médiatisé!
Les journaux et télés n'ont parlé qu'une fois et pas longuement et puis plus rien.
On a que les nouvelles sur ce blog.

17.Posté par Gébé le 24/03/2010 09:09

Post 6-7
Il date un peu cet organigramme Mwin mem : plusieurs personnes (Apaya, Guigue, ...) ne font plus partie du CR depuis des lustres !

18.Posté par Yann le 24/03/2010 09:34

Qui est le collaborateur de M. Didier ROBERT à l'assemblée nationale ?

19.Posté par MOMO le 24/03/2010 09:37

françoise vergés les petits voyages continue MCUR c'est fini

20.Posté par detimo le 24/03/2010 10:45

Comme il faudrait également demander à Mme Gaud comment elle s'y prenait pour faire financer des associations dont elle est présidente par la Région dont elle était vice-présidente. Cela s'appelle détournements de fonds publics ou abus de confiance ou encore escroquerie et tout cela en toute impunité.. plus encore... en toute sainteté et dans le dos du patron. A qui profite l'échec de Monsieur Vergès?

21.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/03/2010 11:14

Yann: sauf erreur C'est M. Hervé CADET......

22.Posté par Phyllie le 24/03/2010 19:38

Il ne fait maintenant plus aucun doute : la lumière ne restera pas sous le boisseau.
Le voile se lèvera et la vérité émergera de cette fange dans laquelle la famille Verges l'avait maintenue pendant toutes ces années.
Pierrot, le résultat des urnes favorisera ton projet, le vent de la vérité souffle déjà dans tes voiles, la justice des hommes s'inclinera devant ton audace.

Les Télamon, Phalère, Ménétios fils d'Actor, Iphitos de Phocide, Iphiclos fils de Thestios, Eurytion de Phthie, Castor, Astérios de Pirésie, Amphion fils d'Hypérasios, Acaste et autres t'accueilleront en égal.

Les accapareurs de la politique insulaire, dont cette famille Verge, sentiront peser sur eux le joug d'une justice tardive mais tant attendue par le peuple souverain.


23.Posté par georgio le 24/03/2010 20:53

j'en connais de beaucoup de Rick autour de moi, bien sûr qu'ils te soutiennent, mais si jamais demain ça n'allait pas pour toi pierrot, quand tu te reetourneras, il n'y aura plus aucun rick derrière toi, tous envolé, la parti cachette. Moi je me méfie de ces beaux parleurs

24.Posté par guetali le 25/03/2010 07:13

Continue Pierrot c'est bientôt ............LA LUTTE FINALE

25.Posté par et l'autre plainte ? le 25/03/2010 16:42

Monsieur Dupuy qu'en est-il de votre action concernant l'inégibilité de Pierre Vergès et Catherine Gaud ?
Est-ce que le fait que Pierre Vergès n'ait pas été élu change quelque chose ou non ?

26.Posté par Lepénaliste le 25/03/2010 19:30

Françoise VERGES est au cabinet du Président selon l organigrame validé par le Conseil Régional. Ce cabinet contient trop de monde Pierrot. La loi n autorise pas autant car 9 ou 11 personnes, c''est francement trop, comment une telle situation illégale est elle possible?

La règle c est 5 pour 500 000 habitants, plus 1 personnes par tranche de 500 000 Hab donc 6 personnes maximum pour 800 000 habitants.
Il faut continuer ton action Pierrot, elle aboutira si la justice va au bout des choses.


27.Posté par ABOIE le 25/03/2010 19:49

Bravo, Mr DUPUY mais il faudrait aussi dénoncé les arrangements des maires entre petit copain; Par exemple Mr Ciryl H à la communauté de commune du tampon avec un salaire + de 5000 Euro?
Le poste de DGS réservé à une de vos proche comme vous le dite ont est avec vous il faut y allé jusqu'au bout. Tous ensemble tous ensemble.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je dénonce et porte plainte contre ce qui est illégal. Est-il illégal pour M. Cyrille Hamilcaro, qui a les diplômes requis, d'exercer son métier à la Réunion? Faudrait-il, à vous écouter, le bannir de la Réunion et l'empêcher d'exercer son métier ici, du fait qu'il aurait perdu des élections? Peut-être faudrait-il l'envoyer aux Kerguelen, pour vous faire plaisir?
Quant à son salaire, je l'ignore, mais sachez qu'il existe des grilles salariales dans la fonction publique et que, si c'est vraiment son salaire, c'est que c'est le salaire qui correspond à son indice, qui dépend lui même de son ancienneté et de ses diplômes.
Quant au poste de DGS "accordé à une de mes proches" comme vous dites, je ne vois pas de qui vous parlez... La seule "proche" qui soit DGS est ma soeur, qui est effectivement DGS d'une SEM de la commune de Saint-Paul, dont la Maire est me semble-t-il Huguette Bello. Vous y voyez un problème? Pour votre information, si c'est d'elle dont il s'agit, sachez qu'elle est la seule administratrice territoriale (équivalent d'un sous-préfet dans l'administration d'Etat) à avoir obtenu ce grade après avoir passé un concours équivalent à l'ENA. Tous les autres administrateurs territoriaux de la Réunion, sans que cela n'enlève rien aux qualités de certains, n'ont obtenu ce grade que par promotion interne et souvent à l'ancienneté.
J'espère avoir répondu à vos questions...)

28.Posté par toute la vérité le 25/03/2010 21:10

M Dupuy, sans doute avez-vous porté plainte contre certains élus. Mais non moins sûr est le fait que vous et votre site devez également avoir été les sujets de plusieurs plaintes portées à votre encontre pour diffamation ou autres délits de ce genre. Pourriez-vous également tenir informés les zinfonautes de l'avancée des ces autres plaintes, dont on sait que pas moins de trois ans sont parfois nécessaires pour qu'elles aboutissent vu les recours dont savent (ab?)user les avocats et ceux qui les payent?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je vois que tu n'es pas un habitué de Zinfos, sinon tu serais au courant puisque je tiens les lecteurs régulièrement informés des plaintes et de leurs aboutissements.
Aux dernières nouvelles, j'ai fait l'objet de 10 procès, que ce soit en première instance ou en appel. Le score est de 7 à 0 en ma faveur contre Nassimah Dindar et de 2 à 0 contre Fred Dargaud, l'ancien directeur de Cabinet de Nassimah, et de 1 à 0 contre Paul Vergès...
On peut difficilement faire mieux...
Et, à ma connaissance, il n'y a plus d'affaire en cours, sauf peut-être un recours de Nassimah Dindar devant la Cour de Cassation, mais qui ne devrait pas poser de problème tant l'arrêt des juges de la Cour d'Appel était clair et particulièrement bien étayé juridiquement.
Une fois de plus, l'unique but de Nassimah Dindar, qui fait payer ses avocats par le Conseil général, est de m'obliger à dépenser de l'argent en payant un avocat...)

29.Posté par pas si mal le 25/03/2010 21:20

Bon, Ok, le procédé avait de quoi faire râler. Ok : le projet était pharaonique. Ok : elle est la fille de... Ok, Ok, Ok. Cela dit, je vous invite à aller sur le lien : http://www.evene.fr/celebre/biographie/francoise-verges-24975.php.
Vous y verrez qu'elle semble plus reconnue à l'extérieur de son île natale. Nul n'est jamais prophète en son pays. Dommage.
M Franco, je n'ai pas vu votre nom : un oubli de evene.fr sans doute, vous qui savez tout mieux faire que les autres....

30.Posté par Choupette le 26/03/2010 10:24

@ 29.Posté par pas si mal

Avec quel argent ?

Tant mieux pour elle qu'elle soit reconnue ailleurs. Vu qu'ici on préfère voir ses talons que ses pointes...

M. FRANCO, ici, oeuvre pour la continuité territoriale dont a largement profité les Vergès & Co.

31.Posté par bouboul974 le 26/03/2010 14:01

Mr Pierrot DUPUY puis-je savoir votre Salaire de journaliste?

32.Posté par bouboul974 le 26/03/2010 14:14

a propos d'embauche au Tampon , vous oublié après Cyril, Paul Bénard, la maîtresse de Cyril etc... renseigner vous Pierrot.
Pensez vous qu'au Tampon il n y' a pas assez de diplômé pour embaucher Cyril et Cie avec un salaire mirobolant . si les Tamponnais étaient au courant je pense que ce sera autre chose.

33.Posté par anonyme le 26/03/2010 14:55

pierrot y a u déja l'affair A devilleneuve. Si tu continu, il faudra te prévoir une bagnol blindé.
Vu com ils ont perdu la région, ils ont plu rien à perdre. alor fai gaff.
Ah oui autr chs.
La collectivité peut elle réclamer à Fifille V et sa bande d'escroc de rembourser les millions voler aux contribuables?
Réponse souhaitée

34.Posté par môvélang le 28/03/2010 09:43

33.Posté par anonyme le 26/03/2010 14:55
pierrot y a u déja l'affair A devilleneuve.

je ne vois pas du tout ce que vient faire villeneuve là-dedans, vous voulez dire que les debré, perrault pradier etc etc ont les mains propres, tu crois qu'il faudrait aussi déballer les crimes de la droite envers les Réunionnais.

Pas plus tard que hier, on entendait sur des radios télé qu'il ne faut pas parler des crimes de pédophilie de l'église catholique.

Tout ce qui est bien est dieu, tout ce qui est mal est satan.

Le système capitaliste est le meilleur système au monde, pour preuve, les plus grande entreprises des pays qui ont détruit le bloc communiste sont entrain d'être acheter ou sauver de mort par les anciens pays pauvres ou communistes.
l'angleterre, la france, les usa, etc etc,
la france a besoin de la Turquie pour sauver une usine, quelle honte!!!!!!!!!!!!

L'intelligence ne s'apprend pas mon ami
il fallait vraiment virer verges et consort, c'était une réelle nécessité, mais fais pas d'amalgame

35.Posté par citoyen le 28/03/2010 12:17

L'organigramme de mwin mem révèle que Françoise Verges et Carpanin Marimoutou sont chargés de mission.

Ils n'ont donc pas été embauchés par la MCUR mais recrutés par la Région.

Donc DR et sa "troupe" pourront retrouver copie du contrat, comme la Préfecture que a du en recevoir copie (contrôle de légalité) non?

36.Posté par boosté le 28/03/2010 22:44

AH ! ce Pierrot il connais tous sur la famille de de la gauche , il y a des années de cela j écoutais ces émissions de radio notamment sur freedom si le ne me trompe pas il était et il aidait les Réunionnais au aujourd'hui il est de droite certes .son salaires doit le faire vivre dignement , mais s'acharner sur un parti ,quand on sais que son propre camp est aussi responsable de magouille d'argent en tout genre entre les copains et les coquins , là c'est de trop .LE TAMPON Amilcaro et son ancienne maitresse de saint LOUIS ou travail t'ils au TAMPON avec des salaires de 7000 à7500 euros / MOIS si ça c'est pas de la magouille .!!!! m Dupuis fouiné un peu là dedans et dites nous ce que vous en pensez , quand à la victoire de DR il à fait une monté fulgurante en politique mais la chute sera très écrasante ,parce que toute ces promesses ne sont que du rêve et beaucoup de Réunionnais qui ont votez pour lui ce Dimanche auron des lendemain désenchanté ,amertumes et déceptions ,, que de hachis et de temps perdus . attendons nous aux soulèvement du peuple dans quelques temps

(Réponse de Pierrot Dupuy : Faut croire que tu ne lis pas Zinfos régulièrement. J'ai abordé ces sujets à plusieurs reprises, et pas plus tard qu'il y a deux ou trois jours en réponse à un commentaire du même genre.
Ce n'est pas parce qu'une ânerie est racontée à de multiples reprises qu'elle devient vérité, et surtout qu'elle soit illégale.
Pour ne prendre que le cas de Cyrille Hamilcaro, je ne connais pas son salaire et s'agissant d'un emploi dans une collectivité publique, celui-ci ne peut être que celui déterminé par la grille de la fonction publique, qui correspond à ses diplômes et à son ancienneté.
Par ailleurs, il n'est pas employé de la mairie du Tampon, mais de la CCSud, dans le conseil d'administration duquel on trouve notamment... Patrick Lebreton.
J'ajouterai que le métier de Cyrille Hamilcaro est attaché territorial. C'était son métier avant de faire de la politique. Que sous-entends-tu? Qu'un candidat battu aux élections devrait se voir interdire à vie de retravailler? Tu voudrais lui fermer les portes de toutes les administrations de la Réunion? Peut-être souhaiterais-tu l'envoyer en exil, pour qu'il puisse trouver du travail?
Je ne préjuge en rien des résultats des procès à venir contre Cyrille Hamilcaro et, s'il devait être condamné, c'est qu'il aurait fait des malversations et il n'aurait que ce qu'il mérite. Mais je porte à son crédit le fait qu'il reprenne son ancien métier, à la différence de nombre d'hommes politiques pour qui cela semble être un déshonneur que de retrouver leurs anciens postes. Avez-vous souvent vu des enseignants (il y en a plein en politique) retourner sur les bancs de leurs collèges ou lycées? Vous voulez des noms? J'en ai à la pelle... A Droite comme à Gauche. Alors, au moins sur ce point, je félicite Cyrille Hamilcaro)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >