Faits-divers

La plainte du collégien contre son professeur classée sans suite

La plainte de l’élève du collège des Tamarins à Saint-Pierre a été classée sans suite. Selon les témoignages recueillis par les enquêteurs, l’élève n’aurait pas été frappé par son professeur.


La plainte du collégien contre son professeur classée sans suite
Un élève scolarisé au collège des Tamarins, à Saint-Pierre, affirmait avoir été agressé par son professeur de sciences physiques. Le jeune garçon de 11 ans a déposé une plainte il y a deux jours. Depuis, l’enseignant clame son innocence (lire le précédent article).

Il a finalement été décidé de classer sans suite cette affaire suite à l’enquête réalisée par les policiers. L’élève se plaignait d’avoir reçu un coup de poing en plein visage mais une vingtaine de témoins confirme qu'il était très dissipé ce jour-là dans la classe et que le professeur a tenté de le calmer en le secouant.

Aucune mise à pied n’a donc été prononcée à l’encontre du professeur qui a juste fait l’objet d’un rappel à la loi.
Vendredi 4 Septembre 2009 - 09:17
Melanie Roddier
Lu 1288 fois




1.Posté par metro54 le 04/09/2009 09:48
Reflet de notre société, des enfants (pas tous) sans respect de l'autorité, ni de eux-même. Ce sont les mêmes qui forcent les barrages de police et qui se plaignent ensuite des conséquences...

Article précédent : Pour la mère, c'est un coup de poing qui aurait été donné.

J'espère que la mère aura la décence de s'excuser auprès du professeur.

2.Posté par Siana le 04/09/2009 09:51
Moi, c'est le rôle de la maman dans toute cette histoire qui m'effraie. A toujours soutenir son enfant vaille que vaille... Peut-être que si claque il y a eue, c'est parce qu'il n'avait pas reçu assez de coups de pieds au c.. à la maison?

3.Posté par JUBILATION 57 le 04/09/2009 10:05
Une plainte de plus pour rien, que le Procureur de la République poursuive la mère pour plainte abusive, c'est son boulot!
Un enfant de onze ans qui refuse d'obéir à un Prof et de donner des documents à ce dernier ne peut pas être tenu par les poignets par ce Prof. Si cet Enfant avait décidé de frapper( qui sait?), alors le Prof aurait dû laisser faire en n'oubliant la légitime défense pour lui-même ou pour autrui.
Moi cet enfant je le laisserai au fond de la classe!!!

4.Posté par thierry le 04/09/2009 10:31
il était une belle époque, pas si lointaine....ou si tu te faisais corriger par le prof, tu t'abstenais d'en parler à tes parents pour ne pas te prendre une volée à la maison !

5.Posté par denis le 04/09/2009 10:46
voila comment les enfants deviennet déliquant dés qu'is arrivent à la maison en disant MR ou MME m'a frappé tout de suite sans chercher on accuse l'enseignant qui pour ne pas avoir des problèmes baissent les bras. A mon époque si on recevait une punition à l'école il valait mieux ne rien dire on recevait le double avec les parents .

6.Posté par erick le zoreil le 04/09/2009 12:39
donc si tout est faux :
sanction disciplinaire contre l'enfant
poursuite judiciaire pour les parents qui sont responsables pénalement ?

7.Posté par jp le 04/09/2009 13:31
ben moi, quand je recevait un coup de pied au cul a l'école (mon prof de maths appellait ça l'électrochoc du pauvre!) mon père m'en mettait 2 a la maison. merci aux deux: j'ai reussi mes études! alors je me dévouerait bien pour un coup de pied au cul a l'élève, et surtout 2 pour la maman, qui ne doit pas en avoir reçu assez étant petite (l'enfant roi?)
on marche sur la tete.....je parie que l'on retrouvera notre jeune futur déliquant dans quelques années en train de barrer les routes pour avoir du boulot ou pour que l'essence baisse...

8.Posté par Garou le 04/09/2009 15:09
Lourde hérédité, manifestement, pour ce marmaille qui, comme l'évoque jp, se prépare, avec l'aide de sa complaisante maman, un avenir de pauvre exclus/exploité par une injuste et vilaine méchante société raciss, capitaliss et colonialiss , té ! ...

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/09/2009 12:04
pauv' marmaill' qui va gagner la honte chaque jour dans sa classe..pauv' parents, qui là ont vraiment une raison d'en mettre 2 à leur menteur de gamin... où est ce temps effectivement que rappellent certains..?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales