Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La plainte contre Paul Vergès vue par la presse…

Une plainte déposée par un citoyen, avec tous les arguments juridiques prouvant qu’elle est pour le moins sérieuse -même si on ne peut jamais présumer d’un jugement- contre les présidents du Conseil général et régional et contre le maire de la plus grande ville d’outre-mer… Avouez que ce n’est quand même pas très courant. On […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 10 novembre 2009 à 07H58

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Une plainte déposée par un citoyen, avec tous les arguments juridiques prouvant qu’elle est pour le moins sérieuse -même si on ne peut jamais présumer d’un jugement- contre les présidents du Conseil général et régional et contre le maire de la plus grande ville d’outre-mer… Avouez que ce n’est quand même pas très courant.

On aurait dès lors pu penser que la presse allait s’en faire l’écho. Que nenni…

En fait, seuls Radio Festival et RFO ont fait correctement leur travail en réalisant un reportage sur le sujet. Un seul reportage de RFO, ce qui a immédiatement entrainé une réaction démesurée de Témoignages affirmant que la Télé du Barachois était devenue « Télé Pierrot Dupuy« … Qu’est ce que ça aurait été si je passais régulièrement sur les ondes, autant qu’un Paul Vergès par exemple…

Si les téléspectateurs pensaient être informés de cette plainte en regardant Antenne Réunion, ils ont tout faux! Pas un mot le jour de la plainte, ni le lendemain. Le surlendemain, par contre, une journaliste a été envoyée assurer la couverture de l’action de la dizaine de personnes venues au tribunal déposer la même plainte, mais contre Paul Vergès uniquement, et auprès du Parquet, alors que j’ai moi même effectué cette démarche il y a plus de 6 mois et que j’en suis maintenant à une plainte avec constitution de partie civile…. J’ai bien été contacté pour donner mon avis ce jour-là, mais j’attends encore la journaliste, qui s’est excusée au dernier moment de ne pouvoir venir…

La presse quotidienne n’est guère mieux. Le JIR a fait service minimum. C’est au détours d’un article disant que Paul Vergès assigne Zinfos974 en référé pour une histoire de vidéo publiée sur le site qu’on apprend, en deux lignes, que « après la plainte de Pierrot Dupuy contre Paul Vergès pour prise illégale d’intérêt« … La plainte? Quelle plainte? On peut savoir le motif de la plainte? Non, c’est trop demander…

Quand au Quotidien, qui aime à donner des leçons en matière de déontologie, là aussi deux lignes d’Idriss Issa, dans les La di La fé de samedi, pour annoncer au détours d’un article consacré à Margie Sudre, qu’elle n’avait selon lui fait que reprendre une plainte de Pierrot Dupuy, alors même que cette plainte avait été classée sans suite par le Procureur de la République. Ce qui en plus est faux. La plainte n’a pas été classée, le procureur s’est contenté -comme il le fait souvent quand il s’agit de dossiers sensibles- de ne pas répondre, ce qui évite de pouvoir lui reprocher ensuite un classement. La plainte n’existe pas puisque je n’y ai pas répondu… Circulez, y a rien à voir… Et ça aurait été trop demander qu’un des 70 journalistes de la rédaction du Quotidien fasse une analyse juridique de la plainte au vu des très nombreuses jurisprudences que j’ai publiées, ou demande leur avis à quelques avocats spécialisés…

Voilà, à part cette erreur, rien donc dans le Quotidien…

Par contre, ce matin, à 11h, gageons que tous les journalistes seront là dans l’espoir de me voir me faire condamner en référé d’heure à heure par le président du Tribunal de grande instance de Saint-Denis.

Je  crains qu’ils n’en soient une fois de plus pour leurs frais, au vu des arguments juridiques qu’avec mes deux avocats, Me Jean-Jacques Morel et Alain Rapady, je m’apprête à fournir.

Si le juge refuse de me condamner, comme le demande Paul Vergès, ils en parleront dans leurs journaux?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.