Société

La plage des Roches noires interdite d'accès


La plage des Roches noires interdite d'accès
Les équipes techniques de la mairie de Saint-Paul procèdent depuis 7h ce matin aux travaux préparatoires nécessaires à l'ouverture du cordon dunaire de la ravine Saint-Gilles.

La mairie assure ainsi l'écoulement des eaux fluviales dans la mer en cas de survenance de fortes pluies. A de nombreuses reprises ces dernières années, le retard dans ces travaux avait occasionné des débordements de la ravine dans l'enceinte du port de plaisance.

Les baigneurs de la plage des Roches noires sont donc priés, le temps de l'intervention, d'aller bronzer sur une autre plage.

L’accès à la plage des Roches noires restera interdit au public jusqu'à ce jeudi 28 février 19h.
Mercredi 27 Février 2013 - 11:29
Lu 1695 fois




1.Posté par maman inquiète pour ses 3 enfants le 27/02/2013 11:21
Quand on voit la saleté non ramassée en provenance des hauts qui se déverse dans cette zone balnéaire, comment peut-on s'étonner de la présence de requins à l'entrée du port ???

Seuls des élu-e-s incompétents frappés de cécité n'ayant jamais mis un doigt de pied dans l'eau à cet endroit peuvent autoriser la baignade dans cette partie non protégée dans sa totalité par des vrais filets dignes de ce nom !!!

2.Posté par om le 27/02/2013 17:56
On ne peut pas appeler ça une plage !!! Il faudrait des m3 de sable pour tout réhausser afin que la ravine ne vienne pas sur ce bout de sable ! Et quand il y a de la houle afin de ne pas être inondé !!!
Et dire qu'il y a 5 à 8 maitres nageurs sauveteurs qui surveillent cette soit disant plage, de plus ils se plaignent de la chaleur, boudu ... mais que faire ??????
C'est honteux aussi d'entendre dire que St Gilles Les Bains c'est St Tropez de Métropole eh bé ça se voit que vous n'êtes jamais allés à St Tropez !!!!!!!!!! Quel horreur ! En plus personne ne respecte la propreté, il y a des mégots et des papiers partout c'est intolérable !!!

3.Posté par super timing ! le 27/02/2013 18:27
C'est bien, la saison des pluies touche à sa fin...
D'ici la prochaine, le sable aura repris sa place et on pourra recommencer !
En tous cas, il y en a à qui ça plait surement : nos bouboules sédentaires intermitants (ou nomades résidents) ...

4.Posté par A quand un vrai maire ? le 27/02/2013 18:37
Cette plage est sinistrée (et le littoral saint paulois avec).
St gilles n'attire plus que les requins bouledogues.
Je croyais qu'avec Bénard on avait touché le fond, mais Bello s'est mise à creuser ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales