Revenir à la rubrique : Faits divers

La plage des Roches Noires toujours interdite aux baigneurs

La flamme rouge est maintenue sur la plage des Roches noires touchée depuis vendredi matin par les débris et autres huiles de moteur émanant de ce qu'il reste des cinq bateaux touchés dans le port de plaisance et dont trois avaient coulés. En concertation avec les services de la préfecture, la mairie de Saint-Paul avait procédé à l'interdiction des baignades sur la bande de plage déjà fortement touchée chaque année par le ravinement.

Ecrit par Ludovic Grondin – le dimanche 02 janvier 2011 à 14H43

Vendredi au petit matin, entre 4h et 5h, une vague d’incendie avait débuté dans l’enceinte du Port de Saint-Gilles (vis-à-vis des clubs de plongée longeant les quais). En tout, cinq bateaux ont pris feu.

Alors que trois d’entre eux avaient tout simplement fondus et coulés, deux autres bateaux avaient résisté tant bien que mal aux flammes.
b[
Barrages flottants et produit absorbant n’auront pas suffi]b

Les bateaux carbonisés et fondus (fibres de verre) avaient laissé échapper nombre de petits débris et autres huiles de moteur dans le port, en contact direct avec l’embouchure du port de plaisance situé à quelques mètres de la bande de plage des Roches noires.

Malgré l’intervention dans la matinée de vendredi des agents mobilisés par la CCIR (concessionnaire du port) épaulés par les sapeurs pompiers qui avaient disposé des barrages flottants autour des eaux souillées ainsi que la dispersion d’un produit absorbant d’hydrocarbure, le maintien de l’interdiction de baignade se poursuit aujourd’hui.

Une mesure de précaution inévitable lorsque l’on sait que les premiers barrages avaient été installés vers 10h vendredi alors que les bateaux avaient été touchés cinq heures plus tôt dans la matinée du 31 décembre 2010.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.