Revenir à la rubrique : National

La plage de la Mirandole interdite au public, plus de 140.000 signataires opposés

Initiée par le conseiller d’opposition de Vallauris dans les Alpes-Maritimes, Jean-Noël Falcou la pétition en ligne contre la privatisation de la plage publique de la Mirandole pour les vacances du roi d’Arabie Saoudite et de ses invités a déjà réuni plus de 140.000 signatures. La plage publique est implantée au pied de la grande propriété du roi d’Arabie […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 juillet 2015 à 10H04

Initiée par le conseiller d’opposition de Vallauris dans les Alpes-Maritimes, Jean-Noël Falcou la pétition en ligne contre la privatisation de la plage publique de la Mirandole pour les vacances du roi d’Arabie Saoudite et de ses invités a déjà réuni plus de 140.000 signatures. La plage publique est implantée au pied de la grande propriété du roi d’Arabie Saoudite Salmane ben Abdel Aziz.

« Nous rappelons que cette zone naturelle, comme tout domaine public maritime, est un bien commun inaliénable qui doit bénéficier à tous, habitants, touristes, français, étrangers, résidents ou de passage. Nous demandons à l’Etat de faire respecter le principe fondamental d’égalité des citoyens face à la loi. Nous souhaitons que les dirigeants de notre pays entendent et reconnaissent la vague d’indignation unanime qui s’élève. La situation actuelle doit être régularisée ; elle doit aussi mettre un terme définitif aux passe-droits habituels dont bénéficient certaines personnes riches ou puissantes, au détriment des citoyens », met en avant la pétition.

« Les signataires de cette pétition en appellent en urgence à leurs représentants pour obtenir le retrait de toutes les constructions sur le domaine public de la plage de la Mirandole (notamment la dalle en béton destinée à accueillir un ascenseur privé) ainsi que le libre accès à cette portion du littoral », précise le texte.

Pour rappel, le roi d’Arabie Saoudite est arrivé dans l’Hexagone et la préfecture des Alpes Maritimes a autorisé la privatisation d’une partie du domaine public afin d’assurer sa sécurité.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.