Société

La plage de Boucan Canot accessible aux baigneurs


La plage de Boucan Canot accessible aux baigneurs
 
Les baigneurs peuvent de nouveau faire un saut dans l'eau de Boucan Canot. Le dispositif de surveillance renforcée, qui devait être mis en place mardi 20 décembre, avait finalement été reporté en raison de conditions météorologiques peu favorables.

La mise en place du filet de délimitation a demandé une heure de temps aux maîtres nageurs sauveteurs, forcément heureux de voir rouvrir le spot. Cela fait en effet un peu plus de trois mois que le site est interdit de baignade ou de toute autre activité sportive comme le surf. L'attaque mortelle de requin sur le bodyboarder Mathieu Schiller avait eu lieu le 19 septembre dernier.

Après les nécessaires rodages de circonstance, le feu vert aux baigneurs a pu être donné vers 10h15. Les MNS avouent pouvoir accélérer la manœuvre pour permettre la baignade dès 9h30 tous les matins. Aujourd'hui, le drapeau orange n'aura finalement pas eu de fâcheuse conséquence.

"Les deux filets font 20m par 50m" estiment les MNS. En effet, deux filets disposés en angle s'entrecroisent sur leur longueur côté mer. Vu de l'esplanade, le bassin sécurisé donne l'impression d'être plus profond que la zone sécurisée des Roches noires. Une impression confirmée par un observateur. Dès l'ouverture à la baignade, le site était déjà très sollicité. Une bonne vingtaine de baigneurs testaient en effet la nouvelle zone. Les vacances scolaires y sont pour quelque chose. 

Comme aux Roches noires, l'ouverture de la zone de baignade est suspendue à la présence supplémentaire des "observateurs". Pas vraiment MNS, ils ont été recrutés dans le seul but d'accompagner la pose de ces filets. "Nous sommes cinq observateurs", expliquent Mickaël et John, installés sur leur chaise haute. "Ca y est. Ca reprend !" s'en amusent-ils. C'est également une bonne nouvelle pour les commerçants des alentours, qui commençaient à s'impatienter.


La plage de Boucan Canot accessible aux baigneurs

La plage de Boucan Canot accessible aux baigneurs
Jeudi 22 Décembre 2011 - 12:13
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2449 fois




1.Posté par PiouF le 22/12/2011 11:20
ENFIN !
Merci pour les photos !

2.Posté par noe?! le 22/12/2011 11:25
J'y suis , j'y reste !!!
Il fait bon !
Pas de requins en vue , mer calme , pas de vagues...même Mme Bello prend son bain entourée de 3 gardes-corps armés de fusil harpon (on ne sait jamais ...)!

Le bonheur sous les tropiques !

"La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire." (Pearl Buck)

3.Posté par Syndicat Unitaire des Requins de Fond & Surface (S.U.R.FS) le 22/12/2011 13:44 (depuis mobile)
Une sage décision qui, à l'approche des fêtes, témoigne d'une prise en compte de nos besoins et de nos revendication. Nous saluons cette avancée du dialogue social et invitons l'ensemble des partenaires à notre banquet de fin d'année. Venez nombreux!

4.Posté par Caton2 le 22/12/2011 15:06
3. Depuis qu'on leur a mis des émetteurs, les requins s'en servent comme téléphones portables! On va pouvoir leur demander leurs goûts en matière de baigneurs. Vivement un "take & go" Mac Do pour requins à Boucan!

5.Posté par noe?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? le 22/12/2011 16:21
Une bière fraîche dans les bars de la place , quel régal !

Soleil trop fort , coup de soleil garanti si on n'a pas de crème ....Très bonne journée sans ailerons à l'horizon , on reviendra demain et le réveillon !!! c'est sûr !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales