Moto

La piste, du cuir et des motos

Samedi 24 Janvier 2009 - 17:15

Première journée ce samedi 24 janvier des 6 prévues cette année et organisées par la Sogecore à destination de ces clients possesseurs de machines de la marque. Une trentaine de Honda Hyper sport se sont succédées sur la piste de la Jamaïque tout au long de cette journée avec que du bonheur pour les propriétaires.


Le regard fixé sur la sortie du virage et bien placé à la corde...
Le regard fixé sur la sortie du virage et bien placé à la corde...

Une journée voulue par Stéphane Brie, Directeur Commercial de Honda Motos pour apporter un plus en terme de service aux clients de la marque. Les hostilités ont commencé dés 9h et les tours de pistes se sont enchaînés au fil des heures.


Stéphane Brie ausi bien à l'aise sur circuit que la bouteille (d'eau!!!) à la main.
Stéphane Brie ausi bien à l'aise sur circuit que la bouteille (d'eau!!!) à la main.

Toutes les sportives de la marque Honda étaient représentées, des CBR bien sur mais aussi des VFR et même une ou deux SP2 ! Les motards avaient revêtu des tenues adaptées et les pneumatiques, une fois bien chauds ont eu à encaisser quelques accélérations ou freinages violents.


Jolie trajectoire.
Jolie trajectoire.

Le volet sécurité était donc présent par une tenue adaptée et la présence, en bordure de circuit, d’un véhicule ambulance pour le cas ou… A noter quelques virtuoses de l’asphalte qui se sont laissés aller à poser de façon fort civile la béquille latérale sur le bitume, gerbe d’étincelles garantie.


Un petit peu brûlé sur les côtés ce pneu arrière...
Un petit peu brûlé sur les côtés ce pneu arrière...

Une journée comme celle-ci coûte aux environs de 3 000 euros au concessionnaire mais fidélise la clientèle et peut même attirer le chaland car avoir accès au circuit offert par l’importateur, cela n’est pas chose courante.


Temps de pose bien méritée.
Temps de pose bien méritée.

La Sogecore explore ainsi des pistes ( !!!) innovantes en terme de communication et par les temps qui courent cela risque peut être de faire la différence. Nous serons aussi présents sur les futures journées de roulage Honda, la prochaine étant prévue en mars, à suivre… 


La piste, du cuir et des motos

La piste, du cuir et des motos
Axel Thiro
Lu 4437 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Le guetteur le 17/04/2009 06:47

Moi je dis que ce mec là est fort. Il est certainement un peu imbu de lui même avec sans doute une tendance à l'excellence dans ce qu'il fait, une filiation qu'il assume et ça c'est tant mieux (rapport au de... de... de...). Le problème vient sans doute de la façon de communiquer plus que sur le fond, l'impression qu'il donne de toujours détenir la vérité, c'est sans doute ce qui énerve. Je ne suis pas d'accord avec lui en bien des domaines j'ai une grosse moto, une grosse bagnole (et une petite...????) et pas forcément concerné par tout ce qui le préoccupe (développement durable, bien fondé des sports mécaniques...). En attendant il faut reconnaître que soit il est sévèrement burné soit complètement taré (j'opte pour la première solution) mais nécessairement en se conduisant ainsi il se créé des inimitiés. En tout cas il nous met l'ambiance et je le répète, je suis loin d'être d'accord avec lui. J'aimerai bien le rencontrer un jour pour voir si "en vrai" il est comme ça. Sur ces bonnes paroles, que la joute reprenne!!!

50.Posté par Gars au Con le 17/04/2009 01:14

Et Aussi...
Publié par Le Petit Journal le 19 février 2008...

Stop aux attaques personnelles !

J'ai jusqu'ici validé tous les commentaires depuis le début de la campagne électorale.

Je tiens à faire de ce Petit Journal l'un des rares endroits où l'on puisse débattre, quelles que soient ses opinions politiques ou quel que soit le candidat qu'on soutient.

Cela n'est possible que si chacun respecte l'autre.

Il n'est pas nécessaire de s'en prendre à un autre lecteur pour faire passer ses idées. Si elles sont bonnes et correctement énoncées, elles se suffiront à elles mêmes.

Je vous appelle donc à vous respecter les uns les autres. Le débat gagnera en sérénité, et donc en qualité.

Je tiens à vous avertir que si, dorénavant, l'un d'entre vous venait à violer cette règle essentielle à mes yeux, je n'hésiterai pas à ne pas publier son commentaire.

Je tiens à ce que ce Petit Journal soit la propriété de tout le monde, et que chacun s'y sente bien, quelles que soient ses opinions politiques.

49.Posté par Gars au Con le 17/04/2009 01:09

Quel minable ce vengeur masqué...je ne m'étonne pas que beaucoup de réunionnais, partis vivre ailleurs (et non expatriés. Va consulter Le Robert...petit homme) n'ont plus le désir, l'envie, de revenir vivre dans son île face à ces personnages réunionnais dénués d'intelligence..
Bien sûr, Nicolas n'a pas à critiquer ces gens passionnés par quelconque activité, quelconque sport...parfois il faut savoir regarder ce qui se passe devant sa porte...N'est ce pas !!

48.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/04/2009 23:36

Nicolas n'est il pas fêté par les enfants.. ;-)
Mais chacun a bien le droit d'exprimer ses opinions, ses goûts, ses critiques, sa pensée, ses convictions. Faut accepter ensuite la critique, la sévérité de certains propos ou la légèreté d'autres, parfois revenir sur ce qui a été dit, pour éclaircir..bref, débattre tout simplement.

47.Posté par Kanbrone le 16/04/2009 21:02

Bonne nouvelle, ça a l'air de se calmer en fin de journée. Une chose est certaine mon nico, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui c'était plutôt ta fête non? Mais tu es habitué...

46.Posté par Pierre Dupuy Junior le 16/04/2009 19:43

Moi j'avance a visage decouvert, j'habite a la Reunion (que j'ai du quitter pour mes etudes, mais j'y reviens regulierement et compte bien m'y installer) , je ne conduis pas, je prefere marcher que prendre les transports en commun ET je suis d'accord avec Nicolas. Heureux?

45.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/04/2009 18:57

http://www.decroissance.info/IMG/pdf/Sport_et_decroissance___Paris_2012_et_le_mouvement_contre_le_sport_spectacle.pdf

pour ceux qui comme moi, considèrent certains sports comme inutiles et abrutissants..

44.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/04/2009 18:52

1) mes propos sur la baisse des carburants concernaient la problématique du pouvoir d'achat.
2) mes propos contre les sports automobiles polluants facilités par un prix à la pompe peu élevé et ceux ci ne sont pas contradictoires avec l'application d'un tarif à la pompe qui ne permettent pas la constitution de super bénéfices..

courageux anonyme !


43.Posté par thierry le 16/04/2009 18:27

!!!! Lui, il avance à visage découvert

ok, à 10 000 km d'ici.....

pour le reste du blablabla, j'ai fait ci, j'ai fait ça, je dis tout et son contraire....je sais tout, vous etes cons, ignares.....du vent !!! on ne peut pas un jour réclamer la baisse des carburants à la pompe puis se plaindre peu après, juste pour contrarier les motards, que les prix ne sont pas assez hauts !
on ne bosse pas chez dans l'automobile si on pense que tout ce qui utilise du carburant est à jeter !

facile de dire n'importe quoi pour se placer plus haut que les autres, une autre affaire que de mettre ses "pensées" et ses actes en accord !

point final.

42.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/04/2009 17:55

thierry, concernant l'Histoire de la Réunion, je te recommande l'ouvrage suivant :
"l'épopée des 500 premiers réunionnais", dictionnaire du peuplement, 1663-1715. par jules bénard et bernard monge, de l'excellente maison "azalées éditions".
cela te permettra de connaître un peu mieux qui étaient les premiers réunionnais...

41.Posté par emile le 16/04/2009 17:29

En attendant les p'tits loups, vous pouvez dire ce que vous voulez sur nico, c'est le seul à avoir signé la pétition pour la démission de Nassima Dindar. Une chose est certaine, ce nico là est couillu..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lui, il avance à visage découvert. Et pourtant lui et moi on n'est ni copain ni pacsé!!!!!!!!!!!!!

40.Posté par Julien le 16/04/2009 16:28

Arrêtez de vous coleter avec ce personnage, il a une trop haute opinion de lui même pour accepter quelque remarque que ce soit et en plus il pratique la surenchère et l'escalade symétrique (comportement qui consiste à tenter de crier plus fort que l'autre), cela ne s'arrêtera que lorsqu'il aura trouvé quelqu'un de plus fort que lui qui lui brisera les reins. Ca arrivera forcément... tôt ou tard...

39.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/04/2009 15:51

Thierry, le dossier de révision comptable de la srpp, je l'ai eu sous les yeux quand je bossais pour le cabinet de cac chargé de ce dossier. je n'arrange rien à ma sauce. Je vais pas te faire un cours d'économie et de gestion d'entreprise, mais tu sembles sérieusement en avoir besoin...

Ensuite, j'ai depuis longtemps exprimé sur zinfos ce que devait être le réseau d'import distribution, avec la "régionalisation" de la srpp, de sorte que les bénéfices après impôt soient utilisés au profit non pas que des actionnaires, mais des clients après avoir constitué l'autofinancement nécessaire au maintien des capacités techniques de stockage.

Relis mieux mes propos depuis plus de deux ans et mes propositions (d'ailleurs, où sont les tiennes sur les sujets économiques, politiques, sociaux concernant la Réunion..?), réécoute si tu peux les obtenir, mes interventions sur le média radiophonique KOI entre 2002 et 2007, et tu verras un peu mieux quelles sont mes démarches, l'évolution de ma pensée car je te sens hyper motivé pour noter et relever les éventuels incohérences, plutôt que de venir apporter ta pierre à l'édifice des propositions pour la Réunion.

N'oublions que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, cela explique sans doute que j'ai changé de crèmerie pour une boîte qui fait dans le développement durable, puis la santé..

Pour le reste de tes propos et de ton poto julien, je n'y réponds pas. Cela m'obligerait à devenir aussi vulgaire que vous.

38.Posté par thierry le 16/04/2009 15:42

le carburant moins cher, par réduction des "super bénéfices" du réseau d'importation distribution local, cher thierry..vu que j'avais accès au "dossier" de la srpp à une époque.. ;-)

ben voyons...tu arranges ça à ta sauce...sur les forums tu étais clairement pour une baisse des tarifs à la pompe, alors n'essaie pas de nous embrouiller quant tu as le nez dedans....

Tu ne réponds pas pour ta collaboration avec un concessionnaire pollueur ???En plus tu nous que tu bossais pour la SRPP ??

J'aimerai bien que Mélanie nous dise comment tu venais au travail (avant que tu n'aies la chance de pouvoir prendre le métro), en quoi tu roulais, et si tu avais la clim et des lampes basse conso dans ton bureau....je suis sur qu'on aurait d'autres surprises.
Tu me fais penser à ces prêtres qui nous saoulent avec l'adultére et qui tripotent les enfants de choeur...Julien a raison, pathologique et pitoyable.

37.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/04/2009 15:33

comme je le dis pour d'autre, rien n'oblige à lire, encore moins à diffamer..je l'ai écrit par ailleurs, la partie automoto de zinfos, c'est mon 4heures..

36.Posté par Julien le 16/04/2009 15:09

C incroyable ce mec là, même quand on lui met le nez dans son... Il trouve toujours une bonne raison pour ramener sa fraise et rappeler qu'il est plus fort que tout le monde. Il a forcément un problème d'image entre ce qu'il pense de lui et ce que les autres pensent de lui. C'est impossible à régler. C pourquoi je pense que nous n'avons que deux solutions: soit, on répond point par point à toutes ses élucubrations, soit on l'ignore. je préfère la deuxième solution car manifestement, il a plus de temps que nous à passer devant sa bécane... On est là dans le domaine du pathologique et cela ne se réglera pas sur internet... Si quelqu'un a une autre solution...

35.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/04/2009 14:12

et il ne faut pas confondre prix à la pompe, avec prix du baril .. un pétrole pas cher ne signifie pas prix à la pompe moins cher.. tout dépend de la fiscalité appliquée..

34.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/04/2009 14:10

le carburant moins cher, par réduction des "super bénéfices" du réseau d'importation distribution local, cher thierry..vu que j'avais accès au "dossier" de la srpp à une époque.. ;-)

33.Posté par thierry le 16/04/2009 13:35

Les chiens ne font pas des chats, bien vu Nico !
Dommage que tu n'aies pas débarqué à la place de tes ancêtres gros colons à particule et esclavagistes à la Réunion, les dodos et autres tortues géantes seraient toujours là...


Il y a un truc que je ne comprends pas, si tu es anti voiture, pourquoi aller gagner ta vie chez un concessionnaire ?
En plus si j'ai bien compris, tu es une téte, donc tu as collaboré à la pollution mondiale en toute connaissance de cause !
Quant on est cohérent, on fait en sorte que ses actes et ses paroles ne se contredisent pas...

extrait de la super bio nicolas:
C'est cette capacité qui m'a valu d'intégrer cette fameuse enseigne d'importation et distribution entre autre, de marque automobile française, du côté du chaudron, et qui ne s'appelle pas Caillé.. où là aussi, j'ai pris mon pieds professionnellement parlant tout en essayant de faire évoluer pas mal de chose en interne... mais l'immobilisme et la lenteur ont sans doute eu raison de ma "fougue"...

Je suis content que ce soit la fête à Nicolas, ses insultes et sa pédance me saoulent...En plus je suis sur que c'est un faux vert, mais un authentique jaloux.

32.Posté par thierry le 16/04/2009 13:10

nicolas à dit (tout et son contraire..), je cite:
mais les abrutis des courses moto et auto et autres rallyes ont encore de beaux jours devant eux, avec un pétrole dont le prix est au plus bas...


Nicolas, arrête de dire n'importe quoi, t'étais un de ceux qui parlaient le plus fort sur les forums pour réclamer un carburant moins cher pendant la grève des routiers....

Facile à vérifier, google est notre ami !

31.Posté par Nathanaël le 16/04/2009 12:12

Je pense que même si Nicolas a un peu cherché ce qui lui arrive en ce moment au niveau des commentaires, il serait temps de le laisser tranquille.

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/04/2009 11:24

Faut croire qu'on s'emmerde un peu devant les écrans automobiles des concessionnaires auto en ce moment, ainsi que dans les étages des directions ...



29.Posté par Mélanie le 16/04/2009 09:25

J'ai travaillé avec ce monsieur, certainement trés compétent mais à l'égo démesuré et doté d'une intransigeance tellement folle que cela parasitait toute son action. Dommage car aucun doute qu'il soit brillant, il devrait apprendre l'humilité et la modestie. La vie se chargera (se charge déjà?) de lui apprendre tout cela, c'est à espérer, sinon de plus en plus de portes vont se fermer. Surtout que si un recruteur tape son nom sur Google, il y a tout de suite certains de ses écrits arrogants qui apparaissent...

28.Posté par jacques le 16/04/2009 08:25

En attendant ça a fait monter le nombre de lecture de la page, presque 100 en une demi journée, notre nicolas est en train de devenir une star. Dommage qu'il ne dise pas tout... Le vengeur masqué rétablira sans doute quelques inexactitudes.... ou oublis... En attendant il est rare de voir un internaute cristalliser autant d'attaques en règle, soit il est trés bon, soit il est particulièrement pénible... Au choix..... Une chose est certaine, s'il veut revenir bosser à La Réunion, c'est pas gagné...

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/04/2009 23:28

Hop hop hop cher vengeur masqué..j'attendais qu'un courageux anonyme dont je saurai rapidement l'identité, vienne évoquer mon parcours professionnel...

Rétablissons les faits. licenciement sans motif retoqué par le tribunal des prud'hommes de st denis de la Réunion et indemnité à verser par l'employeur pour ce qui concerne mon dernier employeur réunionnais.. et entre cet épisode et mon début de carrière professionnel, j'ai toujours quitté mes employeurs en démissionnant pour mieux, et avec en moyenne 45 jours de congés payés..et concernant mon avant dernier emploi, j'ai tellement été viré par cette boîte, que j'ai le samedi matin, pendant 4 mois après mon départ, j'ai assuré la formation de mon successeur...

Concernant ce cassage de gueule, il faut bien voir qu'après le départ de ce cadre virulent à mon égard, le chiffre d'affaires de l'activité qu'il pilotait, s'est accrue miraculeusement ... ce qui a fait dire que les bruits de couloirs qui parvenaient régulièrement aux oreilles de la direction de ce groupe, n'étaient pas dénués de fondement... Cette même direction, de toute façon, avait intérêt à ce que je la ferme et que j'encaisse sans broncher, car sinon j'aurai dû expliquer les raisons objectives qui ont fait que cet individu était si virulent à mon égard.. ce qui n'aurait pas manqué d'attirer l'attention de la direction des services fiscaux, remettre à sa place les cabinets de commissariat aux comptes qui intervenaient sur cette société, et éventuellement causer un préjudice indirecte de l'image et de l'aura dont bénéficie ce groupe sur son secteur d'activité..

Mais il est vrai qu'en étant ce si mauvais salarié si injustement viré, j'aurais dû ne pas m'exonérer d'aborder ce dossier avec la direction des services fiscaux lors de ma rencontre dans leurs locaux avant mon "exil".. Nous avons bien évidemment abordé d'autres sujets, d'autres aspects des petites magouilles locales, mais pas celui-ci..

Faut bien voir, cher vengeur masqué, que quand on a les couilles de "bien" faire son métier, celui qui consiste en l'occurence à s'assurer notamment de l'absence de fraude au sein des entreprises et dieu sait qu'elles sont nombreuses à la Réunion comme partout ailleurs, que cela peut avoir des incidences sur sa vie personnelle. J'ai fait l'objet de menaces de mort à plusieurs reprises, mais ça, qui parmi les 400 et quelques salariés s'en sont souciés..? ..Juste par ce que je faisais plutôt bien mon boulot, ce qui m'a valu bien rapidement les quolibets amicaux de "nico l'emmerdeur" ou "merlin l'enchanteur"...

D'ailleurs, j'ai cru lire ici ou là que la société en question a eu encore récemment des soucis à se faire, quant à la probité de certaines catégories de ces salariés.. comme quoi, les chats ne font pas des chiens, et c'est dire que l'on sait ce qu'on perd, mais que l'on ignore toujours ce que l'on gagne..

Par la suite, j'ai accepté un poste à bastia, au sein d'un cabinet de conseil que j'ai quitté rapidement pour intégrer la direction du centre hospitalier d'ajaccio où j'ai très modestement essayé d'apporter les lumières qu'il manquait à cet établissement, pour mettre en place une gestion au sens noble du terme.. Homme de challenge, j'ai rapidement assumé la direction intérimaire des finances de cet établissement, vu l'absence de fonctionnaires d'Etat à venir vouloir risquer sa carrière (et sa peau) dans cet établissement dans lequel j'ai pris un pieds professionnel pas possible, et où je n'ai pas eu à rougir de ce que j'ai produit, ni de ce que j'ai pu entreprendre par ailleurs pour soutenir modestement, l'action d'une association de créoles, pour faire rayonner l'image et la Culture réunionnaise sur l'île de Beauté..

Et puis tant qu'on y est, allons y. j'ai intégré la mairie de ste suzanne en 99 après mes études, mairie qui connaissait un manque crucial de performance dans le recouvrement de ses créances (et pour cause !). En 3 mois, j'ai fait rentré plus de 7 millions de francs en remontant sur plus de dix années de comptabilité (vive la territoriale !) et ai permis par ce travail, à faire en sorte que le risque de mise sous tutelle de cette commune se fasse bien moins précis que ce qu'il était avant que j'arrive..

J'ai ensuite été embauché dans un cabinet local de conseil et d'audit, spécialisé sur le secteur des collectivités locales... nul besoin de préciser de quel cabinet il s'agit. il n'y en avait pas 50 sur ce secteur d'activité...J'ai diligenté pour le compte de ce cabinet nombre d'audits sur les associations para publiques, participé à certains audits sensibles politiquement. Bref, à 28 ans, j'avais un bon aperç des moeurs politiques réunioinnaises, et de ce qu'est la face cachée de la démocratie .. J'ai appris à déceler et appréhender le mauvais côté des gens ("à moi, rien que pour moi, le plus longtemps possible et rien pour les autres"), à traquer les méthodes de détournements de fonds, de vol, d'escroquerie..et croyez moi j'ai été à très bonne école vu la ribambelle de mauvais garnements qui oeuvrent dans les collectivités locales et leurs satellites à la Réunion..

C'est cette capacité qui m'a valu d'intégrer cette fameuse enseigne d'importation et distribution entre autre, de marque automobile française, du côté du chaudron, et qui ne s'appelle pas Caillé.. où là aussi, j'ai pris mon pieds professionnellement parlant tout en essayant de faire évoluer pas mal de chose en interne... mais l'immobilisme et la lenteur ont sans doute eu raison de ma "fougue"...

J'ai démissionné en 2005 pour accompagner la croissance d'une entreprise du secteur du développement durable dont on peut voir l'enseigne entre le Port et la Possession, et dont le gérant n'a pas été élu manager de l'année à l'instar de son principal concurrent.. Gérant avec lequel nous avons eu une divergence profonde d'appréciation d'une certaine situation, et qui m'a valu d'être viré avec un jugement rendu par les prud'hommes à mon entière profit..non sans avoir là aussi, essayer d'insuffler un management et une organisation qui permettent l'épanouissement des salariés et non le stress et l'anxiété..

Alors, cher vengeur masqué qui me connaît si bien, tu me permettras de rétablir ces faits dans leur exactitude afin que, je puisse faire respecter mon nom et ma probité..Tes propos diffamatoires valent bien des excuses, tu dois bien connaître mes coordonnées personnelles, alors pourquoi ne m'appellerais tu pas, à moins que tu ne veuilles le faire ici ..?

26.Posté par le vengeur masqué le 15/04/2009 21:11

juste pour ce cher Nicolas, qui adore donner des leçons à tout le monde... il faut juste souligner qu'il est tellement parfait et irréprochable qu'il oublie de dire qu'il s'est fait jeter de deux boites à la réunion et qu'il s'est fait casser la gueule par quelqu'un qui n' a pas apprécié sa virulence et son intransigeance. apparemment cela ne t'a pas calmé !! mais bon cela nous a permis de se débarrasser de toi puisque après cela tu as du t'exiler en métropole. il tellement plus facile de critiquer quand on est à 10 000kms !!!
vu le temps que tu prends à répondre à des articles qui apparemment ne t'intéressent pas c'est que tu dois encore être au chômage !! dommage !!!
encore un procès en perspective ?

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/04/2009 13:09

c'est l'action individuelle et la prise de conscience de chacun qui fera que le développement durable ne demeure pas qu'un concept.. à chacun de voir midi à sa porte, et de s'exposer à la critique en fonction des choix ou de ses non choix.

24.Posté par enoxe de la modernité le 13/04/2009 08:32

salut à tous,
quels passionnants échanges !
je suis motard et fier de l'être. Je n'ai pas honte de ma passion et j'en profite !
Le développement durable est une excellente chose, il était temps de faire prendre conscience à la population que notre planète ne peut pas encaisser éternellement les excès de notre civilisation. Et qu'il était temps de la préserver pour nos générations futures.
Nos comportements ont été modifiés (chauffe eau solaire, tri des déchets, marcher pour ses petits déplacements ....) MAIS il ne faut pas non plus retourner vivre au temps des chevaliers et des châteaux forts ! ou encore plus loin à l'âge de nicolas de launay de la perriere Plus d'électricité, plus d'internet ... et plus de nicolas de launay de la perriere. quelle chance pour nous !
J'ai l'impression que nicolas de launay de la perriere vit sa vie par procuration (comme dans la chanson de goldman) derrière un écran d'ordinateur.
Vivons notre vie sans ruiner celle de nos enfants et petits enfants ...

23.Posté par fabrice le 07/04/2009 14:24

heuu les gars créez vous un blog ou je sais pas mais la y en a marre de vos règlements de comptes :)

Vive la moto, mais pas la compète !! !! !!

22.Posté par emile le 22/03/2009 18:19

ha ben te voilà nico, je croyais que t'étais fâché, une chose est certaine, toi t'es un bon client et intelligent avec ça, si, si je le sens. Dis donc t'as oublié la page de la Yamaha XJ6, aucun commentaire de ta ta part? Pas question de débattre avec toi de quoi que ce soit, juste s'amuser, comme ça tu auras encore plus de clients et tu pourras mieux mettre en valeur ta science. Allez lâche toi (c'est chiant quand les gens ne viennent pas sur son terrain hein?). Il va falloir faire preuve de psychologie pour m'attirer dans tes rets!!!!!!! Réfléchis.....

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2009 15:34

lance une pétition émile, vis à vis des 552 - toi - moi afin de savoir ce qu'ils pensent..moins de 275 avis ce ne sera pas représentatif de leur opinion..

20.Posté par emile le 22/03/2009 08:35

Page lue 553 fois et Nicolas n'est toujours pas d'accord, on s'en fout il en reste 552!!!

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2009 00:34

mon bon émile, si tu savais....mais je lis mal ta position sur les éléments que je rapporte...tu es de quel côté ? pollueur à tout va ? consommateur responsable ? ecologiste qui s'ignore, introverti ? qui aimerait bien mais qui ne sait pas comment...? lâche toi un peu..découvre toi et assume ce que tu es...

18.Posté par emile le 21/03/2009 21:43

Page visitée 546 fois et 1 visiteur mécontent, toujours le même (il ne doit pas avoir grand chose d'autre à faire...!!!)

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2009 13:14

service nicolas, réception xavier, article disponible à l'adresse : http://www.asso-scooter.org/Pollution-auto-moto-le-match publié le 17 mai 2007.

"L’ADEME a réalisé une étude comparative de la pollution générée par des voitures et des deux roues. Le protocole de tests est assez rigoureux puisque les véhicules sont représentatifs du parc existant et le parcours imposé celui d’un parcours dans des conditions réelles de circulation.

Les véhicules étaient :

Répondant aux normes Euro3
- 5 scooters dont 3 125cc,
- 5 motos dont 3 sport GT supérieures à 950cc

Répondant aux normes Euro2
- 2 scooters dont 1 supérieur à 125cc
- 2 motos dont 1 sport GT supérieure à 950cc

Pour les voitures aux normes Euro4 :
- 1 citadine essence
- 1 citadine diesel
- 1 haut de gamme à V6 boite automatique

Tout ce petit monde a simulé un déplacement domicile-travail entre Linas en banlieue et Paris Centre, le musée d’Orsay aux heures de pointes, avec une d’arrivée sur Paris à 08h30.

Cette étude comparative a pris en compte les temps de recherche de place de stationnement et le temps nécessaire à la réalisation de ce parcours par chacun des véhicules.

La conclusion de cette étude est que voiture et deux roues se sont améliorés, que chacun pollue cependant sur des registres différents et que les deux roues devraient passer rapidement aux normes Euro4 comme pour les voitures.

Le constat

La parc auto est plutôt « propre ». Près de la moitié des voitures vendues l’an dernier appartient aux classes dites vertes avec moins de 140 grammes de dioxyde de carbone (CO2) par kilomètre. Elles polluent deux fois moins qu’il y a cinq ans.

Pour les deux roues, la généralisation de la norme Euro3 a permis des progrès notables aussi bien pour les polluants locaux, hydrocarbures imbrûlés (HC), de l’oxyde de carbone (CO), du monoxyde et dioxyde d’azote (NOx) que pour les polluants généraux tels que le CO2.
Deux roues : du mieux mais peut mieux faire

Même si depuis le 1er janvier 2007, tous les 2 roues motorisés de plus de 50 cm3 vendus en Europe doivent répondre à la norme Euro3, les rejets des deux roues restent toujours importants par rapport à ceux des voitures.

Cela provient du décalage de normes en vigueur pour les deux catégories de véhicules.

L’ADEME préconise donc d’étendre les normes Euro3 aux autres deux roues (-50cc) et de passer aux normes Euro4 rapidement pour se mettre au même niveau que les voitures.

L’ADEME a cependant noté que les émissions polluantes ont baissé de façon significative, de 20 à 75% pour les hydrocarbures imbrûlés (HC) et de 66 à 90% pour le monoxyde de carbone (CO) par exemple.

Polluants locaux contre gaz à effet de serre

Mais si les deux roues rejettent moins, ils rejettent encore trop de polluants locaux composés d’oxydes d’azote (NOx), de monoxyde de carbone (CO), de dioxyde de soufre (SO2), de particules (PM)), toujours par rapport aux voitures. CO et HC sont ainsi 10 fois supérieures aux rejets des voitures Euro4 pour les 125cc.

Cependant, les deux roues rejettent moins de gaz à effet de serre (Ges) que les meilleures voitures. Une moyenne de 87 geqCO2/km pour les scooters 125 cm3 sur le parcours étudié, là où la petite citadine Diesel est à environ 130 geqCO2/km.

Cela s’explique par une consommation de carburant beaucoup plus réduite pour un déplacement en deux roues. Consommation réduite du fait des temps de parcours et d’un moindre besoin énergétique pour déplacer le véhicule.

L’avenir

Si les progrès ont été spectaculaires ces dernières années, c’est que les véhicules partaient du degré zéro. A l’heure actuelle, les progrès vont certainement amener une baisse des émissions polluantes mais cette baisse sera plus difficile à mettre en œuvre.

D’autant que d’une façon générale, les gains en matière de polluants locaux se sont faits au détriment de ceux obtenus pour le CO2.

C’est un axe de recherche car les transports motorisés figurent pour 27% du total des émissions de gaz à effet de serre et ont enregistrés une hausse de 23% par rapport à 1990.

Il reste aussi à savoir ce que donnerait un deux roues non polluant. Car pour satisfaire notre bonne conscience écologique, il semble bien que nous devions y mettre le prix et sacrifier une partie de notre plaisir de conduite, voire changer nos habitudes conduite.

Une conduite coulée, c’est 30 à 40% de consommation en moins et donc de rejet."

La législation a t elle évoluée depuis 2007 pour les motos ? quelle conclusion en tirer ? à pieds ou à velo ou en transport en commun en site propre.. et évitez les compétitions à la con auto et moto.. ce que je dis depuis le début..!

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2009 13:05

Tu as raison xavier, la pollution atmosphérique s'arrête aux limites des états...
J'avais oublié que la pollution ne bénéficie pas de la continuité territoriale .. mea culpa.. quel imbécile je fais !!

Et puis, signe de ton nom, cela me permettra de te repérer plus facilement dans la foule d'anonyme..vu que tu dois me connaître...ce sera plus évident !

Vu que je réside sur Paris, je consomme métropolitain.. Et quand je dois "sauter la mer", et bien, je suis condamné à utiliser l'avion. Je trie mes déchets, je consomme des fruits de saison, je ne me fais pas envoyer de colis péi ou des fruits venus de pays à "pétaouchnok", Globalement, j'essaie d'être responsable dans mes actes de consommation..ce qui est loin d'être le cas des crétins qui se la jouent à la fangio en moto et auto sur des pistes pour leur loisir et plaisir de surpolluer plus que nécessaire..

15.Posté par xavier le 08/02/2009 10:17

Explication non valide, les motos citées ne sont pas importées en Europe et lorsqu'elle le sont, elles bénéficient de normes différentes liés à des dispositifs techniques différents (bridage, échappement, distribution, calage pompe...). Les normes éco pour les motos, en Europe, évoluent tous les ans, ceci expliquant les immatriculations massives de concessionnaires en fin d'année pour faire passer des machines qui seraient non homologuées l'année d'après. Les accidents à moto... A qui la faute bien souvent??? Des comportements irresponsables (de part et d'autres). Peut être cher Nicolas que nous nous retrouverons ici ou là, au hasard des commentaires sur le web. Ou alors de vive voix, pour parler de développement durable, de comptabilité, de gestion (tiens tiens...), de préférence régionale (re tiens, tiens...) qui sait? Nous ne savons toujours pas quel modèle de véhicule vous avez et si vous voyagez souvent en avion (rapport au développement durable). Moi, je roule à moto et voyage régulièrement pour mes activités professionnelles, je suis donc dans le camp des pollueurs, 1 partout, service Nicolas...

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2009 00:18

et pour en remettre une couche :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/Synthese/dep_accidentologie.pdf

allez, amis motards, roulez moins cons, prenez la voiture !!

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2009 00:07

disponible à l'adresse suivante : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=151
je reviens donc sur mes propos... à bon entendeur..amis motard ! (vieux motard que jamais!!)

"Selon une enquête exclusive du quotidien québécois Le Devoir, parue aujourd'hui, une Harley FXDWG peut émettre sur route la même quantité d'oxyde d'azote (NOx) que 147 Honda Civic...

16 types de motos ont été testés l'an dernier dans les laboratoires du ministère canadien de l'environnement, afin de mesurer le taux de NOx rejeté dans l'atmosphère. La plus propre des motos testées, une BMW F650 de 1997, rejette en ville 0,09 g de NOx par mille parcouru - 1 mille équivaut à 1,6 km -, soit deux fois plus qu'un gros camion Ford F-150. Viennent ensuite la Yamaha V-Star Custom (1988) avec 6,6 fois plus de NOx que le même camion, la Honda Shadow (1100 cc, V4 de 1988) avec 6,7 fois plus, et la Suzuki Intruder (V2 de 1400 cc de 1999) avec 7 fois plus de NOx par mille. Mais la palme du rejet d'oxyde d'azote revient sans conteste à la Harley Davidson FXDWG (1500 cc, V2 de 1999), qui rejette l'équivalent de neuf camions Ford F-150 en milieu urbain pour chaque mille parcouru... "Si l'on compare cette moto à une voiture de cylindrée équivalente", note Le Devoir, "il s'avère que la grosse Harley émet en ville la même quantité d'oxyde d'azote que 22 Honda Civic côte à côte !".

Sur route, où les rejets polluants sont généralement moins importants qu'en ville, la moins polluante des 16 motos testées, la BMW F650, émet 0,22 g de NOx par mille, soit tout de même 22 fois les rejets d'une Honda Civic (0,01 g/m). Une Kawasaki Vulcan 800 cc recrache l'équivalent de 34 Honda Civic, et la Honda Shadow, pourtant du même constructeur, l'équivalent de 101 Honda Civic ! Quant à la Suzuki Intruder, elle rejette pour sa part les NOx émis sur route par 117 voitures Suzuki Esteem. Et là encore la palme du rejet de NOx revient à Harley-Davidson, dont la FXDWG contribue autant au smog et aux pluies acides que 147 Civic, Geo Metro et Suzuki Esteem confondues.

"La différence, explique Le Devoir, vient du fait que les voitures, contrairement à la plupart des motos, sont équipées d'injecteurs et non de carburateurs, de convertisseurs catalytiques à trois voies et d'ordinateurs de gestion de la combustion". En ce qui concerne la consommation d'essence, les motos testées par le journal affichent des moyennes équivalentes ou très proches de celles des voitures de cylindrée comparable, même si elles pèsent en général trois fois moins. Le Devoir note en effet qu'en ville, la consommation moyenne des motos se situe entre 4,7 litres aux 100 km pour la plus petite (BMW 650) et 6,22 litres aux 100 pour la Triumph T509 (900 cc). En comparaison, une voiture Esteem roule en ville avec 4,79 litres aux 100. Mais à consommation égale, les motos contribuent moins à l'effet de serre en ville avec des émissions inférieures d'environ 30 % à celles des voitures.

Au Canada, les motos doivent désormais limiter leurs rejets urbains de monoxyde de carbone (CO) à 19,2 g par mille. La plupart y parviennent très facilement, sauf la Triumph T509 et la Honda CBR 600F3 qui flirtent avec cette limite (16,93 et 16,62 g par mille respectivement). Or comme l'explique le journaliste du Devoir, Louis-Gilles Francoeur, "cette limite est d'autant plus facile à respecter qu'elle autorise des rejets de CO 5,7 fois supérieurs à ce qu'on exige des voitures et des camionnettes légères dotées de moteurs beaucoup plus importants. Et cette limite imposée à des motos d'environ 300 kg est presque quatre fois moins élevée que la norme imposée aux camions de plus de 2,6 tonnes"... Quant aux hydrocarbures totaux, la norme fédérale canadienne autorise le rejet par les motos de 8 g par mille parcouru, soit 31 fois ce qui est exigé pour les voitures et les camionnettes.

Enfin, Le Devoir rappelle que "les rejets d'oxyde d'azote sont la première composante du smog, qui occasionne au Canada des dépenses de santé de 1 milliard $ par an et qui serait responsable de la mort de 1600 personnes à Toronto". Les émissions de NOx, provenant principalement des véhicules à moteur, sont aussi la deuxième composante des pluies acides..."


12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2009 23:50

xavier, je suis en métropole...et mon propos vise à condamner les manifestations dites sportives pour le plaisir de se la jouer, de brûler, de consommer...et rien d'autre...auto et moto comprises... !

L'utilisation de la moto au lieu de la voiture par contre, pour se déplacer, pour peu que les moteurs polluent moins que ceux d'une bagnole, je suis perso pour... mais rien ne vaut d'habiter proche de son lieu de travail, ça évite de la pollution et du gaspillage..

Et mon passé de grand pilote, oui , sur une console de jeux, comme pas mal de gosses à l'époque.... ;-)

Et si j'ai un avis sur tout, sans doute n'est ce pas ton cas..et si je me trompe, je serai ravi de le lire..

11.Posté par xavier le 07/02/2009 17:47

il est marrant ce nigaud là à donner des leçons à tout le monde, on saura peut être bientôt quel type de véhicule (au dessus de 120g de C02 , c'est intolérable) il utilise et combien de fois par an il prend l'avion... Et la clim dans le bureau...??? Et oui développement durable oblige... Par contre manifestement la moto c'est pas son truc, sans doute pas assez citoyen pour lui, sûr qu'être bloqué dans les embouteillages tous les matins et voir passer ces fichus motards surement beaucoup moins intelligents que moi... Ou peut être que que la moto ça lui fait peur!!! A moins que comme d'habitude il ne nous réponde qu'il a eu un passé de pilote de Grand Prix qui lui a fait prendre conscience du danger de la moto, car il est comme ça ce nigaud là, parlez lui de n'importe quoi et il a un avis sur tout, et souvent un avis intelligent. Il a du faire des études supérieures... En mécanique peut être... J'ai bien aimé le coup de la roue arrière!!!

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/02/2009 02:31

à boyer, et bien il ne nous reste plus qu'à rouler à dos de vache afin de limiter la pollution et substituer aux courses de motos, des rodeos à dos de vache ... ou de taureau... et puis, les vaches ont cette utilité que n'ont pas les motos... le jour où les motos rejetteront du lait et seront comestibles..on en reparlera... ;-)

Et puis, une bonne fois pour toute, je ne suis ni à gauche, ni à droite, mais contre les abrutis individualistes et égoïstes comme ceux dans ton genre, alexandre, qui pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi n'importe comment sous le prétexte qu'il est possible de le faire...

et je prends à témoin les lecteurs de ce blog, si l'un d'entre vous voient un motard à l'arrêt dans une file d'embouteillage, qu'il le prenne en photo afin qu'il soit démontré que tous les motards ne sont pas les rois de la BAU... il doit bien y avoir des exceptions qui confirment la règle non ?

et puis si tu veux dépenser ton fric de manière intelligente, envoi donc ton budget d'un an de passion, pour des gosses qui crèvent de faim ... ça sera forcément plus utile... et tu en sortiras grandi mon petit...

9.Posté par Alexandre BOYER le 04/02/2009 18:32

Mr de Launay est un marrant... les "motards" (et oui on généralise) sont les rois de la bande d'arrêt d'urgence et du slalom entre deux files... Ben voyons, et les "automobilistes" font tous des course devant l'umab les vendredis soirs! Ah la la.
Je suis un fan de la polution gratuite comme vous dites, puisque je fais de la compétition moto. Je dépense une fortune en pièces, entretien, essence... mais c'est mon argent, et j'en fais ce que je veux. Si je veux polluer, je pollue, j'ai le droit, et l'état me taxe sur la grosse voiture avec un malus environnemental.
Savez-vous que les vaches rejettent des centaines de tonnes de CO2 (à gros coups de gaz) dans l'atmosphère chaque année? Savez vous qu'ils existent beaucoup de catégories de gens mieux que des socialistes comme vous?
Mais oui vous savez tout...

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/01/2009 01:19

oh je peux développer sur ma vie passionnante...mais bon, je ne pense pas que tu sois capable de suivre ni d'imaginer tout ce que j'ai pu faire et voir jusqu'à présent...

et puis, je ne suis pas sur "tous les sites d'info", mais uniquement sur ceux de la Réunion, enfin, le JIR, témoignages (de plus en plus rarement depuis la reprise en main par jean max), et puis zinfos..

je me la pète pas comme les "fans" de pollution gratuite des sports automobiles qui se la pètent sur une piste de karting...pour finalement s'éclater la tronche un jour où l'autre sur la route...

Au fait, une interrogation me turlupine...ça vient de quoi ton pseudo ..t'es "pionnier" de quoi ...? du bon jeu de mot que tu viens de trouver sur mon patronyme...? allez, jte donne un bon point pour "de la roue arrière".. "Pion-niais" ne te conviendrait il pas mieux comme pseudo...?


7.Posté par PIONNIER le 27/01/2009 21:34

Il est bien évident que ce Nicolas de launay de la roue arrière ne se la pète pas, lui. Donner des leçons aux autres, sur tous les sites d'infos, à longueur de journée, lui suffit amplement. Quelle vie passionnante....

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/01/2009 17:52

et n'oublions pas, cher papangue, que certains constructeurs sensibilisés aux embouteillages, proposent des systèmes "stop and start" pour éviter que l'on consomme INUTILEMENT du carburant...à la fois pour préserver le porte monnaie et l'environnement...

et les motos...? c'est pour quand le stop and start...suis je bête !! les motards se contrefichent des embouteillages, eux les rois de la bande d'arrêt d'urgence et du slalom entre deux files...

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/01/2009 17:50

moins d'imbéciles à moto qui se la pètent pour leur marque de moto favorite sur un circuit, c'est d'autant de gaz d'échappement rejetés dans l'atmosphère...

pour aller dans le même sens que vos commentaires à deux balles, autant inciter les gens à ne pas faire du tri collectif, ni à se soucier d'équiper leur maison en chauffe-eau solaires ou en installation photovoltaïques...

mais les abrutis des courses moto et auto et autres rallyes ont encore de beaux jours devant eux, avec un pétrole dont le prix est au plus bas...

un conseil les mecs, prenez votre courage à deux mains et remplacer vos bécanes par des vélos sur le circuit de la jamaïque...c'est bien meilleur pour l'environnement et pour votre propre forme physique...

(...)

4.Posté par Papangue le 25/01/2009 13:21

C'est sûr des milliers de voitures passant des heures et des heures dans les embouteillages pour aller à la plage dans l'ouest par exemple, c'est beaucoup plus développement durable qu'une poignée de moto faisant quelques tours de circuit sur une piste quelques jours par an !

3.Posté par Gérard RIOUL le 25/01/2009 12:26

J'ai participé à cette journée de roulage HONDA; c'est à renouveler. On voit aussi l'intérêt d'un circuit à la Réunion pour calmer les ardeurs sur les routes; mais à la prévention, les autorités publiques préfèrent la répression...
Pour "le développment durable", je pense que tu dois aller au boulot à pied ou en vélo sinon je vois pas l'intéêt du commentaire...

2.Posté par curebien le 25/01/2009 11:41

En espérant que les allumés de la poignée, se défoulent là, et deviennent courtois sur la route.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54 FFMC, mise au point et recentrage