Revenir à la rubrique : Société

La piscine du Barachois se transformera définitivement en mars prochain

Depuis 2006, la piscine du Barachois n'a plus que de nom son ancienne fonction. Les travaux ont pris énormément de retard dans sa réhabilitation en lieu de nuit. Jusqu'en 2010, la piscine a été littéralement laissée à l'abandon et un conflit ouvert entre la municipalité et le propriétaire du Goujrat, restaurant situé à l'étage de la piscine, plombait le futur projet. Mais depuis quelques semaines, les travaux ont repris au rez-de-chaussé de la piscine. Une convention avec le nouveau propriétaire des lieux doit être signée d'ici la fin de la semaine, promet Pascal Goyard, chargé du développement de la vie nocturne de Saint-Denis. Ouverture prévue en mars prochain.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 novembre 2012 à 10H21

Cela fait plus d’un an que le projet d’espace lounge doit voir le jour, installé sur le site de l’ancienne piscine du Barachois. Un espace de 3.000m2 scindé en trois : un bar, une discothèque et un restaurant. Mais les travaux sont au point mort, la municipalité ayant tout de même pris le soin de reboucher la piscine qui s’était transformée au fil des temps en marre verte… (voir ici : [Le Barachois : La piscine de la discorde]url:http://www.zinfos974.com/Le-Barachois-La-piscine-de-la-discorde_a22791.html ).

« On a dû faire des expertises de bâtiment, faire un test de solidité du bâtiment et un test d’amiante. Cela a pris beaucoup plus de temps d’où le retard dans la réalisation du projet« , explique Pascal Goyard, chargé de mission au développement de la vie nocturne de Saint-Denis. Il faut dire que la piscine du Barachois est un site « repéré » par l’Architecte des bâtiments de France. « On a dû garder l’aspect extérieur« , précise-t-il. En attendant le projet a pris plus d’un an de retard.

Ouverture en mars 2013

« Une convention entre la mairie et le nouveau propriétaire va être signée d’ici la fin de la semaine prochaine« , ajoute Pascal Goyard. Conséquence, les travaux ont repris au rez-de-chaussé du bâtiment. Il s’agit d’un bail précaire de 10 ans maximum en raison de l’incertitude liée au futur Boulevard Nord qui reliera Saint-Denis à la nouvelle route du littoral.

« Actuellement, ils sont en train de créer un parking et de préparer l’espace événementiel avec un bar lounge« , explique le chargé de mission au développement de la vie nocturne de Saint-Denis. « Dans un second temps, un restaurant sera monté« , souligne-t-il.

Concernant le propriétaire du Goujrat, un accord a été trouvé avec le nouveau propriétaire. « On a réussi à faire en sorte que le restaurateur reparte avec un dédommagement« , explique Pascal Goyard.

Le nouvel espace lounge de la piscine du Barachois devrait être opérationnel au mois de mars 2013.

 

La piscine du Barachois se transformera définitivement en mars prochain

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.