Société

La piscine du Barachois se transformera définitivement en mars prochain

Depuis 2006, la piscine du Barachois n'a plus que de nom son ancienne fonction. Les travaux ont pris énormément de retard dans sa réhabilitation en lieu de nuit. Jusqu'en 2010, la piscine a été littéralement laissée à l'abandon et un conflit ouvert entre la municipalité et le propriétaire du Goujrat, restaurant situé à l'étage de la piscine, plombait le futur projet. Mais depuis quelques semaines, les travaux ont repris au rez-de-chaussé de la piscine. Une convention avec le nouveau propriétaire des lieux doit être signée d'ici la fin de la semaine, promet Pascal Goyard, chargé du développement de la vie nocturne de Saint-Denis. Ouverture prévue en mars prochain.


La piscine du Barachois se transformera définitivement en mars prochain
Cela fait plus d'un an que le projet d'espace lounge doit voir le jour, installé sur le site de l'ancienne piscine du Barachois. Un espace de 3.000m2 scindé en trois : un bar, une discothèque et un restaurant. Mais les travaux sont au point mort, la municipalité ayant tout de même pris le soin de reboucher la piscine qui s'était transformée au fil des temps en marre verte… (voir ici : Le Barachois : La piscine de la discorde ).

"On a dû faire des expertises de bâtiment, faire un test de solidité du bâtiment et un test d'amiante. Cela a pris beaucoup plus de temps d'où le retard dans la réalisation du projet", explique Pascal Goyard, chargé de mission au développement de la vie nocturne de Saint-Denis. Il faut dire que la piscine du Barachois est un site "repéré" par l'Architecte des bâtiments de France. "On a dû garder l'aspect extérieur", précise-t-il. En attendant le projet a pris plus d'un an de retard.

Ouverture en mars 2013

"Une convention entre la mairie et le nouveau propriétaire va être signée d'ici la fin de la semaine prochaine", ajoute Pascal Goyard. Conséquence, les travaux ont repris au rez-de-chaussé du bâtiment. Il s'agit d'un bail précaire de 10 ans maximum en raison de l'incertitude liée au futur Boulevard Nord qui reliera Saint-Denis à la nouvelle route du littoral.

"Actuellement, ils sont en train de créer un parking et de préparer l'espace événementiel avec un bar lounge", explique le chargé de mission au développement de la vie nocturne de Saint-Denis. "Dans un second temps, un restaurant sera monté", souligne-t-il.

Concernant le propriétaire du Goujrat, un accord a été trouvé avec le nouveau propriétaire. "On a réussi à faire en sorte que le restaurateur reparte avec un dédommagement", explique Pascal Goyard.

Le nouvel espace lounge de la piscine du Barachois devrait être opérationnel au mois de mars 2013.

La piscine du Barachois se transformera définitivement en mars prochain
Mardi 6 Novembre 2012 - 10:21
Lu 2284 fois




1.Posté par Gajik le 06/11/2012 13:44
Ce couple gérant du Goujerat qui ont créé un fonds depuis des années avec ce beau restaurant ont été maltraités car ils ont dû se battre pour ne pas partir complètement démunis. Avec ce qu'ils vont avoir comme "dédommagement", gageons qu'ils n'auront bien sûr pas assez pour re créer un nouveau restaurant. Ils sont déjà sans doute trop âgés pour obtenir des prêts accessibles. Ils vont faire quoi ? ouvrir un camion bar ou cesser de travailler, pour vivre avec quoi ?

On doit leur payer leur fonds à sa vraie valeur qui devrait être évalué au prix fort, vu l'emplacement. espérons que ce sera le cas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales