Faits-divers

La piétonne fauchée par une voiture est décédée


La piétonne fauchée par une voiture est décédée
La jeune femme d'une trentaine d'années percutée hier soir sur la quatre-voies de Sainte-Marie est décédée ce matin.

Hier soir, pour une raison encore inconnue, elle déambulait au milieu de la quatre voies. Il était environ 21h30 lorsqu'elle a été fauchée par un véhicule dans le sens Est-Nord.

Grièvement touchée, elle avait été transférée au CHU de Bellepierre. Son décès porte à trente le nombre de victimes sur les routes réunionnaises cette année.
Samedi 8 Septembre 2012 - 13:07
Lu 3083 fois




1.Posté par noe le 08/09/2012 15:08
Encore une personne qui perd la vie par la faute d'automobiliste incompétent ....qui n'a pas peur de rouler vite , qui ne regarde pas bien où il roule ...

Qu'elle repose en paix !

2.Posté par Djoun le 08/09/2012 16:31
@noé Ce piéton aux tendances suicidaires ou alcoolisé n'avait pas sa place sur une quatre voies, la nuit! Retourne pagayer sur ton arche au lieu de sortir des inepties...

3.Posté par tanguy47 le 08/09/2012 19:08
et combien étaient alcoolisés ou drogués sur les 30 victimes, il ne faut pas systématiquement tirer sur les automobilistes,.....

4.Posté par krist. le 08/09/2012 19:27 (depuis mobile)
C'est une issue triste certes mais avant de juger le chauffeur il faut certainement connaître les faits ( les vrai pas les on dit ) !!!

5.Posté par zipé le 08/09/2012 19:50
on le débranche comment, le noé? c'est pénible, vraiment.

6.Posté par david le 08/09/2012 19:53
Si elle était au milieu de la 4 voie, le conducteur même à 90 KM/H n'aurais rien pu faire.

7.Posté par MIRITOUSEL le 08/09/2012 21:36
Noé la dernière fois qu'un galet est tombé sur une voiture sur la route du littoral c'était la faute de la voiture qui n'aurait pas dù se trouver là...Pauvre galet à koz ou la vni batt conte un l'auto?Ou gaingn pa rete en l'air et chape directement dans la mer pou fé pèr lo band requins???

8.Posté par Gajik le 08/09/2012 23:22
Je suis un des beaux frère de la victime. Je voudrais exprimer au conducteur qui n'a sans doute pas pu éviter Chantal à cause de la nuit, que nous n'avons pas de nouvelles de lui et de sa santé et de son moral.
J'espère qu'il va le mieux possible malgré ce drame. Si quelqu'un le connaît, merci de lui transmettre nos encouragements.

La route est un endroit dangereux pour tous. Personne n'est à l'abri, et à tous ceux qui, ici parlent d'alcool ou d'imprudence du chauffeur ou de Chantal, sans rien savoir des circonstances du drame, merci de baisser d'un ton et de respecter à la fois la mémoire de cette personne qui est décédée, qui était à la fois une maman de trois garçons, une fille, une soeur, une amie, une compagne pour l'un ou l'une d'entre nous. Chaque humain a ses limites, ses défauts, ses qualités, fait des erreurs, mais devant la disparition de Chantal, il faut savoir s'abstenir de juger, de condamner sans rien savoir des faits et des circonstances d'un drame.

En s'abstenant, on fait marque de respect pour la douleur des vivants qui aimaient leur mère, leur soeur, leur fille et qui restent avec leur peine ainsi que celle de cet automobiliste qui porte aussi désormais son lot de tristesse. Merci pour nous tous.

9.Posté par verger en force le 09/09/2012 02:06
Avant de juger quelqu'un il faut vraiment connaitre la personne. Elle était quelqu'un de bien de genereuse qui aimer la vie qui aimer s'amuser. C'est inexpliquable ce qui es arriver. Ne la critiquer pas car sa peux arriver l'un de nous. Repose En Paix Tati Ont T'aime Car Tu Sera Toujours Dans Nos Coeur.

10.Posté par zipé le 09/09/2012 06:52
condoléances, gajik. quand a noé, FERME LA.

11.Posté par MIRITOUSEL le 09/09/2012 08:51
Trés beau message Gajik et merci pour ce post.N'en déplaise à Noé......

12.Posté par noe le 09/09/2012 10:06
Malgré la cherté des carburants , certains s'en fichent et roulent encore trop vite , pensant que la route leur appartient en totalité alors que les routes sont faits d'abord pour les piétons ! Ces conducteurs se croient protégés par la carcasse de leur bagnole comme dans un char d'assaut ...malheureusement les piétons , même s'ils déhambulent en faisant des virages dans chemin droit , ne sont nullement protégés ....
C'est sûrement la vitesse et l'écoute de Freedom , chaleurs tropicales obligent surtout à 21h30 avec des rêves , ou réglage de la sono , ou l'allumage d'une cigarette qui a fait que ce conducteur ne regardait pas bien la route et a percuté cette dame innocente et sans problèmes !

13.Posté par Gajik le 09/09/2012 11:05
Merci à Zipé et à MIRITOUSSEL pour leur mot gentil. "verger en force" a dit de belles choses aussi.

Non, Noé, les routes en dehors des villes surtout, ne sont absolument pas faites pour les piétons comme vous le prétendez, elles sont faites pour les voitures d'abord et les passages piétons y sont protégés par des feux, des ponts, etc ...

Pas besoin d'insister sur la responsabilité du conducteur ou de la dame, dont je vous remercie d'avoir souhaité qu'elle repose en paix dans votre post N°1. Ce qui énerve un peu les autres personnes ici c'est que vous insistez trop sur la responsabilité d'un conducteur sans rien savoir des circonstances. D'autres ont fait la même chose en parlant de la responsabilité de Chantal sans rien savoir non plus. Ce sont deux attitudes inappropriées. De plus, ce n'est pas toujours opportun d'insister et d'avoir un avis tranché ou moralisateur sur tout évènement. C'est çà qui fatigue ceux qui vous critiquent.

J'ai un ami qui a été tué au Cap Lahoussaye il y a des années, Jean-François Jouvelet, il faisait du vélo tôt le matin et un automobiliste ne l'a pas vu, il faisait pourtant jour. Cà peut arriver à nous tous, à vous, à moi, de percuter un piéton ou un cycliste, d'être distrait un dixième de seconde, çà peut nous arriver à tous d'être percuté suite à une imprudence, de croire qu'on a le temps de traverser alors qu'en courant on trébuche .... La route est dangereuse et on croit trop que la vie est solide comme le roc partout et en tout lieu, alors que l'humain est fragile comme du verre sur une route, tant dans sa voiture que comme piéton.

Vous avez donc raison, Noé de dire qu'il suffit d'une petite distraction au volant ou d'une mauvaise évaluation du temps pour traverser pour un piéton pour provoquer un drame ou en être victime. Mais là où vous avez totalement tort, c'est de dire que la route serait faite d'abord pour les piétons.

A Mafate, oui, les "routes" sont des sentiers. Mais sur une quatre voies, personne n'est à l'abri d'une erreur, piétons comme automobilistes. C'est un lieu DANGEREUX pour nous tous où la probabilité d'être blessé ou de mourir est plus grande qu'ailleurs. Il n'y a rien à dire de plus je pense.

14.Posté par Pierrot le 09/09/2012 13:33
Je n'arrive pas à comprendre comment on peux traverser la 4 voies que ce soit de jour ou de nuit. Cela ne me viendrais meme pas à l'idée. Meme y faire du vélo, là ou sur la route du littoral, il faut être sucidaire pour faire celà. Et je me mets à la place du conducteur, comment faire pour vivre après avoir tué quelqu'un meme si c'est cette personne qui s'est "jeté" sous ma voiture. j'en serai tromatisé, et serai obligé d'y penser à chaque fois que je vais prendre la voiture.
que cette personne repose en paix tout de meme et que le chauffeur récupère de cette accident, en espèrant qu'il ne soit ni alcoolisé ni drogué, car il risque de le payé cher, pour un ,piéton qui n'aurait pas du traverser la 4 voies selon moi. mais si tel es le cas j'espère qu'il ne reprendra plus jamais le volant dans un tel état.

15.Posté par Gajik le 09/09/2012 14:57
Pierrot, on ne sait pas trop encore, mais il y a d'autres raisons à 21h30 d'être fauché par une voiture qui ne vous a pas vue que de traverser la 4-voies, comme par exemple d'être tombé en panne d'essence et d'être percuté en tentant de faire signe aux voitures en s'avançant trop sur la chaussée, de faire du stop parce qu'on est bloqué, parce qu' on a raté le dernier bus, etc .... On n'a pas forcément une lampe avec soi et je sais fort bien que lorsqu'on est à pied on y voit plus clair, paradoxalement, que lorsqu'on est en voiture.
On imagine être vu, alors que l'automobiliste qui va même à 90km/h ou à 100 et ne fait pas d'imprudence, ne vous voit qu'au dernier moment, dans une courbe par exemple.
C'est pour çà que je dis qu'il ne faut pas juger sans savoir.

16.Posté par Marie le 09/09/2012 15:01
je suis la maman de la belle-fille de chantal..
je compati à la douleur de la famille ainsi de celle de ma fille et de topher..
la ou elle est quelle repose en paix! dans ma douleur mes sincère condoléance a toute la famille..

COURAGE A VS AINSI À MA FILLE :'-(

17.Posté par saidia le 16/09/2012 19:57 (depuis mobile)
je suis la belle fille de chantale, personne ne sait ce qui lui arrivé alors arèté de juger ma belle mére laissé la reposé en paix c'est déja assez dure pour nous elle n'avait pas dans la tête a ce suicidé car elle allait devenir grand-mére

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales