Blog de Pierrot

La photo de Nail V., le Réunionnais soupçonné d'être un recruteur djihadiste

Vendredi 5 Juin 2015 - 11:46

Copie de la carte d'identité de Nail V.
Copie de la carte d'identité de Nail V.
Depuis plusieurs jours, les services de police n'ont laissé filtrer que des bribes d'informations concernant les apprentis djihadistes présumés arrêtés en début de semaine à Saint-Denis.

Lors du coup de filet lancé très tôt mardi matin, les policiers ont ramené un gros poisson, Nail V., et du menu fretin. La mère d'un Réunionnais déjà parti en Syrie en compagnie de sa petite amie a d'ailleurs déjà été relâchée. Son rôle ne serait pas allé au delà du fait d'envoyer un peu d'argent à son fils alors qu'elle pensait qu'il allait s'installer en Turquie pour y apprendre l'arabe. Quant aux trois autres jeunes aspirants djihadistes présumés, les enquêteurs ne comptent pas les envoyer à Paris devant le juge d'instruction, contrairement à Nail V. Deux d'entre eux avaient d'ailleurs de leur propre initiative déjà pris leurs distances avec Nail V., aidés en cela par des imams locaux. Ils sont actuellement face au juge d'instruction de Saint-Denis pour une éventuelle mise en examen.

Reste donc le cas beaucoup plus épineux de Nail V. dont Zinfos a réussi à se procurer une copie de sa carte d'identité. De l'enquête de police, et même si Nail V. (21 ans) bénéficie toujours de la présomption d'innocence, il ressort qu'il est soupçonné d'avoir monté à la Réunion une véritable filière de recrutement d'apprentis djihadistes, une première en outremer. Les policiers qui l'interrogent depuis mardi matin pensent que Nail V., qui travaillait au conseil général, serait celui qui aurait convaincu Nasserdine M'Zé, un jeune Saint-Andréen de 23 ans, de partir en Syrie en octobre dernier pour y faire le djihad. Il y serait d'ailleurs récemment décédé en combattant.

De même, les policiers de la DCRI pensent que c'est lui qui aurait radicalisé Anthony, celui là même dont la mère a été arrêtée mardi matin, et qui aurait organisé son voyage jusqu'en Syrie en compagnie de sa petite amie. Enfin, il est suspecté d'avoir souhaité faire de même avec les trois jeunes Dionysiens arrêtés mardi matin.

Nail V., reconnait être adepte d'un islam radical -il pouvait d'ailleurs difficilement le nier au vu de ses écrits sur son compte twitter (voir ci-dessous), mais il nie être l'instigateur et le recruteur d'une filière djihadiste locale.

Il aura sans doute l'occasion de raconter sa version des faits directement à Paris au juge Trévidic du pôle anti-terroriste, après s'être vu délivrer un mandat d'amener par un juge des Libertés du TGI de Saint-Denis, probablement cet après-midi ou demain matin.

Les dernières publications sur le compte Twitter de Nail V.
Les dernières publications sur le compte Twitter de Nail V.
Pierrot Dupuy
Lu 8819 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Tikarneur le 07/06/2015 20:16

Apres recherche Nail semble avoir eu un Bac scientifique dans un lycée privée catholique.... Ni la science, ni les curés ne l'ont sauvé de l'abrutissement intégriste....

52.Posté par bout de bois le 06/06/2015 21:14 (depuis mobile)

@blacko
Ou naurai ete content si ctai out frere ou out zenfan ke lavai fai un nafere comma ke i donne le nom de famille ? Comme sa tte demoune naurai mette a ou ds mm panier. Imbecile

51.Posté par DURANDAL le 06/06/2015 17:41


la guerre civile larvée a éclatée avec l'omerta médiatique
A tourcoing les fom foutent le bordel brulent et cassent tout qui qui en cause hein
toi l'honneur !: Des émeutes à Tourcoing ? Depuis 5 jours ...
corto74.blogspot.com/.../des-emeutes-tourcoing-depuis-5-jours-ah.html
Il y a 1 jour - J'écoutais tout à fait par hasard le député-maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, à la radio ce matin sur RMC. Et qu'apprends-je ? Que les 4 ...

50.Posté par Bayoune le 06/06/2015 17:20

Certains évoquent l'affaire Mérah, il y a équivoque sur cette affaire. Je crois sorti involontaire de la bouche de Fourest, que le tueur cagoulé avait les yeux bleux, c'était tout ce que l'on pouvait voir du tueur. Zot la trouve bon zarab èk ziyé bleu. Pour quoi le directeur de la PJ à été remercié ou déplacé? Et si c'était un coup monté, un peu comme celui du 7 janvier, ces attentats loufoques créent des doutes pour ceux qui refusent d'être les charlots des Charlie socialistes - des attentats qui permettent au régime socialiste de voter une sorte de Patriot Act à la française qui leur laisse le champ libre à fouiller nos vies privées. Si le peuple ne se réveille pas, demain les sosionistes viendront nous fouiller jusqu'au trou de bale - du Q tout simplement...

49.Posté par alex6 le 06/06/2015 15:50

mi konné pa kossa ban jeune marmaille la, la réunion néna dan zot tete mé en tout cas zot pou bien fé honte noute pays té? filiale djadiste à la réunion c'est impensable un truc pareil? on est les seules comme dom tom à déraper de la sorte non? chers parents je vous invite à mieux controler les fréquentations de vos enfants c'est primordiale pour le bien etre de chacun sur cette ile.de la part d'un réunonnais éxilé

48.Posté par Blacko le 06/06/2015 14:51

Et pourquoi ne donne t-on pas le nom de famille ?
il est majeur, non ?

47.Posté par noe le 06/06/2015 12:24

On saura le faire parler à Paris !!!
Ce sont des experts de la conversation !!!!

46.Posté par Hervé BOISMERY le 06/06/2015 11:09

@bayoune-post37

Effectivement, votre analyse est la bonne. Par certains aspects, la politique française soutient objectivement les terroristes du Dâ3ech et du Jabhat en-nosra.
Il faut admettre que l'Armée du Président Assad, que le Hezbollah libanais, que les vaillants résistants kurdes, avec le soutien de l'Iran et de la Russie, sont peut-être les derniers remparts de la civilisation au Mashreq. De tout cœur, il faut souhaiter leur victoire.
A ceux-là, il faut évidemment ajouter l'Egypte dont le gouvernement mène un courageux combat pour l'éradication définitive du terrorisme.

45.Posté par Bien sûr ! le 06/06/2015 10:24

Il va connaître les joies des douches collectives entre djihadistes à Fresnes !!

44.Posté par louisonnery le 06/06/2015 09:59

@Poste 24. oui mail il n'empêche que cela soulève quand même une certaine inquiétude, on n'a pas oublié le choc immense qu'à provoqué l'affaire Merah et d'autres....

43.Posté par louisonnery le 06/06/2015 09:56

En réponse à poste 29. J'ajoute que c'est plutôt quand même inquiétant pour la sécurité d'autrui. on a encore en mémoire l'effroyable affaire Merah

42.Posté par noberton le 06/06/2015 09:54

Pour la vraie sécurité de tous, des solutions de bon sens à la portée de n'importe quel élève de maternelle s'imposent comme par exemple l'interdiction du retour en France pour les djihadistes et la perpétuité s’ils se pointent quand même ou encore la prison avec une TRES longue peine pour les jeunes qui visitent des sites incitant au terrorisme.

Ajoutons aussi la peine de mort validée par référendum pour ceux qui auront démontré leur volonté de passer à l’acte sur le sol national ; ainsi, leur nombre diminuera et le risque d’action pour les faire évader sera de zéro.

41.Posté par Qqun le 06/06/2015 08:04 (depuis mobile)

Tt sa demoun i tuer i viole , tt le peu pédophilie n''es na la i couve a zot jusqu''au bout à li
La meme pas encore été jugé fin montée le foto fin donne le nom fin accuse à li de tt qualité nafr Quand c zarab la zot les fort pr batte la main hein!

40.Posté par Bayoune le 06/06/2015 07:28

Mais au fait, ces jeunes un peu paumés, n'ont -ils pas tout entendu l'appel de Fabius du 12 août 2012 qui entendait qu'Als Nosra faisait du bon boulot en Syrie - que le président Assad, démocratiquement élu "ne mériterait pas d'être sur la terre - que le régime Syrien devrait être abattu et rapidement - Bachar al-Assad est "un homme qui se retrouve de plus en plus seul" et "nous voulons hâter au maximum le moment où il sera remplacé"." Après de telles déclaration d'un ministre sosioniste, il se peut que ces jeunes présentés comme des terroristes aient entendu l’appel au meurtre et aient voulu, simplement, accomplir les voeux du ministre français et hâter le renversement du président Syrien? Mais alors, Fabius ne devrait-il pas, lui aussi être mis en examen pour avoir inciter nos jeunes à s'embarquer dans cette galère du crime organisé par les puissance occidentales - dont la France, où ces missiles Milan retrouvés dans les ruines démontrent la participation active et par procuration de l'Etat sosioniste français à la guerre en Syrie... contre le peuple Syrien.

39.Posté par anonyme mouse le 06/06/2015 02:11

Ben merde. Moi qui voulais profiter des promotions qu'on trouve en ce moment sur les séjours en Syrie (un week end acheté/un mois offert), je vais y réfléchir avant de me lancer....

38.Posté par la po le 06/06/2015 01:45 (depuis mobile)

@hervé BOISMERY
i di pas dan le fénoir ms dan fénoir
Inkiet pas mi koz arabe pliss ke ou
و لكن لا اريد ان اتحدث معك لانك لا تفهم ما افهم و لا تعلم ما اعلم
Pou out info na ptt 10% de zarab i koze l''arabe. Et ma pa envie di mon nom
و السلام عليك

37.Posté par KLD le 06/06/2015 00:53

quand à tariq le ramadan ( c'est bientot non ? , bon courage à nos amis musulmans en toute sincérité!) ces positions équivoques, au tariq, sont "dur à avaler" , c'est clair !!!! que les vrais croyants , quelques soient leur prières, prient pour un monde plus paisible !!!! et stop aux extrémistes de tout bord !

36.Posté par KLD le 06/06/2015 00:16

heu ......... c'est un post sur les petites culottes du CG , pardon du Conseil départemental ? (c'est pour dédramatiser" LOL) § vive Pierrot , pardon , vive zinfos ! pardon ,vive nout zarlor et le Bibique que la finn allé et que nou regret!!!

35.Posté par Hervé BOISMERY le 05/06/2015 23:19

@lapo

لا تبقى في الظل : ما اسمك و من انت؟
Ki sa ou lé ? out nom ?
Reste pas dan le fénoir

34.Posté par la po le 05/06/2015 20:14 (depuis mobile)

@hervé BOISMERY
Si ou lé pa content reste pa ter la i fai des annee nou vive bien ensemb nou la pa bsoin demoune comme ou pou fai le connaisseur et pou diviser koi ou connai cke banna i appren ou la fine assister a un "tabligh" pou affirme sa ?!

33.Posté par grand guél le 05/06/2015 20:10 (depuis mobile)

@in moune
j'approuve ! Là personne ne parle plus de tel criminel ou tel cambrioleur ou tel violeur ... on ne voit QUE Nail V. un salafiste imberbe qui s'habille un jean et baskets ! Un jeune lambda quoi ...

32.Posté par Hervé BOISMERY le 05/06/2015 20:05

Cette affaire n' a rien de surprenant.
Depuis plusieurs années, les doctrines de l'islamisme le plus radical sont diffusées à La Réunion, certes discrètement mais aussi complaisamment et amplement., sous couvert du "Tabligh".
En témoignent aussi les fréquentes visites, dans ce pays, du sulfureux Târiq Ramadân, cet éminent praticien de la Taqiyah ou double langage, ce propagandiste rusé et zélé de la secte terroriste des Frères Musulmans, cette sinistre organisation qui a ensanglanté l'Egypte depuis plusieurs décennies et dont les ramifications sont à présent planétaires.
Rappelons que ce "philosophe" dispensait récemment une "conférence" à la Mairie de Saint-Denis, en avril 2015.
Mentionnons que ce personnage chafouin est interdit de séjour en Algérie, en Jordanie, aux Emirats Arabes Unis, au Liban, en Syrie, en Irak et qu'il fait l'objet d'une mesure de bannissement définitif en Egypte.
Signalons les liens étroits de collaboration et de fraternité entre cet individu et l'Imâm Youssef El Qaradawi, condamné à mort par contumace en Egypte, propagandiste notoire du terrorisme le plus abject.
Târiq Ramadân; malgré sa dangerosité, est toujours le "bienvenu" à La Réunion, invité d'honneur de certaines associations qui ne peuvent ignorer la perversité de son action mais qui persistent à le considérer comme une référence théologale incontournable.

31.Posté par grand guél le 05/06/2015 20:04 (depuis mobile)

@Creole pour toujours
on pourrait dire de même pour tous les autres accusés de crimes ... qui un jour a dit d'un criminel : "oui je savais qu'il allait tuer quelqu'un il était étrange..." ?! La réponse est simple pourtant !!

30.Posté par In moune le 05/06/2015 20:02 (depuis mobile)

Zinfo, linfo.re et compagnie..Assez fait en plus quand i concerne zarab zot lé fort pou fait intervention spécial su antenne zot lé fort pou montre le visage, la CI, et renouvelle 15 fois l''actualité sur ce N.V mais quand c pas zarab i camoufle BRAVO

29.Posté par Ah,ah! le 05/06/2015 19:43

Post 19:
Le complotisme à de beaux jours devant lui!

28.Posté par Creole pour toujours le 05/06/2015 19:32

Merci Pierrot pour ces informations. Nail V reconnait être un adapte d'un islam radical, et cela suffit à faire de lui quelqu'un de potentiellement dangereux. Il a fréquenté des mosquées à la recherche de proies faciles, mais aucun Imam n'a vu et détecté un comportement anormal ? Dans sa vie de tous les jours, dans son boulot, dans ses loisirs, dans sa famille, personne n'a rien vu ? Faisons confiance en la justice pour que son réseau soit démantelé, et que ses complices soient inquiétés. Et que les médias nous informent au mieux. La Réunion ne doit pas accepter de telles déviances de la part d'un de ses enfants. Tout le monde doit dénoncer, pas plus, mais pas moins. Le silence serait la pire des lâchetés ...

27.Posté par Yh le 05/06/2015 19:28

Arrêté de planer sur l islam , tout se merdier alors que a la Réunion y a bien plus grave

26.Posté par la po le 05/06/2015 18:59 (depuis mobile)

Le gars la mm pas passe a lacte li la mm pas prevu fai attenta ds nout pays li te veu juste aller tuer a li en syrie et la i publie son carte d'identité a koze bene demoune i tuer sang froid ou bien i viole bene fam zot pays zot i mette pa pareil

25.Posté par Choupette le 05/06/2015 18:51

Le Conseil général.

Ben voyons.

Vous leur donnez la main, ils vous prennent le bras.

Du reste, avec un foin pareil, une démission du côté du Conseil départemental serait NORMALE.

24.Posté par L''''INSOUMIS le 05/06/2015 18:08


Employé au Conseil Général....

Ah ! Sacré communautarisme quand tu nous tiens....!


Au fait Nassimah,
Panchbaya il a remboursé les 250.000 €, ou tu laisse refroidir..?


Allez bisous hein !

23.Posté par Pierrot Dupuy le 05/06/2015 17:34

Pour répondre à quelques commentaires haineux qui parlent sans savoir, sachez que j'ai pris attache de mon avocat avant de publier ce document.
Il en ressort que ce sont les victimes qui sont protégées et dont on ne peut publier les photos. Pour le reste, on peut le faire, à condition de respecter la présomption d'innocence.
Vous remarquerez que j'ai bien précisé ce point dans mon texte et que toutes les accusations sont formulées au conditionnel.
Accusations qui sont d'ailleurs rapportées par la presse écrite depuis trois jours sans que cela n'émeuve personne, avec suffisamment de détails pour que l'on retrouve facilement la personne incriminée.
La preuve, je l'ai fait...

22.Posté par Mireille POLLUX le 05/06/2015 17:28

Les policiers de la DCRI sont instrumentalisés par les politiciens socialistes de la Réunion notamment du gouvernement pour faire croire q'u'il y a des terroristes à la Réunion, afin qu'ils puissent se donner de l'importance en politique. Aussi, ils font cela pour se venger de Madame Nassimah DINDAR, la présidente du Conseil général et de son mari, étant donné qu'ils ont reniés les membres du PS!!!!!! - Monsieur Gilbert ANNETTE, le maire de Saint-Denis avait dit devant les médias: " Madame DINDAR n'a plus besoin de nous", en parlant des socialistes.

21.Posté par Piment974 le 05/06/2015 17:06

La présomption d'innocence, ça vous parle???
Pour le moment il est soupçonné pas encore reconnu coupable!!! Les professeurs pédophiles voient leur identité protégée alors que les enfants sont en danger et lui, alors qu'avec le secret de l'instruction vous ne savez rien, vous le jetez en pâture sur la place publique.
Honte à vous!!!

20.Posté par kafir le 05/06/2015 16:25

Ces enfants paraissent plus fragiles et innocents qu'autre chose. Il faudrait plutôt s'occuper des gourous qui détruisent la vie de ces jeunes égarés .

kafir

19.Posté par Sam le 05/06/2015 15:55 (depuis mobile)

Quel intérêt de publier cela? Créer le buzz sur le dos d'une personne dont la culpabilité n'a même pas été démontrée !
Bande de nuls

18.Posté par ZembroKaf le 05/06/2015 15:52

"Condamné" avant d'être juger par...."zinfos974" !!!

17.Posté par Hervé BOISMERY le 05/06/2015 15:43

Dans le cas de NAIL une mesure s'impose: l'extradition vers l'Egypte, où il aurait séjourné à l'époque de MORSI, afin qu'il puisse bénéficier de la jurisprudence appliquée aux Frères Musulmans et aux apprentis terroristes de son acabit: la pendaison.

16.Posté par BERTRAND le 05/06/2015 15:43

Il a voulu voir la Syrie , il va voir Paris

Un peu comme la chanson Brel Tu as voulu voir Vezoul tu as vu Honfleur

15.Posté par Pat 974 le 05/06/2015 15:20

pat974
De quel droit vous publier la CNI même sans son nom.....?

14.Posté par bhl le 05/06/2015 15:04

ah les valeurs de zinfo: délation d'un présumé innocent, et appel au lynchage populaire! Bien!
au fait vous pouvez me dire ce qui dans la publication que vous montrez prouve que cet enfant est un dangereux islamiste?

13.Posté par raphael le 05/06/2015 15:03

Tous ceux qui sont naturellement choqués par le fait que Dupuy diffuse le visage de ce présumé cerveau de la filière djihadiste locale, je vous invite à ne pas commenter (c'est le but recherché). C'est bien dommage que Zinfos privilégie le "buzz" à la déontologie.... Meilleur moyen de protester, passer son chemin et s'informer ailleurs...

12.Posté par Caffreman le 05/06/2015 14:47

Oula figure d`ange mais attention ce gars serait donc une bombe a retardement!!

11.Posté par What le 05/06/2015 14:15

Et la signature n'est pas floutée du coup ? (merci de poster mon message....)

10.Posté par noe le 05/06/2015 14:04

Ce "saint" homme ...on lui donnerait Allah sans confession !

9.Posté par TAGOUN le 05/06/2015 14:04

Oté si c'était un GROS POISSON la police aurait "communiqué" là il s'agit d'un paumé qu'il fallait certe surveiller mais pas un caïd heureusement.

8.Posté par th le 05/06/2015 13:20 (depuis mobile)

La bien dit quand un pied bois lé a terre toute i emprofite pou grimpe dessus

7.Posté par Ecolooualcolo le 05/06/2015 13:18

Laissez le nous on va s en occuper.. La vindict populaire y a que ve de vrai pour ces m...

6.Posté par Sin 2ni dabor le 05/06/2015 13:08

L'équipe Zinfos974 la fé for pour avoir la CNI de Nail V. !

Contre ce système djihadiste , le reste méfiance dans la justice française tout est au conditionnel !

5.Posté par albert le 05/06/2015 13:04

C'est légal de publier une copie de sa CI?

4.Posté par Bien sûr ! le 05/06/2015 12:53

en turquie , pour apprendre l'arabe ?, il fallait l'envoyer aux comorres!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >