Société

La phase de sauvegarde maintenue jusqu'à dimanche à 10h

Le préfet a décidé de maintenir la phase de sauvegarde jusqu'à demain, dimanche 3 février à 10h. Voici le communiqué de la préfecture :


La phase de sauvegarde maintenue jusqu'à dimanche à 10h
Sur un sol saturé d'eau, les précipitations donnent lieu à un important ruissellement, accélérant les crues et le risque pour les piétons et les usagers de la route, notamment au droit des radiers et des infrastructures en bord de rivière et de ravine. La plus grande vigilance reste donc de mise.

Du fait de ces risques, le préfet décide le maintien de la phase de sauvegarde jusque demain, dimanche 3 février à 10h.
Cette échéance pourrait évoluer si les prévisions étaient revues et si des difficultés particulières étaient observées pour le retour à la normale.

A la levée de la phase de sauvegarde, des risques pourront subsister. Il est recommandé la plus grande précaution lors de toute sortie en forêt ou à proximité des cours d'eau. La reconnaissance et la mise en sécurité effectuées par le gestionnaire ont permis de
rétablir la circulation sur la route du littorale aujourd'hui à 17h10, dans les deux sens. Il convient toutefois pour les usagers de rester prudent à cause de la houle qui peut encore perturber la circulation.

A 17h, 17 000 abonnés (5%) étaient privés d'eau, essentiellement dans le Sud (57 % des abonnés du Tampon) et pour 78 000 (25%) la qualité était dégradée, essentiellement dans le Sud (32 % des abonnés) et l'Est (79%). En attendant le rétablissement de l’eau, il est recommandé d’économiser les réserves disponibles en les consacrant en priorité à la boisson et à la préparation des repas, en tenant compte des précautions suivantes :

- il est recommandé de ne pas consommer l’eau du robinet durant les 24 heures qui suivent le rétablissement de la distribution d’eau;- - si l’eau du robinet n’est pas limpide, elle ne doit pas être bue ni utilisée pour préparer les repas. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, lavage de la vaisselle et du linge, alimentation des WC) ;
- pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé de préférer l’eau embouteillée. A défaut, il y a lieu de faire bouillir l’eau du robinet et de la maintenir à ébullition soutenue durant au moins trois minutes.

En tout état de cause, il reste préférable de consommer l’eau du réseau une fois bouillie plutôt que les eaux captées dans le milieu naturel et ne faisant l’objet d’aucun contrôle sanitaire (ravines, rivières, réservoirs ou citernes…).
Samedi 2 Février 2013 - 18:13
Lu 2038 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales