Politique

La pétition "stop vie chère" de Thierry Robert prolongée au 20 avril

Elle devait s'éteindre à la date d'arrivée à la Réunion du Président de la République mais la pétition "stop à la vie chère" (réclamant l'application de la loi Jégo) lancée par le maire de Saint-Leu reste d'actualité jusqu'au 20 mars.


La pétition "stop vie chère" de Thierry Robert prolongée au 20 avril
Mercredi 4 avril dernier, Thierry Robert, conseiller général-maire de Saint-Leu et fer de lance de la lutte concernant le coût de la vie en outre-mer avait, comme promis, remis l'ensemble des signatures de Réunionnais au chef de l'Etat au Domaine des Pierres (Pierrefonds).

En fait, précision utile, Thierry Robert ne rencontrera ce jour-là qu'un "proche collaborateur du chef de l'Etat", en la personne de Benoît Lombrière, comme cela est souvent d'usage lors des déplacements d'officiels au timing très serré.  

"Nous avons récolté 10.000 signatures au jour de la visite de Nicolas Sarkozy", expliquent les services municipaux en charge du suivi de l'initiative. Il faut en effet rappeler que l'opération partait d'un élan strictement communal, avec les fonds financiers qui en découlent.

Espoir doublé

"On espérait 5.000 signatures et nous en avons eu finalement le double. En deux semaines seulement, c'est un bon chiffre", précise-t-on à la mairie. En réalité, 10.000 signatures reste le chiffre communiqué aux services du chef de l'Etat, "beaucoup de signatures n'ont pas été comptabilisées du fait qu'elles étaient hors délai. Il fallait que l'on imprime le dossier à remettre au Président de la République". Pour autant, on apprend aujourd'hui que le dispositif de collecte se poursuit.

Selon l'équipe en charge du suivi de cette opération que Thierry Robert voulait "pacifique", une grande part des pétitions sont venues de celles récoltées en face à face, devant les portes de supermarchés notamment.

Le site internet reste donc toujours "actif" d'ici la date butoir, et les commentaires sont bienvenus, poursuit la mairie de Saint-Leu.
Mardi 10 Avril 2012 - 17:51
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1263 fois




1.Posté par bertel le 10/04/2012 19:40
""Nous avons récolté 10.000 signatures au jour de la visite de Nicolas Sarkozy", expliquent les services municipaux en charge du suivi de l'initiative.

Sur la base de quel contrat ont été recrutés les agents "des services municipaux en charge du suivi de l'initiative" ?

Où l'on voit que les "agents municipaux" ne sont traités par certains élus locaux que comme du bétail - désolé par la force de mes mots - au service de leurs propres ambitions.

Bertel de Vacoa

2.Posté par eve le 10/04/2012 20:53
Ce monsieur est encore en liberté après avoir poussé les jeunes à la révolte ?

L'incitation à la violence est punie par les lois de la République ...Et là , il ose se pavaner en cravate avec ses propositions idiotes ?

3.Posté par jacques le 10/04/2012 21:28
quand je pense qu'il a fait des constructions illégales dans certaines commune, qu'il a fait détruire un agrandissement sans permis dans sa commune, je alors c'est l'hopital qui se fout de la gueulle de la charité, mais de la guelle de qui se foutont vraimant???!!!!!!, cette personne cumulle des mandat, a cause d'eux la vie est chére, il cherche quel mandat encore????????!!!!!!!! alé porte ali en lérr mem zot

4.Posté par John Galt le 11/04/2012 06:28
1.Posté par bertel le 10/04/2012 19:40 mdr l'on constate le flop comme Bayrou il va falloir s'indigner grave

5.Posté par petite citoyenne le 11/04/2012 06:29
comment utiliser les moyens de la communes pour servir ses ambitions personnelles pour la députaton ? demandez à TR, il sait faire sans en être inquiété...

6.Posté par ndldlp le 11/04/2012 09:14 (depuis mobile)
Francois B l'a t il signee?

7.Posté par opportuniste réyonais le 11/04/2012 15:27
Thierry Robert a le chic pour poser une qestion où la la réponse est évindente.
C'est comme si vous demandiez à un aveugle, s' il voulait retrouver la vue!!!

Faire une pétition sur un tel sujet, c'est tout simplement de la malhonnêteté intéllectuelle.
C'est encore une posture dans laquelle il se contemple, dans le faire croire que!!

Faire croire qu' il est l'homme contre de la vie chère, faire croire qu'il est le personnage politique incontournable à la réunion etc....

Si le personnage n' était aussi égocentrique, ce n'est pas 10000 signatures qu'il aurait eu pour une cause pareille mais dix fois plus soit 100000, alors Mr Robert mettez là un peu en veilleuse (...), je crois que cela nous ferra tous du bien et à vous aussi.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales