Faits-divers

"La personne a été destabilisée sur sa planche"

Dimanche 23 Juillet 2017 - 18:14

​Le capitaine Boulangier explique comment les secours sont intervenus ce dimanche après-midi à Trou d'Eau. Un homme d'une quarantaine d'années faisant du paddle est toujours recherché. Il a été destabilisé sur sa planche à cause du phénomène de flux et de reflux. "D'après les premiers éléments recueillis, à aucun moment ils n'ont dépassé la barrière de corail", indique-t-il.



Zinfos974
Lu 11504 fois



1.Posté par Anis le 23/07/2017 19:13

Quand il y a danger, on ne le défie pas... Il fallait donc s'attendre à ce qui est arrivé, barrière de corail ou pas... Quand il y a de la tramontane dans les Pyrénées Orientales, les drapeaux rouges sont hissés. C'est interdiction de se baigner. Le reste suit, et les bâteaux ne sortent pas. Quand est-ce que les surfeurs ou autre personnage ayant soif de défier le danger le comprendront ???

2.Posté par sonmimi le 23/07/2017 19:40 (depuis mobile)

Depuis ce matin quand je vois la houle et les inconscient dans l''eau il fallait s''y attendre !
C''est triste mais il y a des têtes dures et ceux qui pensent qu''ils sont plus fort que les forces de la nature!

3.Posté par Lucide le 23/07/2017 21:02

Du paddle dans une mer agitée ? Bravo.

4.Posté par clarissa le 23/07/2017 21:08 (depuis mobile)

Les surfeurs ne font pas que provoquer la mer,ils provoquent aussi les gens qui respectent les règles,la loi et j''en passe...Oui certes c''est leur vie,mais y a des enfants qui les observent et c''est de très mauvais modèles!!!

5.Posté par François le 23/07/2017 22:32 (depuis mobile)

Sera toujours comme ça quand t''es pas responsable voile ce qui arrive il faut savoir assume comme dans la chanson de Renault
C''est pas l''homme qui prend la mer
C''est la mer qui prend l''homme.

6.Posté par Léopold le 23/07/2017 22:51

Toujours les mêmes burnes qui font chier tout le monde,
les plus forts bien sûr, les consignes de sécurité et recommandations
des autorités c'est pour les mauviettes, nous on est des cadors, ben alors
les garçons assumez si vous rentrez pas à la maison le soir.
Et après ça à le culot de, repprocher à l'Etat de ne pas remplir son devoir,
il faudrait peut être pas se foutre de la gueule du monde.
Les secours eux aussi ont une famille au cas où vous l'auriez oublié.

7.Posté par L'Ardéchoise le 24/07/2017 01:35

Ohé, du bateau !
Déstabilisé, il y a de quoi avec une pareille houle.
Faut pas déconner, trop, c'est trop.
Mais il y a quoi désormais dans les neurones des gens ?
Il va falloir revoir le fonctionnement des cerveaux, on doit être grave dans l'erreur.
Y a un truc.

8.Posté par karine le 24/07/2017 07:25 (depuis mobile)

Avant de livrer en pature et cachés par l anonymat des commentaires jugeants voire malveillants, je vous invite à penser à la famille qui vit actuellement une souffrance sans nom. Le respect du deuil reste une force sur cette île, conservez-le.

9.Posté par Réveillez vous le 24/07/2017 09:38

Comme j'avais dit....qu'il risque ca vie seul ...pas de soucis mais qu'il signe une décharge pour pas qu'on vienne le secourir en vas de problème...

Et clarissa a raison car même si il signe un papier, les enfants et ados avide de sensation regarde....

10.Posté par tali le 24/07/2017 11:05

chacun est libre de son corps et de faire ce qu'il veut,il a fait du paddle en connaissant les risques ,c'est son problème et en ce qui concerne les sauveteurs,ils savent ce qu'ils font,ils ont choisi de faire du sauvetage en toute connaissance de cause et je suis certain qu'ils ne seraient pas d'accord avec certains de vos commentaires et il faut arrêter tous ces interdits.Autrefois on pouvait aller voir le volcan de près et maintenant on nous l'interdit à cause des inconscients et si les gens le sont devenus c'est simplement parce qu'on les infantilise trop,on les protège trop du coup ils n'ont pas eu l'habitude de s'autodiscipliner.Les seuls à qui on doit penser en ce moment ce sont les proches qui souffrent de la perte de ce monsieur et il n'est pas utile de les accabler davantage.

11.Posté par Fred974 le 24/07/2017 12:04

Ah ca pour venir faire vos commentaires à la con derrière vos ordis vous êtes forts!!!!
A quand une interdiction de la montagne?? parce qu' elle cause pas mal de morts aussi, et combien se sont perdus/blessés ce qui a induit une intervention du PGHM?? Allons interdire la montagne et ces écervelés qui randonnent! .. et les skieurs? combien de blessés ou morts par an? encore à interdire???le saut en parachute? dangereux! etc.. et j'en passe
Alors certes nous autres surfeurs ne sommes pas tous exemplaires mais qui l'est réellement?? faite une bonne analyse personnelle , vous verrez bien que vous n'êtes sûrement pas des anges!Moi si je surfe j'assume, et je n'ai aucune envie qu'on me l'interdise!
Pensée a la famille et respect pour autrui!

12.Posté par tapadlawax le 24/07/2017 12:10

Il y a des chiens qui divaguent sur la route et finissent écrasés . Il y a des humains inconscients des risques qu'ils prennent et finissent noyés ou dévorés . Ils ont un destin commun .Seuls survivent les espèces dotées d'un instinct de survie .C'est la nature .

13.Posté par @fred le 24/07/2017 13:15

La différence c'est que les skieurs , les montagnards , les parachutistes ne manifestent pas , ne portent pas plainte , n'insultent pas ,n'empêchent pas de concerts , une thèse en biologie marine ou un colloque sur les baleines de se dérouler convenablement .....Ils vivent leur passion en toute connaissance de cause !!!

14.Posté par Réveillez vous le 24/07/2017 15:10

"@fred"

faudrait au moins vous choisir un pseudo :-p

15.Posté par Réveillez vous le 24/07/2017 15:11

tali
"chacun est libre de son corps et de faire ce qu'il veut"

Absolument d'accord...SEULEMENT a partir du moment ou il n'entraine pas indirectement d'autre personne dans un danger.....c'est la toute la différence...(ni provoque le désir de jeune ou autre personne..l effet de groupe on connait ce que ca donne .....)
Désoler mais je connais plusieurs pompier que ce soit métropole ou ici ...Et il peste sur les gens complétements inconscient de ce qu'il font.(route, mer, montagne)..et risquer leur propre vie...ils sont dévoué a aider les s autres et lors d'accident "mais pas a se mettre en danger juste a cause de personne qui ne respecte rien ni personne.....la est toute la différence. Derriere chaque homme il y a une famille....enfant, parent, ami e , collègue....et la vie est déjà si précieuse...

" les skieurs? "
OUi lest skieurs sont autorisé sur les pistes, le hors pistes est autorisé mais en cas de chute...regarder a deux fois votre assurance....qui ne vous couvrira pas !!! en effet , la responsabilité civile ne vous couvrira pas et même les assurances spécifiques se retirent lorsque le risque d'avalanche atteint le niveau 3.....
car au dela du filet, la responsabilité de la station ne peut donc plus être engagée...


"c'est simplement parce qu'on les infantilise trop"
LA non je ne suis pas d'accord...chacun a des responsabilité...et doit répondre suivant ses actions
que ce soit sur la route, en mer, sur terre...

"Pensée a la famille et respect pour autrui!"
a vous lires vous ne respectez pas vos anges gardiens...."pompier, sauveteur, gendarmerie....."

les interdictions arrivent car il y a toujours des personnes qui ne respecte rien.....regarder dans d'autre pays ....la différence est incroyable..

Aprés chacun ses opinions..

16.Posté par KLOD le 24/07/2017 17:13

effectivement , RIP d'abord ............

néanmoins post 13 a beaucoup dit et bien dit !!!!!

17.Posté par Kro le 25/07/2017 14:59

@10 Juste raisonnement,vous avez raison,il y a 50 ans il y avait moins d'accident et pourtant il n'y avait pas d'interdit.Les gens n'étaient pas aussi assistés et étaient plus responsables,plus matures.

18.Posté par paty le 25/07/2017 15:03

@Reveillez vous
Mon frère est sauveteur et il le fait bénévolement comme la majorité et il ne pense pas du tout comme vous.Il ne calcule pas même après le sauvetage si on lui a fait courir des risques.

19.Posté par Réveillez vous le 25/07/2017 19:05

paty
Comme par hasard c est votre frère qui êtes sauveteur........mais bien sur...votre grand père aurait été plus curieux....
comme l'information sur l'histoire de Mme songoro que vous avez comme par hasard bien connu....dingue ses coïncidences...

mais bon comme je dis chacun a ses opinions...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 21:31 La Gendarmerie de La Réunion endeuillée