Revenir à la rubrique : Société

La pêche aux langoustes est interdite

A l’approche des fêtes, et après avoir arrêté une pêche illégale, les autorités rappellent dans un communiqué l’interdiction de la pêche des langoustes en cette période de l'année.

Ecrit par . – le mercredi 14 décembre 2011 à 07H00

« A l’approche des fêtes de fin d’année, la Direction de la mer Sud océan indien rappelle que dans les eaux maritimes bordant la Réunion, il est interdit de pêcher, faire pêcher, saler, acheter, vendre, transporter et employer à un usage quelconque, les langoustes du 1er décembre au 31 mars inclus.

Cette période correspond en effet à la période de fécondation et d’incubation, comme en témoigne la présence de femelles grainées (cf.articles 15 et 11 des arrêtés préfectoraux n°1742 et n°1743 du 15 juillet 2008 réglementant l’exercice de la pêche maritime de loisir et professionnelle dans les eaux maritimes de La Réunion).

Les contrevenants qui ne respectent pas cette période d’interdiction mettent une ressource en péril et s’exposent par conséquent à des amendes pouvant aller jusqu’à 22.500 € (cf. article L945-4 du code rural et de la pêche maritime), voire à des poursuites devant les tribunaux. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.