Blog de Pierrot

La patronne d'Air France s'en va sur un bon bilan

Jeudi 17 Novembre 2011 - 18:41

La patronne d'Air France s'en va sur un bon bilan
Bénédicte Pellerin va quitter le 7 décembre prochain son poste de directrice régionale d'Air France pour une belle promotion puisqu'elle va s'occuper au siège de la compagnie de toutes les 1ères classes d'Air France dans le monde.

Il faut dire qu'elle a effectué un bon travail depuis sa prise de fonction, il y a de celà 5 ans. Les vieux Réunionnais ont encore en mémoire les conditions déplorables dans lesquelles on voyageait il y a quelques années sur ce que l'on appelait encore "la compagnie nationale". Pour avoir récemment voyagé sur Air France, je peux témoigner -et je m'en suis fait la remarque en m'installant dans mon fauteuil de classe Eco- que les conditions de vol se sont grandement améliorées. Etant d'un gabarit on va dire imposant (1m87 pour un nombre de kilos que je vous laisse deviner...), j'ai été été étonné que mes genoux ne rentrent pas dans le fauteuil placé devant moi. J'ai même pu étendre mes jambes complètement, un exploit qui m'était interdit il y a de celà quelques années.

Le service à bord s'est également amélioré et la nourriture était correcte, ce qui n'a pas toujours été le cas. Par contre, si je puis me permettre, un effort reste à faire sur le petit déjeuner...

Alors, bien sûr, tout celà n'est pas totalement dû à Bénédicte Pellerin. Mais nul doute qu'elle y a contribué. Et le résultat est là : Air France a gagné trois points de parts de marché, sans doute également grâce à l'accroissement du nombre de rotations sur la Réunion : de 7 à 9 vols par semaine à 10 à 12 depuis un an.

Et puis appelons un chat un chat. Bénédicte Pellerin m'est apparue bien plus sympathique depuis qu'elle a tenté de mettre fin au monopole scandaleux des taxis sur la liaison Pierrefonds/Saint-Denis, où ils pratiquent des tarifs à la limite du racket. Bénédicte Pellerin a essayé de mettre en place des navettes de bus, au bénéfice des Réunionnais et des touristes et il est scandaleux que la Chambre de commerce ait choisi pour des raisons électoralistes de soutenir une poignée de taximen au détriment de milliers de Réunionnais.

On me dit que ce dossier n'est pas clôs et Bénédicte Pellerin elle même, il n'y a pas si longtemps, me laissait entendre qu'il était possible qu'il aboutisse prochainement. Ce serait bien qu'elle le mène à son terme avant son départ, le 7 décembre prochain. Car sinon, il risque bien de passer aux oubliettes...
Pierrot Dupuy
Lu 2680 fois



1.Posté par noe le 18/11/2011 05:49

Longue carrière à cette battante qui fait honneur à Air France notre compagnie nationale !

Il est vrai qu'il y a eu de gros progrès de fait pour le mieux-être des voyageurs car 10 h assis dans un avion , ce n'est pas du tout repos !

2.Posté par gijube le 18/11/2011 07:21

Qui va reprendre le baton de Pellerin ?

3.Posté par MASCARET le 18/11/2011 07:47

Mr DUPUY, vous n'avez pas parlé de la gestion calamiteuse suite aux cendres du volcan islandais !!! C'est sur un tel évènement qu'on peut voir la compétence de Mme PELLERIN.

4.Posté par franck le 18/11/2011 09:28

attends pierrot, pour les taxis ce ne sont pas les réunionnais qui sont impactés ce sont les touristes ! c est une honte !

5.Posté par sgeg le 18/11/2011 10:40

QUOI ? on laisse notre pierrot et son imposante carcasse souffrir dans les sièges étriqués de la classe "éco" , on le laisse manger l'insipide plateau-repas sans même lui offrir une ou deux bonne coupes du meilleur champagne pour faciliter un peu la descente ?
ces gens d'air-france n'ont décidément aucun savoir-vivre ! LoL !

6.Posté par Pierrot Dupuy le 18/11/2011 11:37

sgeg, je ne bois pas d'alcool... Et le pire, c'est que c'est vrai !

7.Posté par artiste le 18/11/2011 15:38

Pierrot dupuy sait remercier les gens qui ont contribué à ses recettes publicitaires.

Bravo pierrot pour ton honnêteté intelectuelle

8.Posté par seguela le 18/11/2011 16:28

Ok avec artiste.
Ce n'est pas le genre de Pierrot d'être si élogieux, au point parfois d'aller faire du grand journalisme d'investigation en relevant les fautes d'orthographe sur des annonces de politiques....(j'ai trouvé cela affligeant par ailleurs...)
A combien s'élèvent les montants d'achat d'espace web d'Air France sur Zinfos ?

9.Posté par sgeg le 18/11/2011 20:56

7 et 8
vous reprocheriez à pierrot de trouver des moyens de faire exister un site qui vous permet au final de venir le critiquer ? cela s'appelle cracher dans la soupe , c'est votre droit , mais c'est un peu comme ces petits parasites qui , invités dans une fête passent leur soirée à dénigrer celui qui les reçoit...de parfaits MINABLES !

10.Posté par Elle s''en va... le 19/11/2011 12:54

... en classe bétaillère ?

11.Posté par HunTiNG LiCenSe le 19/11/2011 14:11

...Là où cet article.... sonne un peu creux, ou .."curieux".. c'est par son argumentation très subjective. En effet...!!!

Quelques chiffres... et de "sincères" inclinations, ne constituent pas une information probante. Ou avérée. Et si je ne me fie qu'à ces quelques lignes, il me serait "honnêtement" difficile d'identifier ou d'estimer, en quoi (!!!?!) la future responsable "de toutes les 1ères classes d'Air France dans le monde" ..s'est montrée remarquable. Ou efficace. Voire, "bonne" directrice... plus simplement.

De "bons" sentiments ne font pas le bilan. Tout comme les habits ne font pas le moine. Trappiste ou Bénédictin ? Le blog 2 "manage" ses effets. Ok.

Oui mais qu'en pensent les possibles concernés ?! Les salariés, par exple, ont-ils ressenti l'aspect bénéfique de cette direction régionale sortante ..?! Se sont-ils exprimés en ce sens.. et sera t-elle regrettée ?! Certaines de mes sources, prétendent ...le contraire.

Bizarrement.

Et puis, il manque quelques infos croustillantes à ce billet d'humeur.

Pierrot, qui en est pourtant amateur... (des infos qui croustillent), n'a pas évoqué l'initiative prise par Mme Pellerin, ..il y a genre 3 ou 4 ans... d'organiser comme un jeu, adressé au gotha gratiné "régional". Je précise ? Et ben c'était une forme de "réunion Tupperware" pr cols blancs admettons, agrémenté d'une tombola... et uniquement ouverte, fatalement, aux différents notables de la zone. Pas mal de directeurs régionaux "de" d'ailleurs, genre EDF ou GTOI, ..quelques hauts fonctionnaires... et puis des hauts représentants de la Justice.

Parmi ces derniers, un juge. Qui se retrouva gagnant... de l'un des quelques "lots" mis au panier du gala.

.........C'est fou (!!!) comme on oublie vite !!!!!

Car cela, ..provoqua comme une "polémique", rappelez-vous... entre indignation et liberté d'entreprendre. Certains se scandalisant, du fait qu'un juge puisse accepter ce genre de "cadeaux", et de ses possibles conséquences.. ou effets... par la suite. Lorsqu'il devra rendre la justice... D'autres rappelant l'aspect purement "commercial" et privé de l'affaire : Le juge est aussi un homme, ..un particulier... qui a son propre fric. Et ses envies propres. Et si vous vendez du prestige, il est logique que de vous adressiez à ceux-là... qui peuvent se l'offrir... n'est-ce pas ?!!

Sans vouloir relancer les discussions sur cette affaire, ..ô paralipse et 3 petits poings serrés.... je rappelle simplement, ..qu'un juge dispose de part sa fonction, d'une enveloppe confortable, afin de mener à bien ses déplacements. Et d'une. Par ailleurs, et d'un point de vue "déontologique" il eut été apprécié.. il me semble... que celui-ci renonce à son lot, ou le fasse profiter... à moins bien lotis que lui. Une certaine idée de l’Éthique. Et de deux.

Mon simple point de vue.

...mon petit commentaire.

12.Posté par Marquise de carabas le 19/11/2011 14:26

demander aux salariés s'ils sont contents......

13.Posté par Une idée le 19/11/2011 14:55

Les responsables des grandes compagnies devraient être obligé de voyager au moins une fois en classe éco, seulement une fois...

Comme pour les élus, ils devraient être obligé de vivre au moins un mois avec un minimum social.

Ainsi, au moins, ils sauraient de quoi ils parlent !

14.Posté par HunTiNG LiCenSe le 19/11/2011 15:00

Hey pseudo "sboub" post 9 :

...Commentaire... Comment Taire... Comment vas-tu faire face à mon Commando!!!
...Ici, l'on reste aux commandes..... Oh !!!

Je tiens juste à te rappeler que si M.Pierrot DUPUY, permet l'interactivité sur son site... et nous permet ainsi de contribuer au contenu de ces pages html.... ce n'est pas uniquement, par vocation. Ou philanthropie. Le fait de nous "offrir" cette possibilité et ces libertés... constitue d'ailleurs, l'un des aspects purement "attractifs".. du site. J'veux dire ? Limite, ce caractère "interactif" explique grave.... sa fréquentation. Et le tarif de ses encarts publicitaires. Par conséquence. Hé banane ?

Ainsi, la présence même de ces commentaires... en quantité comme en... qualité, influent sur l’intérêt que l'internaute de passage pourrait porter au site. Ces commentaires participent donc, ...quelque part.... à sa valeur marchande. Hé sirop ?

Plus loin, ..si de part son entreprise et son courage... M. Pierrot DUPUY autorise et permet à ce que je m'exprime, cela impliquerait-il alors, selon toi.... que je ne puisse tenir de propos "autres"..?! ...ou contrariants ?!! ...Voire fâcheux.

...Jolie réflexion....

..j'vois à peu près, ...du coup.... la hauteur de ton courage... et de tes convictions...!!!
Par ici, ...il y a pas mal de pti noms bien sentis... pr désigner de très chers constributeurs.

Ds ton genre.

..je remercie Pierrot, de ....pouvoir... te le signifier.

;] !!

15.Posté par sgeg le 19/11/2011 18:43

visiblement le MINABLE a reconnu son nom puisqu'il nous en chie une diarhée d'une page....
quel salmigondis pompeux , il se prend pour qui ce raté pathétique , un "auteur" on dirait !
encore un abruti de prof en maladie qui va nous expliquer comment ça marche ? LOOOL !

16.Posté par ndldlp le 20/11/2011 14:18

article en forme de cirage de pompe en règle pour une amie..what else ? la ligne Réunion Paris sera toujours considéré comme une sous ligne avec bétaillère pour les PNC..

on verra si cela change avec l'A380..mais ne nous faisons guère d'illusions..

17.Posté par ASSENJEE.M le 21/11/2011 08:18

Plus de femmes aux postes clé,ça changerait bien le Monde!

18.Posté par seguela le 21/11/2011 10:23

a Sgeg :
Vous vous prenez certainement pour monsieur vérité voire Mr Littéraire alternant tantôt de pompeux ''salmigondis'' pour finir MINABLEMENT sur ce bon vieux ''LOOOL'' (qui au demeurant s'orthographie ''LOL'') emprunté aux adolescents facebookiens. Vous savez ? Les mêmes sur lesquels vous tapez avec pugnacité et des discours à la limite du fascisant.

Apprenez auparavant à comprendre la manière dont fonctionne les médias, de leur positionnement à leur façon d'être rentable.

Bref, je perds du temps pour quelqu'un qui utilise ce pseudo, vous avez certainement une b... à la place du cerveau qui vous empêche tout discernement.

Vous voulez qu'on en parle ? C'est sans doute de là que viennent votre haine et vos insultes de pré-pubère qui s'assume mal.

Demandez un article sur les frustrations à Pierrot, il s'y connait aussi beaucoup dans ce domaine.

19.Posté par ZembroKaf le 21/11/2011 10:45

Etant d'un gabarit on va dire imposant (1m87 pour un nombre de kilos que je vous laisse deviner...),

M. Dupuy vous êtes le seul " à vanter" les sièges d'A.F en classe "bétaillère"...à moins que vous avez payer l'option : siège "plus" (50 euros) en plus !!!

de 7 à 9 vols par semaine à 10 à 12 depuis un an.
heureusement la concurrence est là !!!

Bénédicte Pellerin a essayé de mettre en place des navettes de bus, au bénéfice des Réunionnais et des touristes et il est scandaleux que la Chambre de commerce ait choisi pour des raisons électoralistes de soutenir une poignée de taximen au détriment de milliers de Réunionnais.


une dizaine de "taxivoleurs" ont fait plié la CCIR/le CG...pour quelques voix ou une menace de blocage de routes....bon l'affiche est toujours présente devant l'agence AF st pierre avec la mention "reportée"...une lueur d'espoir !!!

20.Posté par sgeg le 21/11/2011 12:13

18
il y a visiblement un dernier paumé sur ce site qui me confond avec un autre posteur...
MOI j'écrirais des textes anti-ados-facebookiens limite fascisants ? décidément ma traine au connard aura réalisé une vraie pêche miraculeuse sur zinfos ce WE !
et si t'aimes pas mon pseudo , ce qui est ton droit , je t'inciterais en retour à éviter d'utiliser le nom de ce publicitaire si malin et d'opter pour un truc plus réaliste genre..."ce gaga là"...
duchon !

21.Posté par seguela le 21/11/2011 15:17

Ca y'est le petit sgeg a compensé sa frustration, il est content ? Il a traité une nouvelle fois un zinfonaute de connard et a priori on est beaucoup à être tombés dans les mailles de son filet (ou de sa chemise noir plutôt).
Allez continue à déverser tout ça ici, ça te soulage et au moins tu ne le fais pas ailleurs pendant ce temps.
Au fait, je suis très impressionné par ce jeu de mot magnifique sur Séguela, tu fais de la pub toi non ?
Un heureux connard depuis 12h13.

22.Posté par jean Jouhis le 21/11/2011 16:16

ah je decolle aussi le 7 decembre
je lui propose en "envoi en lair a 2"
si un bus a pas cher pouvait m envoyer de StPier a RG
sans zexpress qui sarrete agare sin dni ! (bon cé un moindre mal 7+4 euros)

un taxi ??? 40 euro mini !!

23.Posté par sgeg le 21/11/2011 18:05

18
j'ai parlé de pêche au connard et tu t'es senti aussitôt visé...que veux-tu que j'y fasse ?
donc reprenons , tu fais quoi dans la vie ? car on sent en toi un farouche révolutionnaire prêt à en découdre avec le fascisme là où il n'y en a pas du fond de tes charentaises de péteux... alors surtout ne vas pas te faire mal sinon ton docteur va encore te crier... pov' gagala !

24.Posté par artiste le 23/11/2011 11:52

Sgeg tu es un vrai (...), un gigolo du net qui n'existe que dans la vulgarité.Tu dois être bien malheureux et particulièrement jaloux. Ta carte de visite c'est l'insulte anonyme.
pauvre type

25.Posté par sgeg le 23/11/2011 16:15

24
gagala , t'as beau changer de pseudo à chaque intervention , t'es toujours...petit.
mais j'adorerais te rencontrer en vrai , juste pour voir qui est le pauvre type...
dis à pierrot de me communiquer tes coordonnées , ô toi si " courageux " ?

26.Posté par seguela le 23/11/2011 16:06

mon cher petit sgeg frustré.
Pas de chance, artiste ce n'est pas moi et quant à ta provocation en duel, j'ai franchement autre chose à faire de mes journées que de passer ne serait-ce qu'une minute avec toi. Et comme quoi je ne suis pas rancunier, je te propose plutôt d'aller dépenser ce temps sur le divan d'un psy. Ca te ferait du bien mon garçon, tu as plein de haine en toi à déverser, nous ferons de toi un homme.
Désolé Pierrot de t'enlever un patient mais c'est pour son bien et celui de l'Humanité.

27.Posté par sgeg le 23/11/2011 18:00

26
tu es surtout un super-couard bien incapable d'assumer tes propos arrogants...gagala...
et là...."" NOUS ferons de toi..."" MdR ! et tu me conseilles un psy ?
c'est bien dommage que je ne puisse te voir en vrai , ça doit valoir son pesant de rigolade de rencontrer l'un des plus splendide mitho-chie-au-froc du zoo de zinfos !
alez , fais un effort , je t'offre le car jaune si tu veux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter