Faits-divers

La passagère d'une grosse cylindrée décède dans un accident à St-André


Photo d'archives
Photo d'archives
Une collision a eu lieu en milieu de journée entre une voiture et une moto dans l'avenue des Mascareignes, à Saint-André.

Malgré l'intervention des secours, la passagère du deux-roues, âgée de 25 ans, est décédée. Le conducteur est lui toujours pris en charge par le personnel médical.

Selon les premiers témoignages, un refus de priorité de la voiture serait la cause de ce drame.

Il s'agit du 3ème accident mortel en moins de 24 heures (lire article précédent ).
Jeudi 7 Février 2013 - 14:20
Lu 12115 fois




1.Posté par noe le 07/02/2013 16:05
Prudence et respect du code de la route ...On doit punir plus sévèrement ceux et celles qui ne respecte pas ce code !
Que cette dame repose en paix et que son compagnon s'en sorte !

2.Posté par Mika le 07/02/2013 17:37
On entend toujours les gens mettre la faute sur les motards et sur leur soi-disant comportement. Et bien cette fois ci je les attends ceux là pour accabler le conducteur du véhicule. Pour une fois ils seront dans le vrai. Mes condoléances à la Famille de la passagère

3.Posté par V.S le 07/02/2013 21:58
À post 2.

Il ne s'agit pas ici d'incriminer qui que ce soit, mais d'appliquer quelques règles élémentaires permettant d'aborder une intersection dans les meilleures conditions possibles. Car chaque intersection a ses particularités, il faut donc apprendre à en reconnaitre les dangers et à agir en conséquence. Il ne suffit donc pas de connaitre très bien les règles de priorité.

Mais il est évidemment indispensable de les connaitre, tout en n'oubliant pas que les règles de priorité disent quand on doit céder le passage mais n'autorisent jamais à forcer le passage sous prétexte qu'on a la priorité. Combien le font chaque jour ?

Personnellement, je définis le permis de conduire comme une simple autorisation de rouler et non un droit absolu, d'ailleurs, l'administration ne se réserve-t-elle pas le droit de nous le retirer à tout moment ?
Même chose pour la priorité de passage, en ce sens que cette dernière ne nous dispense pas d'effectuer les contrôles préalables avant de franchir une intersection, un carrefour, un croisement ou une croisée de chemin, une bifurcation, une fourche, un embranchement... etc.

Bien sûr, à chaque intersection, l'un devra céder le passage à l'autre. On pourrait donc penser que dans le cas où les autres doivent céder le passage, ce n'est pas la peine de prendre des précautions. En réalité, comme pour le permis de conduire, la priorité n'est jamais un droit absolu. Celui qui a la priorité doit, lui aussi, faire attention en arrivant à une intersection; souvent il doit ralentir. Il est donc indispensable, en abordant une intersection, de rouler à une allure permettant un arrêt immédiat en cas de nécessité. De plus,en cas d'accident, être « dans son droit » est une bien faible consolation.

4.Posté par Wilou le 07/02/2013 22:13
Toutes mes condoléances à la famille de la passagère. J'étais sur les lieux, arrivée peu après l'impact, j'ai vu la moto, les passagers et le refus de priorité de la voiture sur cette grande ligne droite, l'avant de la voiture était encore sur la voie de gauche, le conducteur je suppose à côté du motard qui reprenait conscience. J'ai demandé un de mes clients si il y avait quelqu'un qui avait prévenu les secours et lui ai demandé de dire au gens de ne pas les bougés mais de leurs parler afin qu'ils restent conscient. Je suis partie lorsque les secours sont arrivés et les badauds leurs disait de regarder la jeune femme qui lors de l'impact à perdu son casque. Toute cette après midi j'ai pensée à cet accident, à cette jeune fille et au fond de moi je priais pour qu'elle puisse s'en sortir et en rentrant chez moi à l'actualité j'apprends cette triste nouvelle qui m'a mis K.O. Je passe 5 fois par jours à cette endroit .... qui me marquera pour toujours. RIP à toi que ton âme repose en paix, courage à la famille dans ce dur moment.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales