Blog de Pierrot

La parité façon PCR : 7 candidats hommes, 0 femme

Dimanche 4 Mars 2012 - 15:16

La parité façon PCR : 7 candidats hommes, 0 femme
Les dirigeants du PCR n'ont que le mot de parité à la bouche, depuis qu'ils ont pris comme un boomerang en pleine figure les dissensions au sein des militants du Port et de la Possession, y compris parmi les élus. Incroyable dans ce qu'ils considéraient comme deux fiefs du clan Vergès !

Roland Robert est déjà allé trop loin pour reculer, mais il se murmure que Jean-Yves Langenier -chez qui les ralliements à Huguette Bello sont nombreux mais pas encore officialisés, à part le 9ème adjoint qui sera son suppléant- ne serait plus enthousiaste du tout pour porter le fer contre la maire de Saint-Paul.

Il faut donc trouver une excuse à sa mise en retrait. Elie Hoarau et Paul Vergès pensent avoir trouvé la baguette magique avec le mot "parité", une expression qu'ils avaient complètement oubliée jusque là. Selon le Jir, Elie Hoarau aurait même déclaré ce matin lors d'une réunion au Gol que "quand un homme sera tête de liste, il aura forcement une femme comme suppléante et cela dans les sept circonscriptions !"

Marrant comme ils se servent des femmes quand ça les arrange. Elles apprécieront, à quelques jours de la Journée de la femme.

Mais, même une fois ce principe affirmé, ils ne se rendent pas compte du ridicule de leur position. La parité aurait voulu que sur 7 candidats, il y ait au moins 3 femmes. Et même, pourquoi pas quatre.

Au PCR, la parité, c'est 7 candidats hommes et 7 suppléantes femmes! Et le pire, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte de l'incongruité de ce qu'ils annoncent...
Pierrot Dupuy
Lu 2063 fois



1.Posté par Papalela le 04/03/2012 15:54

Les dirigeants du PCR ridicules c est vrai mais surtout irrespectueux des femmes , de la parité , je dirai plutôt qu ils sont des vieux cons dépassés par les événements !!!

2.Posté par noe2012 le 04/03/2012 16:25

Vieillesse oblige , mon cher Pierrot !
Au PCR , on ne sait plus quoi dire ou faire ... On mélange tout ...
Dire que beaucoup gobent encore ce "glouby boulgar" sans broncher ...

Paul Vergès représente "le Mental Cosmique" ...
Donc le Mental Cosmique est sans attribut ; étant l'Absolu, il est au-delà de tout attribut. Si par exemple on le décrit comme "infini" , tout ce qui est fini s'en trouvera exclu ; or, toute l'argumentation de Elie Hoareau tend à démontrer que le Mental cosmique est la seule Réalité : tout ce que nous sommes, tout ce que nous percevons au moyen des sens n'est rien d'autre que ce Mental. Penser au Mental cosmique en terme d'existence ou de non-existence est même le fait d'une compréhension complètement erronée.

« L'existence, si elle est absolue, implique l'indépendance et la permanence, elle n'a pas besoin, pour exister, de causes qui la suscitent. De même la non-existence, si elle est absolue, implique l'indépendance et la permanence, elle n'a pas besoin, pour ne pas exister, de causes qui la suscitent ». (Seng Chao)

3.Posté par Myriam le 04/03/2012 17:55

Est-ce que le PCR va encore longtemps se payer la tête des femmes ? Sept hommes pour sept sièges, c’est ça la parité ? Est-ce que les militantes qui leur restent ont bien saisi la situation ? Est-ce qu’elles comprennent qu’au premier signe qui viendrait d’un Vergès ou d’un autre, chacun des sept domestiques serait prêt à rendre son tablier ? Que ce ne serait pas les suppléantes qui prendraient la place vide mais qu’il faudrait une élection partielle ? Que le parti pourrait mettre sur les rangs le premier gugusse venu, le fiston par exemple, en renvoyant la suppléante à son tricot ? Les femmes du PCR, est-ce qu’elles comprennent à quel point on se fout d’elles ? Si elles aiment ça, d’accord, qu’elles continuent. Mais si elles n’aiment pas ça, qu’est-ce qu’elles attendent ?

4.Posté par Jack Karrity. le 04/03/2012 18:13

Les caciques du PCR souffrent du syndrome d'Averell : ils sont plus bêtes que méchants ! ! !

5.Posté par L''Ardechoise le 04/03/2012 18:17

Le PC avec R ou sans persiste et signe, ça toujours été ainsi: soit belle, tais-toi, va coller des affiches...

APARSA : ça y est, je sais qui est "lepsy" : c'est Noé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non seulement il (elle) a reçu un dictionnaire des citations à son anniversaire mais également un livre de psychologie-psychanalyse-psychiatrie? qu'il ne fallait surtout pas mettre entre ses mains. Pauvres de nous!

6.Posté par scientifico le 04/03/2012 19:24

REPRODUCTION La femelle met au monde un seul petit par portée, sa gestation est de 35 jours (pendant l'été austral de décembre à Mars). Le jeune koala passe près de six mois dans la poche marsupiale où il passe son temps à dormir ou à téter, puis la femelle le porte sur son dos jusqu'à la prochaine saison des amours. Il est alors chassé par un mâle et vit seul jusqu'à sa maturité, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il soit à son tour capable de trouver une compagne ou un compagnon (vers 3 à 4 ans pour les mâles, 2 ou 3 ans pour les femelles)

7.Posté par Anvy de Vaumirre le 04/03/2012 20:16

C'est pourtant simple ! Qu'ils placent les 7 femmes en tête de liste, et qu'ils mettent les hommes en 2e position. Ca revient au même ! non ?
Voila la solution ! Il suffisait d'y penser ...
N'oubliez pas une place pour madame la doctoresse Gaud (elle n'est pas communiste ? peu importe ! personne n'est communiste, et surtout pas les communistes du PCR).

8.Posté par kominis le 05/03/2012 07:46

mais kamarads c'est que le pcr est fatigué de ces féminins exploiteuses qui profitent du système pour scléroser le parti quand elles sont élues et ne veulent plus se plier aux directives ds maîtres et surtout vouloir évincer les fondateurs vénérés. govindin , belo c'est suffisant.Bientôt le parti enverra la riviere possessionaise chasser du requin dans la baie des anges dans le port

9.Posté par jean jouhis le 05/03/2012 08:02

donc Pierrot ton titre est faux une fois de pluss
c est pour l instant 14hommes 0 femmes
et ce sera 7hommes 7 femmes : parité acceptée !
apres que ce soient 7 hommes pour le poste 1 ! c est leur droit

et puis 7 guignols dont un gogole ds la 1ere ! c est donner la victoire a une femme ERIKA
et dans la 2eme ce sera donc HUGUETTE !
Sympas les viocs et le george W Bush Junior le benet quifaisait la gueguerre en irak, le fils de son père

ah ils etaient au GOL ?
il parait que le scenopolis qui a failli accueillir SIR ELTON aux frais des contribuables sera transformé en MCUR mausolée à la gloire des derniers dynosaures de la planete
Hoareau y etait pour la 1ere pierre ?

10.Posté par polo974 le 05/03/2012 08:19

Bien entrevu:
1.Posté par Papalela le 04/03/2012 15:54
"Les dirigeants du PCR ridicules c est vrai mais surtout irrespectueux des femmes , de la parité , je dirai plutôt qu ils sont des vieux cons dépassés par les événements !!! "

le Parti des Cons Ridicules...

11.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/03/2012 08:44

On est pas très loin de la Parité Éducative Vue par le JAF et les TGI pour les Enfants...
Mais la c'est l'inverse quoi....

12.Posté par Denny Crane le 05/03/2012 09:23

Au PCR,"Le féminin de candidat, c'est suppléante"

13.Posté par Bayoune le 05/03/2012 10:13

Na in nafère zot la pa konpri, Vergès té i vé pacsé Roro èk J. Yves, an diré lo ménaz la kasé avan de komansé. Dan lé deux napwin inn té fé lo fanm, la parité sé biyin in nonm èk in fanm, amwins zot la voulu fé konm leskargo, hermaphrodite azot, inn lot dan lot. Kèl spèktak noré u dann park péizazé du Port, ou dann lotissment les Jujubes . Granmoune, konm di feu Laurent, i krwa toulemonn i marss à vwale é a vapèr. Kan mi agarde listwar du pcr èk bann fanm, mwin na konm linpresiyon, ladan osi nana DSK i somèy dann sertin kamarade. Na in viye kamarade la di amwin, petèt minm sé in bann Castor la monte so parti, - èk la ke, solman wala, na inpé la pa vouli promosiyon kanapé.... konm na dote la rofize lopiom du pèp koté Gillot.

14.Posté par Bayoune le 05/03/2012 14:23

Koman la di, 7 candidats hommes, 0 fanm, dawar lé dirizan pcr la pansé in partouze ante bononm solman - bé koman i sar fé. Mi wa landrwa, anon vèye la souri sode dann galé. E si bann fanm la pi konfianss dann bann viyé bouk du pcr, i yétoneré azot, amwins ankor inn fwa i vé la refondasiyon konma castor, riyink la ke... minm si na inpé i komanss faye vu laze...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >