i-tech

La paille lifestraw


La paille lifestraw
Si vous ne connaissiez pas le "lifestraw", en fait c'est une sorte de "paille gadget"qui filtre l'eau sale au fur et à mesure qu' elle est aspirée à l'intérieur. Cependant cette première version laissait un certain gout iodé dans l'eau, le constructeur a donc sorti la deuxième version, le "lifestraw 2". Pour cette version le constructeur affirme que ce gout désagréable aurait disparu et que celui ci filtrerai jusqu'à 99,99% des bactéries et 98,7 % des virus présents dans l'eau sale. Le lifestraw 2 se révèle donc être très intéressant pour les pays sous développés du tiers monde qui manquent cruellement d' eau potable. Son prix avoisinerait les 20 $, et c' est quand même bien cher car son utilité est assez limitée.
Dimanche 28 Septembre 2008 - 06:10
Pierre Ulrich
Lu 2352 fois




1.Posté par André974 le 28/09/2008 08:08
Son prix avoisinerait les 20 $, et c' est quand même bien cher car son utilité est assez limitée.

alors pourquoi en parler?

2.Posté par Pierre Ulrich le 28/09/2008 15:50
Je ne suis pas la pour présenter les meilleurs affaires du web au meilleur prix !
Mais seulement pour présenter les nouvelles technologies, les Gadgets d'aujourd'hui.
je ne suis pas un comparateur de prix ni un publicitaire....
A bon entendeurs.

3.Posté par Michaël le 27/02/2012 10:40
Heuuu... Utilisation limitée... 1000 litres... Soit un an et demi d'eau (1,36 année, 496 jours) en picolant 2 litres par jour... très limité en effet lol

J'ai acheté les miens (2, un pour ma pomme, un pour môman) sur ebay, aux USA, bien reçu. Hop dans le pack de survie... avec 500 tablettes de désinfection Oasis en plus (pour économiser le lifestraw et pour en filer aux déséspérés non préparés si un jour il y a un problème). Par contre, il faut prévoir un récipient, genre un tasse pliable "à sacrifier" dont la contenance est connue, afin de savoir combien on a bu avec le lifestraw en tenant un petit registre (carnet étanche, un barre à chaque fois que la tasse est vide), ainsi on sait lorsqu'on arrive à saturation (les 1000 litres).

Certains lors d'ouragans (usa, eurasie...) ou d'inondations (meme en france) regrettent de ne pas avoir eu le minimum dans un sac à dos (gros volume perso). Je ne fais pas confiance dans la sécurité civile ni l'armée francaise pour nous aider en cas de coup dur, et si c'est pour pour me retrouver entassé dans un gymnase avec des couvertures de survie et le minimum : non merci, le mode bivouac confortable est préférable dans les situations qui le demanderait. Survivre ca se paie (pas si cher que ca), et surtout : ca se mérite (ca ne m'empeche pas de connaitre les rudiments de la survie sans matériels). A bon entendeur.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales