Culture

La page cinéma du 1er au 7 janvier

Dans la page cinéma de cette semaine, retrouvez la critique du film "Le manoir magique", et les dernières nouveautés.


Le manoir magique

Le manoir magique est le rêve de tous les enfants. En cette période de fête, il pourront s'installer devant une animation féérique et joyeuse qui met en scène un jeune chat abandonné, appelé Tonnerre, qui découvre le manoir enchanté d'un vieux magicien qui l'adopte. Mais lorsque le vieil homme se retrouve à l'hôpital, son neveu, un agent immobilier détestable, cherche à vendre la demeure. Tonnerre, les autres animaux du manoir et tous les petits personnages enchantés (des robots adorables à base d’ampoules, de distributeurs de bonbons, de téléphones ou de vieilles boîtes aux lettres) font tout leur possible pour l'en empêcher. Faisant croire que la maison est hantée.

Le scénario est simple et la moral de l'histoire est que l'amitié et un travail en groupe peu accomplir des merveilles. Tout ce que les enfants vont aimer. L'action est constante mais pas épuisante et les personnages sont très attachants, en particulier Édison, la petite ampoule muette. Pour ce qui est du Chihuahua, il est très drôle et ça aurait été amusant de le voir davantage.

Réalisé par l'auteur du Voyage extraordinaire de Samy, Le manoir magique plaira autant aux enfants qu'aux parents.

La page cinéma du 1er au 7 janvier
La vie rêvée de Walter Mitty (Ciné Cambaie, Lacaze, Plaza)

Comédie dramatique américaine réalisée par Ben Stiller avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacLaine

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.




La page cinéma du 1er au 7 janvier
16 ans ou presque (Cinépalmes, Ritz)

Comédie fraçaise réalisée par Tristan Séguéla avec Laurent Lafitte, Christophe Malavoy, Judith El Zein

A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d'excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu'au jour où Arnaud est pris d'étranges pulsions et se découvre quelques boutons d'acné. Le diagnostic tombe : il souffre d'un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eue.




La page cinéma du 1er au 7 janvier
Don Jon (Ciné Cambaie)

Comédie dramatique américaine réalisée par Joseph Gordon-Levitt avec Joseph Gordon-Levitt, Scarlett Johansson, Julianne Moore

Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu’il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son Prince Charmant. Leur rencontre est un choc, une explosion dans la vie de chacun. Bourrés d’illusions et d’idées reçues sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir laisser tomber leurs fantasmes s’ils veulent avoir une chance de vivre enfin une vraie relation…




La page cinéma du 1er au 7 janvier
Albator, corsaire de l'espace (Cinépalmes, Ritz, Rex)

Animation japonaise réalisée par Shinji Aramaki avec Shun Oguri, Haruma Miura, Yû Aoi

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Mercredi 1 Janvier 2014 - 12:00
SH
Lu 321 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales