Société

La nuit du Slam, c'est jeudi au centre culturel Lucet Langenier !


La nuit du Slam, c'est jeudi au centre culturel Lucet Langenier !
L'association Slamlakour organise jeudi prochain la "nuit du Slam" au centre culturel Lucet Langenier de Saint-Pierre. Au programme de cette soirée, l'association commencera par une animation, ouverte à tous, autour des dix mots de la francophonie. Pour cette année, les dix mots sont : âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe et transports.

Une fois, ce premier tour de chauffe accompli, l'association présentera la toute première représentation du spectacle "65 euros" qui traite de l'esclavagisme moderne. Le titre est d'ailleurs évocateur puisque "65 euros, c'est le prix moyen d'un esclave", explique Aska de Slamlakour. Il s'agit d' une création inédite aux textes issus de témoignages d'enfants-esclaves, un spectacle qui mêle slam, chant, danse et "human beatbox". Plus concrètement, l’œuvre traite de la problématique des enfants esclaves qui rendent notre vie plus facile. "Jusqu'à quel point sommes nous complices" s'interrogent les artistes ?

Championnat de slam-poésie de la Réunion

Enfin, la dernière partie de la soirée sera consacrée au championnat de slam-poésie de la Réunion. Les 3 vainqueurs participeront à la coupe de France de slam-poésie à Tours en Mai 2012 et rencontreront Saul Williams, poète, écrivain, acteur et musicien américain connu pour avoir tenu le rôle principal dans le film "Slam" en 1998. Ceux qui veulent tenter l'aventure doivent venir avec trois textes qui ne dépassent pas trois minutes.... Pour le reste, ce sera sans musique et sans accessoires...

L'entrée à cette nuit du Slam est gratuite... Slamlakour vous attend dès 19h30.

Programme de cette  soirée du Jeudi 22 Mars  

- Accueil & Animations autour des 10 mots de la francophonie 2012.
- 65 euros
- Championnat de Slam Poésie de la Réunion. 

Théâtre Lucet Langenier - 15 rue de la République - 97410 - St Pierre. "Entrée Gratuite"

 Slamlakour : 0262 24 11 39  - contact@slamlakour.com

Mercredi 21 Mars 2012 - 05:52
Lilian Cornu
Lu 1027 fois




1.Posté par Franck le 21/03/2012 07:04
Je n'irai pas voir ce collectif de censeurs qui considère que l'art ne peut être que bien pensant. Au mépris de toute forme de justice, ces gens ont fait pression pour désinviter un artiste (jusqu'à quand sera-t-il officieusement coupable ?), ce qui constitue une faute grave pour des gens qui se prétendent artistes, tant dans un passé récent les plus grands ont fait les frais de la censure politique (Brassens, Ferrat, etc.). On m'objectera qu'Orelsan n'est en rien comparable à Brassens, mais il y a une continuité dans l'argumentation des censeurs, à savoir que la vulgarité les horripile (cachez-moi cette vulgarité que je ne saurai entendre !).
C'est dommage que vous ayez emprunté cette voie pour lutter contre les violences faites aux femmes, une "réponse à sale pute" en alexandrin, par exemple, eût été plus noble...

2.Posté par 65€ le 21/03/2012 07:53
Bigup Slamlakour ... Bravo de faire entendre les voix de ces enfants-esclaves d'Inde, de haïti, d'afrique ... Trop de misère dans ce monde au nom de notre besoin de consommation ... ils sont de plus en plus nombreux dans plein de pays à être vendus, achetés, violés, sequestrés ... c'est un scandale qu'il faut dénoncer quand nous réunionnais tout les 20 decembre on fete l'abolition sans peut être savoir qu'il n'y a jamais eu autant d'esclaves dans le monde qu'aujourd'hui...
Franck ... t'as raison de ne pas venir voir cette pièce, car tu ne comprendrais pas ! Alors restacaz !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce monde :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/9105/Monde/article/detail/1232834/2011/03/08/65-euros-l-esclave.dhtml

3.Posté par Courage le 21/03/2012 07:59
Slamlakour a raison de dénoncer le trafic humain et l'esclavage moderne ... en posant la question jusqu'où sommes nous complices ? Qui n'a pas eu une hésitation en achetant une paire de tennis, un ballon de marque, un vêtement made in india ???? Il faut dénoncer et apprendre à consommer différemment... J'ai hate de voir ce spectacle !

4.Posté par Mali le 21/03/2012 19:32
Ouuuuh Bravo Slamlakour impatient de voir ça ! et c'es grave de voir certaines pauvres "taches" s'attarder sur ce sujet ! c'est grave la désinformation comme ça rend les gens bêtes ! mais bon après tout il faut de tout pour faire un monde et si on écoute des gars comme ce Franck ça implique des pédophiles, des violeurs des racistes des fasco etc.... bah oui hin c'est beau la différence ! je dirais c'est beau l'indifférence !! En tout cas c'est cool qu'il y ait des asso comme Slamlakour qui bougent tous les jours et travaille dans toute l'île toute l'année avec tout type de public pendant que d'autres débattent devant leur ordinateurs ou leur TV !!!! Allé tien bon larg pa nou vien en fors nou demain inkete pa !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales