Faits-divers

La nouvelle vedette de la SNSM échouée dans le port de St-Pierre avec sept personnes à bord


Photo : Stephane Bommert
Photo : Stephane Bommert
Selon les informations du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours), un bateau de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) s'est échoué dans le port de Saint-Pierre. Le bateau impliqué est la nouvelle vedette de la SNSM, le commandant Rivière, tout juste livrée fin septembre.

Le bateau se serait échoué avec sept personnes à bord. Selon la présidente de la SNSM de Sainte-Marie, Cécile Dupré, seule une personne serait "blessée légèrement", a-t-elle expliqué sur les ondes de radio Freedom.

D'après les premiers témoignages, il apparaitrait que le bateau aurait été drossé sur les rochers après une avarie moteur.

Plus d'informations à venir.
Lundi 13 Octobre 2014 - 15:33
.
Lu 4481 fois




1.Posté par David Asmodee le 13/10/2014 16:42
Toh - toooooooorrrrrr !

2.Posté par Olive le 13/10/2014 16:43
Bon, Super Bon les marins de saint Pierre

3.Posté par jean-jacques le 13/10/2014 17:06
LOOOOOL !

4.Posté par Stef le 13/10/2014 17:10 (depuis mobile)
Vous les professionnels de l'information, les journalistes, pourquoi ne feriez vous pas convenablement votre boulot au lieu de publier n'importe quelles conneries ? Relatez les faits ou abstenez vous, non ?

5.Posté par noe le 13/10/2014 17:10
Comment peut-on faire confiance à ces sauveteurs si leur bateau de sauvetage chavire à la moindre sortie ?
Ce sont des amateurs qui pilotaient ?
Savent-ils bien nager ?

Des questions !!!!!!

6.Posté par petit jouet le 13/10/2014 17:11
voilà, on apporte un nouveau bateau et on le donne a jouer a de marins incompétents
résultat ?

7.Posté par posez-vous la question le 13/10/2014 17:26
Glou glou glou glou glou glou CDT Rivière c'est ce qu'on appelle prendre l'eau trop fort

8.Posté par alékons le 13/10/2014 17:27
UBU et POSEIDON devaient se bagarrer à la barre ! Trop fort, cela me rappelle le "petit baigneur" cher à notre regretté De Funés ! AAAAAAAHLESKONS !

9.Posté par freedom 1er média de La Réunion le 13/10/2014 17:37
merci freedom heinnnnnnnnnnn LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

10.Posté par L''''INSOUMIS le 13/10/2014 17:52
Facile de critiquer des bénévoles qui sauvent la vie des gens au péril de la leur....
Mais vraiment très, très, très bas..!
J'ose espérer qu'aucun de vous ou ceux de votre famille n'aient un jour besoin d'eux ?!


Olivier F.

11.Posté par capitaine ADOK le 13/10/2014 17:59
échouer et chavirer c' franchement pas la même chose alors?

12.Posté par gege64 le 13/10/2014 18:04
Faut dire que deux fois 460 CV c'est un peu juste pour sortir en ligne droite et proprement du port....

13.Posté par Coye le 13/10/2014 18:34
Merci à ceux qui s'expriment de garder en tête que l'on ne connait pas encore les raisons, et je leurs demandes si eux, qui on surement le permis n'on jamais eu d'accrochage ?

Merci de compatir avec eux `Bénévole' cela veux dire beaucoup ! ils risquent leurs vie gratuitement pour sauver vos proches et ne demandent rien en retour.

Seriez vous en mesure de faire la même chose ?

14.Posté par Zimmermann Sylvain le 13/10/2014 22:35
Bonjour,
J'hallucine en lisant certains commentaires !!! Avant de dénigrer à tout va on se renseigne un minimum nan ? Punaise et quand je vois l'ironie qu'emploi certaine personnes... Je vous invite à prendre un dico et rechercher le sens du mot "avarie" car il est clairement indiqué que d'après les témoignages, l'accident à eu lieu après une "avarie moteur" ! A oui, c'est fou, c'est à croire que les bénévoles de la SNSM "s'amusent" à couper les moteurs et ce laisser s’écraser sur les rochers pour le fun !!! Non mais réfléchissez à cette énormité ! Comme l'a écrit Coye, ce sont des "Bénévoles" (un petit retour au dico ça fera pas de mal, si si...), je vous demande moi si vous seriez prêt à vous bouger à pas d'heure pour sauter dans la vedette et risquer de vous tuer en mer, oui parce qu'on est peut-être sur une île mais y en a qu'on toujours pas compris que la mer est tout à fait en mesure d'enlever des vies. Prenez le temps d'imaginer ce que ça fait, quand vous déchirez vos voiles et que votre moteur ne démarre plus, vous voyez les rocher s'approcher tout doucement, alors les malins vous faites quoi là ? Vous appelez le CROSS qui vous envoi direct la SNSM ! Je voudrais vous voir les dénigrer de la sorte à ce moment là !

15.Posté par Avant de critiqer, se rappeler que les bénévoles aident ... le 14/10/2014 07:25
Je ne peux qu'aller dans le sens des posts 13 et 14.

Que celui/celle qui a déjà aidé bénévolement critique! Ah, personne ici? Alors, on ferait mieux de la boucler....!

Et s'il y a avarie moteur, je ne vois pas ce que les marins, qui ne sont pas magiciens, peuvent faire, si la mer est un peu agitée.

Enfin, le bateau est échoué, mas n'est pas une épave.Dans quel état est-il d'ailleurs?

Moi je dis en tous cas bravo aux bénévoles de la SNSM, et continuez !

16.Posté par richard le 14/10/2014 09:02
il y a toujours des abrutis qui se réjouissent du malheur des autres! comme si tu étais prévenu d'une avarie! c'est la faute à pas de chance et à tous les imbéciles qui critiquent sans savoir, je leur souhaite de ne pas se retrouver un jour à avoir besoin de secouristes bénévoles

17.Posté par Môvélang le 14/10/2014 09:26
ah!!!!! c'est la fôte au moteur, pas à la bande d'incapables!

18.Posté par Morel Bernard le 14/10/2014 12:48
Bonjour à tous,
C'est marrant ça, sous qu'elle latitude que l'on soit, il faudra toujours que les cons soient les premiers à bien faire ressortir et à accentuer leur immense connerie, et cela en toutes circonstances et concernant n'importe quel sujet, ils sont vraiment affligeants les cons, non en fait, ce ne sont que de pauvres abrutis, incultes, et qui restent la plus part du temps, cachés derrière leurs pseudos...!!
Il nous arrive assez souvent d'en ramener à bon port, malheureusement cela n'a pas l'air de les soignés...!!

19.Posté par Morel Bernard le 14/10/2014 12:56
http://www.snsm.org/sites/default/files/bilan_annuel_2013_des_sauveteurs_en_mer.pdf

Si les abrutis peuvent me faire savoir ce qu'ils ont pu faire pour leurs proches ou leurs concitoyens, sans pour cela avoir toucher la moindre indemnité de quelques sorte que ce soit, qu'ils n'hésitent pas à ce faire connaître...!!

20.Posté par Capitaine costa concordia le 14/10/2014 14:44
@ poste 15

"Moi je dis en tous cas bravo aux bénévoles de la SNSM, et continuez ! "

Euh ... vous plaisantez, vous voulez qu'ils continuent à faire échouer d'autres bateaux ? ;-))

21.Posté par plaisancier, ponton D le 14/10/2014 15:09
Les vedettes de la SNSM servent surtout à aller au large pour les transbordement de marins en rapatriement sanitaire sur les gros navire.

Apres pour leur bilan on constate qu'ils font uniquement du remorquage et que pour les vrais secours c'est l'helicoptere qui prend le relai comme dans le cas des plongeurs de nuit qui sont allé se jeter dans la houle à grand bois.

par contre sur les quais on les voit souvent rouler des mécaniques. meme entre eux, entre "marin" et "patron" on les entend rouler des mécanique a faire le concours de celui qui le plus gros pedigrée, le plus de capacitaire, le plus calé en mecanique etc... Sauf que c'est au pied de la vague que l'on voit qui à quoi dans le ventre.

22.Posté par elea le 15/10/2014 09:47
je suis femme de pompier et femme de sauveteur en mer et je peux vous dire que c'est pas facile de voir nos hommes mettre leur vie en danger pour aller sauver les autres bénevolement certains font des commentaire 700000€ argent du contribuable quel contribuable les rsa ou autre asister , tous les comentaire dénigrant la snsm me dégoute j'espere q'un jour vous ou votre famille aurez pas besoin d'eux , tout et n'importe quoi a été dit surtout sur radio freedom quand ont sais pas on ferme sa gueule .
mais faut bien faire de l'audiance . avez pensez un seul instant aux familles de ces sauveteurs qui heureusement sont tous sains et sauf non bien sur c 'est grasse a leur professionalisme et leur courage .
qu'ils sont tjrs a nos cotés .

23.Posté par Titang 974 le 15/10/2014 11:14
Sur freedom un expert à la solde des amateurs qui ont bousillé le bato à 700 000 € a moukaté les auditeurs qui ont parlé de cordes, il parait que sur le bato, il n'y a pas de corde, mais de boutre et de "oh! sire " et que ces excellents professionnels n'ont pas commis d'erreurs, le boutre (pas la corde) s'est enroulé autour de l'hélice après que le moteur ai calé et plein d'autres âneries encore,
Et encore, pour ceux qui ne le savent pas, les lapins sont interdits sur les ''batos'', sinon ils mangent les ''batos'', bin vré çà, un pétrolier a bien coulé dernièrement car mangé par des lapins

donc, s'il n'y avait pas de boutre, mais à la place, des cordes, le bato n'aurait pas été détruit.
Eh eh!!!!!!!!!!!

24.Posté par Jo le 15/10/2014 12:12
Mon pov Titang, au niveau connerie tu n'es pas en reste. D'abord parlait-il de bout ou d'aussière, probablement C'est l'une des grandes craintes des gens de mer,

Les bouts ou aussières flottantes ainsi que le filets dérivants sont une véritable angoisse pour les gens de mer que tu n'en es surement pas un, car comme la plupart de ces épars sont en fibre plastique et sous l'effet de serrage du à la vitesse de rotation de l'arbre d'hélice le plastique chauffe (même sous l'eau), se solidifie en soudant l'arbre à l'étambeau.

Allez retourne à tes carrés de bred et oublie de parler de sujet que tu ignores mais alors ignorance crasse de crasse.

25.Posté par La vox populi.com le 15/10/2014 12:16
Bien content qu'il n'y a pas de victime......Là est l'important.

26.Posté par elea le 15/10/2014 12:32
mon pauvre mr titang vous etes un expert en bato a ce ke je vois avant de dire des conneries aller a la source pour les renseignements sur ce ki c'est vraiment passer vs etiez pas a bord facile de critiké je supose que c'est kom sa que vs vs sentez important mr je sais tout . dites ce que vous vouler il y a une enquete en cour. ce drame me touche personnellement et je soutiens tous les bénevols de la SNSM de saint pierre grace a dieu nos hommes sont tjrs en vie .
a tous ceux ki les ont critiker je leur dit merde et kom dit le patoi tourne zot langue 7 fois dans bouche avant ouvre zot gueule et baleye devant zot porte si c pour dire des conneries , facile de dire c notre argent 700000€ moi mi travail et mi payer mes impots et zot les assister c zot la donne cette argent , les critik y fait avancer et nos sauveuteurs sortirons la tete haute et fier de faire ce kil font gratuitememnt .a bon entendeur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales