Santé

La nouvelle unité "Jacaranda" de l'EPSMR de Cambaie


La nouvelle unité "Jacaranda" de l'EPSMR de Cambaie
Une nouvelle unité, appelée "Jacaranda", a été inaugurée ce mardi, sur le site de Cambaie de l'EPSMR (l'Établissement public de santé mentale de la Réunion). Ce service d’admission et d'hospitalisation adultes à temps complet de 25 lits va permettre de mieux répondre aux besoins de la population de l'Ouest, à savoir Saint-Leu, Trois-Bassins, la Saline les Bains, l'Éperon et Saint-Gilles les Bains.

Les principales missions du pavillon Jacaranda sont le dépistage, la prévention, le diagnostic et le soin des troubles psychiatriques, ainsi que la réhabilitation psychosociale des patients. "Le Jacaranda, arbre originaire du Brésil, est connu pour ses propriétés cicatrisantes : c'est ce que je souhaite à tous les patients de l'unité Jacarandas et je sais pouvoir compter sur tous les personnels de l'EPSMR pour atteindre cet objectif", a annoncé Gérald Incana, président du conseil de surveillance de l’EPSMR. 

Cette unité s'inscrit dans le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens pour la période 2013-2017 signé par Patrick Gras, directeur de l'EPSMR, et Chantal de Singly, directrice générale de l'ARS OI.

L'unité comprend deux médecins psychiatres, un cadre de santé, une assistante sociale, 17 infirmiers, six aides soignants, six agents de service hospitalier qualifiés et une secrétaire médicale.

La nouvelle unité "Jacaranda" de l'EPSMR de Cambaie
Mardi 3 Décembre 2013 - 17:44
.
Lu 1384 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales