Revenir à la rubrique : Santé

La nouvelle unité « Jacaranda » de l’EPSMR de Cambaie

Une nouvelle unité, appelée « Jacaranda », a été inaugurée ce mardi, sur le site de Cambaie de l’EPSMR (l’Établissement public de santé mentale de la Réunion). Ce service d’admission et d’hospitalisation adultes à temps complet de 25 lits va permettre de mieux répondre aux besoins de la population de l’Ouest, à savoir Saint-Leu, Trois-Bassins, la Saline […]

Ecrit par . – le mardi 03 décembre 2013 à 17H44

Une nouvelle unité, appelée « Jacaranda », a été inaugurée ce mardi, sur le site de Cambaie de l’EPSMR (l’Établissement public de santé mentale de la Réunion). Ce service d’admission et d’hospitalisation adultes à temps complet de 25 lits va permettre de mieux répondre aux besoins de la population de l’Ouest, à savoir Saint-Leu, Trois-Bassins, la Saline les Bains, l’Éperon et Saint-Gilles les Bains.

Les principales missions du pavillon Jacaranda sont le dépistage, la prévention, le diagnostic et le soin des troubles psychiatriques, ainsi que la réhabilitation psychosociale des patients. « Le Jacaranda, arbre originaire du Brésil, est connu pour ses propriétés cicatrisantes : c’est ce que je souhaite à tous les patients de l’unité Jacarandas et je sais pouvoir compter sur tous les personnels de l’EPSMR pour atteindre cet objectif », a annoncé Gérald Incana, président du conseil de surveillance de l’EPSMR. 

Cette unité s’inscrit dans le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens pour la période 2013-2017 signé par Patrick Gras, directeur de l’EPSMR, et Chantal de Singly, directrice générale de l’ARS OI.

L’unité comprend deux médecins psychiatres, un cadre de santé, une assistante sociale, 17 infirmiers, six aides soignants, six agents de service hospitalier qualifiés et une secrétaire médicale.

 

La nouvelle unité

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.