Revenir à la rubrique : Communiqué

La nouvelle proposition des commerçants à l’étude dès mardi

La Ville de Saint-Denis adresse un communiqué ce lundi soir, dans lequel elle se félicite de l’esprit de dialogue et de responsabilité des commerçants et des riverains manifestant contre le nouveau plan de circulation des rues Félix Guyon et Maréchal Leclerc :

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 11 septembre 2017 à 21H45

« Le Maire de Saint-Denis, accompagné d’élus de la Ville et des services techniques, a reçu ce soir une délégation des commerçants et artisans, des riverains, de la CCIR et de la Chambre de métiers, dans le prolongement de leur manifestation de ce jour.

Il ressort de cette rencontre une volonté commune de faire évoluer certains aspects du plan de déplacement vers une prise en compte plus équilibrée des intérêts de tous les usagers concernés : riverains, automobilistes, commerçants, artisans et usagers des transports en commun.

A cette occasion ont été évoquées les pistes déjà à l’étude par les services techniques de la Ville, suite au  Comité de suivi du mardi 29 août dernier.

Dans un esprit de co-construction, le collectif des commerçants et riverains a soumis une proposition nouvelle. Cette piste de réflexion sera instruite prioritairement par les services de la Ville dès demain matin, mardi 12-09, afin d’en évaluer la faisabilité, pour une restitution  en Comité de suivi dès la fin d’après-midi à 17h, en plus des autres scénarii déjà en cours.

Si le scénario du Collectif et/ou les autres scénarii s’avéraient probants, le maire  prendrait alors immédiatement les dispositions afin que ces solutions soient mises en œuvre dans les jours suivants.

A l’issue de cette réunion, les deux parties se félicitent de l’esprit de dialogue et de la capacité de chacun à dépasser les a-priori et à privilégier l’écoute et la responsabilité dans le souci de l’intérêt général. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.