Culture

La nouvelle programmation des théâtres départementaux

Pascal Montrouge a présenté ce matin la programmation des théâtres départementaux de la Réunion d'août à décembre 2010. Entouré d'artistes locaux, le directeur a rappelé combien il est important pour lui de valoriser les talents locaux.


Nouvelle saison, nouvelle programmation pour les théâtres départementaux de la Réunion. Et comme l'on ne change pas une équipe qui gagne, Pascal Montrouge le directeur a décidé, comme lors du précédent semestre, de laisser une place prépondérante aux projets locaux. Ainsi, le local représente plus de 50% de la programmation.

"Nous avons eu le plaisir de recevoir au Téat Champ Fleuri et au Téat Plein Air des grands noms de la musique, de la danse, du cirque et du théâtre, mais aussi des artistes moins connus et tout aussi talentueux. Nous allons poursuivre la programmation avec le même état d'esprit", explique Pascal Montrouge. C'est aussi ce côté pluridisciplinaire qui tient particulièrement à cœur au directeur et que l'on peut retrouver dans cette nouvelle programmation avec du théâtre, du cirque, de la danse, du chant, des marionnettes, de l'humour...

Les festivités démarrent dès le 21 août avec l'organisation de la 7ème édition de Zénès Maloya, une opération co-produite par la nouvelle équipe des théâtres départementaux. Pour la première fois sur la scène du Théâtre de Saint-Gilles, le jeune groupe Ti Kabar fera son entrée dans "Zénès Maloya" pour un kabar festif qui verra plusieurs artistes se succéder tels que Ti Loun, Kiltir, Kozman Ti Dalon ou encore Patrick Manent.

Pour découvrir la programmation précise des six mois à venir (TéatlaKour, Co-mix cool, Charlotte Rampling, Ultra danse, Do Pagaal...), rendez-vous sur le site Internet, www.theatreunion.re ou contacter le 02 62 41 93 15.
Mardi 17 Août 2010 - 17:00
Melanie Roddier
Lu 1600 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales