Politique

La nouvelle liste d'Alain Bénard


La nouvelle liste d'Alain Bénard
Alain Bénard, candidat au second tour des élections municipales de Saint-Paul, a déposé sa liste en préfecture. On peut constater l'apparition de colistiers de Cyrille Melchior suite à l'alliance entre les deux candidats de droite. Comme prévu, Blandine Mouniama est en deuxième position et Cyrille Melchior est lui troisième.

La liste d'Huguette Bello, l'autre candidate à Saint-Paul, reste inchangée, tout comme celles de Claude Hoarau et de Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis. 

liste_d_alain_benard_1.pdf Liste d'Alain Bénard  (118.57 Ko)
bdd_liste_bello_huguette_1.pdf Liste d'Huguette Bello  (45.22 Ko)
listevivre_mieux.pdf Liste de Claude Hoarau  (77.33 Ko)
liste___saint_louis___liste_ensemble_osons_autrement.pdf Liste de Cyrille Hamilcaro  (30.52 Ko)

Mardi 29 Septembre 2009 - 18:07
Benjamin Postaire
Lu 2277 fois




1.Posté par Cambronne le 29/09/2009 18:33
J'ai du mal à trouver des gens compétents en architecture BTP dans cette liste entre les infirmières les aides soignantes les enseignants et autres retraités je voudrais connaitre leur objectifs économique même pas un comptable dans la masse ...

2.Posté par JOMO le 29/09/2009 20:39
Cher Cambronne,

Le premier adjoint de l'équipe Bello était bien agent d'entretien avant l'élection que je saches, alors entre nous, je préfèrerai etre entouré d'enseignants, de retraités tout à fait dispo ou encore d'infirmières........histoire d'avoir un minimum de culture général.


3.Posté par malbar mafate le 29/09/2009 21:55
Tout le monde sait que la communauté tamoule représente 35% des votants à saint paul.
Anciennement le racolleur était mardénalom, un utilisateur de première, qui a placé deux trois boeufs brancards en mairie, certain avec de faux dipômes, ce dernier expulsé du temple de saint paul et responsable des 138 voix d'écart lors des dernières élections. Maintenant je ne vois pas qui aura le rôle de racolleur. Surtout pas un marouvin, non pratiquant, mais honnete d'aprés mon dalon de La Perrière. Pas un couteyen, uniquement connu dans sa rue, ni une sinimalé. Peut-être mon dalon yoland velleyen, futur mardénalom, mais sa position est bien lointaine. Et notre réné bady dans tout ça, ek son bout la viande grillé, peut être, mdr...Alors qui aura la lourde tâche de faire voté les malbars.
Personnelement je pense qu'avec free dom, néna enkor do moune vilain mais pu do moune couillon.
Alors camarade arrête fais honte nout nation.

4.Posté par vive melchiore le 29/09/2009 22:14
rode pas sa ou lo frere a nou i sa fai mange bello patare ek la po dimanche , va arété se koméraz kominist la

5.Posté par kozmanserieu le 30/09/2009 06:34
l'affiche de bénard au dessus des listes en PDF est un avoeu franc du soutien de ce blog à Alain Bénard ! soit vous mettez toutes les affiches soit rien du tout !

6.Posté par FRANCO le 30/09/2009 06:38
Alain Bénard n'a pas de réel programme si ce n'est que de ressasser son projet d'écopolis, un concept de ville nouvelle abandonné à travers le monde et pour laquelle il n'avait pas le premier euro et un hippodrome sur un terrain dont le BRGM dénonçait la nature totalement incompatible et pour lequel, là aussi, il n'avait pas le premier euro.

Si Cyrille Melchior avait élaboré un projet St Paulois assez largement inspiré ou emprunté au programme d'Huguette Bello, comment en 48 h à peine, les deux têtes de liste pouvaient-ils avec sérieux élaborer un projet et un programme pour St Paul ?

Une fois de plus, comme par le passé, leur méthode s'applique : élisez nous et ensuite, avec votre chèque en blanc, nous ferons votre bonheur, "à l'insu de votre plein gré", enfermés dans nos bureaux climatisés !!

Comment les deux émissaires parisiens considèrent-ils les St Paulois pour penser qu'ils vont voter pour ce duo infantile, Cyrille Bénard et Alain Melchior ! Ces deux politicards du passé, sous totale dépendance servile de l'U.M.P. Paris, obéissent aux ORDRES d'un diplômé "d'anti-communisme primaire", un demeuré des années 60, qui n'a pas compris que la liste d' Huguette Bello est un authentique rassemblement de toutes les couches sociales et politiques de St Paul pour qui le mot " communiste" n'est plus un mot qui fait peur aux petits enfants !

Quelle belle déroute de l' UMP sur St Paul le 4 octobre va offrir à ces émissaires parisiens ! Les St Paulois, les Réunionnais et la France entière vont constater que les Réunionnais ne sont plus les "indigènes" d'une colonie comme les envoyés spéciaux simplistes et simplets de Sarkozy le pensent.

Quelle honte pour Melchior qui s'est couché devant les injonctions parisiennes et présidentielles ! Quelle trahison et quel échec pour tous ces jeunes qui pendant toute une campagne ont cru en leur "leader", à sa volonté de renouveau et de refus de Bénard, et qui, aujourd'hui constatent avec dégoût et écoeurement, qu'il s'est vendu, qu'il les a vendus : A QUEL PRIX ? et pour QUI ?

Comment peut-on, à 20 ans, croire en la politique quand on constate de telles pratiques !!!


7.Posté par peau de banane sous le pied de Melchior le 30/09/2009 08:37
Raoult a réussi à convaincre Melchior !
Raoult, c’es le maire de Drancy ! ce personnage vient d’avoir le prix "ya bon awards" pour son racisme. Pourquoi s'afficher avec pareil perrsonnage ?

Les premiers « Y’a bon awards », parodie des César destinée à tourner en dérision les préjugés ethno-raciaux, ont été décernés mardi soir à Paris à l’occasion de la semaine internationale d’action contre le racisme.

Sous les éclats de rire, le député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis) Eric Raoult a été décoré « pour l’ensemble de son œuvre », Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale, a reçu le prix « Le bruit et l’odeur » pour des propos sur les violences conjugales, qui seraient des « traditions importées » des pays arabes. Avec les Y’a bon awards, clin d’oeil à l’imagerie coloniale du tirailleur africain véhiculée par une célèbre marque de boisson chocolatée, l’association entend « responsabiliser les personnalités médiatiques et publiques dans leurs propos » et « susciter un débat citoyen ».

Aucune personnalité nommée n’est venue chercher son trophée, une sculpture dorée représentant une peau de banane

8.Posté par lespremiersfrançais le 30/09/2009 10:13
M.Franco, avez vous deja entendu parler d'un conseil de famille? C'est ce qui s'est passé et personne ne trouve ça choquant de voir que dans des grandes familles unis des décisions importantes se prennent pour le bien de toute la famille. Car là est l'enjeu: RESTER UNI. La droite réunion n'a certes pas été un modèle d'unité et nous avons l'humilité de le reconnaitre. Aujourd'hui, beaucoup de saint paulois et de réunionnais sont soulagés que cette union se soit faite et ont l'espoir que cette réconciliation non artificielle se fasse à l'échelle du département pour avoir une vision politique au niveau local un peu plus équilibrée.

Le salut de la droite réunionnaise et saint pauloise passe par une unité qui va au-delà de toute ambition personnelle. De plus, connaissant les fortes personnalités des deux têtes de listes à droite au premier tour, il est invraisemblable que cet accord permettant la fusion naturelle et évidente des deux listes ne se fassent sans la volonté entière des deux protagonistes en accord avec leurs militants et supporters(un accord préalable en ce sens a d'ailleurs été conclut par les deux candidats de droite. Il restait à savoir qui des deux ferait le meilleur score afin de mener en toute logique la liste à droite au second tour). Les militants ayant nourris l'espoir de victoire du candidat Melchior , ont certes été déçu après une belle et efficace campagne de ne pas prendre la tête au premier tour. Mais l'essentiel est là car, outre sa position stratégique dans la nouvelle liste, il a su imposer ses idées complétant ainsi de manière pertinente, un programme cohérent suite à la fusion des deux listes. M.Melchior a démontré sa capacité de rassembler autour de son équipe et nul doute qu'il s'imposera dans le futur quand de nouvelles échéances électorales se présenteront.

Vous ne maitrisez pas vraiment les rouages de la politique car sinon vous auriez depuis longtemps été élu ou vous auriez évité de tenir de tel propos car vous méprisez ouvertement la capacité de discernement des élus et des militants . Il est facile de tirer à boulets rouges sur ceux qui s'exposent et prennent des risques pour leurs idées. A moins que vos propos loin de servir aux débats d'idées ne servent que vos interêts personnels....


9.Posté par condor le 30/09/2009 10:38
franco, les leçons de morale sont dépassées
j'ai entendu à plusieurs reprises Mme BELLO vociférer à l'assemblée nationale:
non au cumul des mandats!
faites ce que je dis et pas ce que je fais
cette ville de st Paul est trop lourde à gerer pour passer son temps dans les avions! au fait qu'at-elle fait pour faire baisser le prix des billets

10.Posté par Ulysse le 30/09/2009 13:22
J'ai du mal à croire que M. Alain Bénard a pu valider cette affiche !
J'ai relevé 5 erreurs et maladresses assez flagrantes à éviter, la plus cocasse étant celle-ci :
quand le lis : "Alain Bénard, un nouveau départ ..." on pourrait croire que c'est lui qui s'en va ...

Bizarre. Je ne saurai trop lui suggérer un bon responsable de comm.
Euh ... Antoine t'es pas libre ?

11.Posté par Jobard le 30/09/2009 13:27
Cela me laisse vraiment sceptique. N'est-ce pas un mauvais calcul?

Par beaucoup d'électeurs de droite, Bénard était détesté, et ils attendaient la relève. Melchior semblait un très bon candidat et il aurait été plus facile de convaincre les pro-Bénard à rallier Melchior, que l'inverse. Aurions-nous à faire à une droite encore plus bête alors que Melchior semblait intelligent.

Note : Surtout après la phrase complètement stupide de Raoult, quel c..;

C'est pas gagné

12.Posté par Filipo le 30/09/2009 14:05
Franco
Allez dodo
Avec cocos
Mme Belle !

13.Posté par Filipo le 30/09/2009 14:07
Oups ! Excusez :
Avec cocos
Mme Bello

14.Posté par PIM le 30/09/2009 14:51
C'est une liste qui ne tient pas la route. Tout est factice pour le plaisir de l'UMP FRANCE.
Concrètement sur le terrain si Monsieur BENARD est élu, ce sera très difficile. Ca c'est un fait.
Il est rare à la Réunion qu'un homme politique aille au bout de ses convictions. Les alliances ont toujours montré leur inefficacité en matière d'actions.
M. Melchior aurait du soit désister et apporter ainsi son soutien à Benard ou soit rester pour une triangulaire mais pas faire une liste commune sur un programme qui n'est pas à la base le sien.Il se peut que c'est sa fin politique..

15.Posté par lol le 30/09/2009 15:03
ATTENTION EMPLOYES COMMUNAUX DE ST PAUL

Il se dit aujourd'hui par des proches de BELLO que celle ci à une liste d'employés communaux à punir si elle est élue. Si par malheur elle est élue ça va être St Louis bis.

16.Posté par ERIC le 30/09/2009 15:05
FILIPO! ha la HONTE ! 7 mots et une ENORME ERREUR! La tu vas encore redoubler ta 3EME! Mais t'inquiete BENARD sera Titulariser a son poste de PROF! vous travaillerez ensemble et enfin tu pourra compter jusqu'a 10!

17.Posté par Jean-Marie.A le 30/09/2009 15:17
Y aurait-il quelqu'un de sensé dans l'entourage proche de Monsieur Bénard pour lui conseiller d'arrêter de répéter que la commune de Saint-Paul doit revenir à la droite? A continuer ainsi, d'ici dimanche, il finira par s'aliéner une frange non négligeable de l'électorat de gauche non communiste, qui reste fidèle à ses idées de gauche mais qui, localement, le préfère à cette femme, bien belle et bien douce sur la photo (une véritable madone!) mais qui n'est que hargne et violence chaque fois qu'elle ouvre la bouche Tous ceux qui connaissent bien M. Bénard savent qu'il a des idées (progressistes) qui n'ont rien à voir avec celles (réactionnaires) de Sarko et des membres de son gouvernement.
Quant à tous ces partisans de Mme Bello qui squattent le site de Zinfos974 et se disent d'anciens sympathisants déçus de M. Melchior, leurs mensonges sautent aux yeux car c'est aussi gros que leur rage de voir l'union se réaliser avec M. Bénard. Ô rage, ô désespoir!

18.Posté par ERIC le 30/09/2009 15:29
LOL , TJRS des coups en dessous la ceinture !!! a quand, un match LOYAL???

19.Posté par Employés le 30/09/2009 15:48
Effectivement, la liste d'employés a punir existe réellement depuis mars 2008, elle s'est allongé, et je pense qu'il faut empêcher cela absolument, sinon c'est nos tête qui vont tombées selon leurs propres dires.
Kominist déors, aret ek ca souplé

20.Posté par La Saline le 30/09/2009 16:10
Moi je voterais Alain Benard, en visitant les sites des candidats, et même ceux qui ne sont pas officiel.On voit parfaitement l'éclat et l'investissement des personnes.
Le site de Mme BELLO est austère , tandis que celui de BENARD est accueillant avec a l'appui des infos sur la campagne.
On voit donc l'intérêt que porte cette Dame aux Saint Paulois.
Au passage si vous savez c'est qui "le blog saint paulois" (saintpaulbleue) ?
VIVE Alain BENARD avec Cyrille MELCHIOR

21.Posté par Job le 30/09/2009 17:14
Une fusion vaut mieux qu'une triangulaire, chacun peut voter pour sa sensibilité et l'équilibre mathématique semble respecté entre Monsieur Melchior et Monsieur Bénard.

Je ne comprends pas bien ceux qui reproche l'alliance de Monsieur Melchior à Monsieur Bénard. C'est enfin une chance de voir émmerger une nouvelle tête de file de la Droite à Saint-Paul, ce ne peut être que constructif. C'est un poids 21% et qui devrait peser lourd dans le partage du pouvoir entre les deux leaders.

Nous n'y pouvons rien, nous sommes dans une démocratie liée au parti, et les partis ont leurs règles, c'est quand même mieux qu'une dictature ou il n'y a qu'un parti et c'est ce qu'aimerait le PCR pour la Réunion, bien pas avec moi.

Dans tous les cas : Que les meilleurs projets pour l'avenir de Saint-Paul gagnent?

22.Posté par Saint Paulois le 30/09/2009 17:35
Qui nous cherches ??
Il faut battre les cocos à Saint Paul, nous devons les empêcher de revenir aux affaires,les empêcher de casser des Saint Paulois (employés), les empêcher d'imposer leurs idéologies d'un autre temps à nos enfants.
Pour que lundi notre réveille soit ensoleillé et notre ciel BLEU
VOTER ALAIN BENARD

23.Posté par JOSEPH le 30/09/2009 17:56
mon cher BADABOUM
- HA oui , a mon avis il a bien pissé dessus sur ces CONVICTIONS ! A MOINS que sa conviction 1ere est pas celle qu'il affichait : La RUPTURE !!!mais plutôt il visait des le depart le poste de 1ER adjoint! et donc il a créer la scission de la droite pour peser ensuite dans les débats!!! ci c le cas, il a bien berner tous son monde ,et sur le fond c un gros POURRI!
- Maintenant , c bien une alliance contre NATURE! 2 lions dans une même CAGE c par nature pas envisageable! 2 généraux avec 2 convictions similaires mais différentes tu les met pas sur le même champ de bataille pour diriger ton armée!!! ce serait une ABERRATIONS!
- Pour les 2 goyaves on est d'accord ! INUTILE et RIDICULE ! sur les 2 billets d'avion , je m'en fout aussi! MAIS franchement si j'étais de DROITE et que l'on me dise que l'on fait venir exprès 2 GOGOLES pour décider pour nous , ca me la foutrait très VÉNÈRE !!! a la limite si LE GOYAVE ,qui viens maitrise de A a Z les enjeux politiques , la pilule aurait pus passé !!! mais pas un GOGOLE qui vient de recevoir de la part entre autre de THOMAS NGIGOL (que j'adore) un prix peu glorieux et que lui même nous prend tous pour des TOXICOS !!! la c DURE ! non!!!
POUR FINIR CHER BADABOUM,
pourquoi ne pas laisser a MME BELLO le soin de finir ses 4 ANS! Voir ce quelle Apporte A SAINT PAUL! ce serait un minimum!!! et ensuite la jugée sur son travail !!! et lui montrer la PORTE si elle ne répond pas a nos attentes!!!! c la base de la RÉPUBLIQUE! et entre temps faite emmerger un réel leader de droite ENGAGE LOYAL ET SINCERE!!! et tout le monde y gagnera!!!

24.Posté par JF le 30/09/2009 18:23
Habitant à Saint Paul centre, j'ai pu entendre, bien malgré moi les discours des divers candidats lors de réunions publiques hautement sonorisées. Le ton employé par les deux nouveaux colistiers m'a réèlement fait peur. En écoutant, pas un mot de programme, pas d'envie juste un déversement de haine envers leurs adversaires (et ils ne s'épargnaient pas entre eux). Bénard est près à tout pour retrouver son fauteuil de roi de St Paul, pour quoi y faire ??? Après 9 ans, pas de médiathèque, pas de culture, associations en berne, infrastructures sportives ? etc....
Je ne comprend pas que l'on puisse se présenter avec aussi peu d'idées et surtout, en ayant été maire 9 ans, s'appuyer sur un bilan. Non là on nous sort je suis un homme nouveau.
Foutaises !
Et Melchior, pour une place d'adjoint, qui réintègre l'équipe avec laquelle il est en profond désaccord, mais où sont les convictions de ces gens ?
On nous prend vraiment pour des moutons, et le pire c'est que la plupart du temps cela fonctionne !
Il n'y a qu'a s'amuser à réécouter les discours sarkosiens de leur patron d'il y a deux ans et les mettre en rapport avec les faits.
Je suis dégouté de la politique, mais je voterais pour Mme Bello ce dimanche, rien que pour voir si en cinq ans elle et son équipe auraient un bilan duquel ils pourraient être fier et mener campagne en disant : "nous avons réalisé tout cela".
L'autre coté on a déjà vu...

25.Posté par jomo le 30/09/2009 18:34

LISTE NOIRE D'EMPLOYES :

C'est sur que si par malheur Bello passe, certains employés qui seraient aller à contre courant, risque de se retrouver vite fait au goulag (ha non pardon on est pas en Russie).

Enfin , Grand mère Kal trouvera bien une alternative.

Vous savez ce qui vous reste à faire







26.Posté par lol le 30/09/2009 21:00
Les pro BELLO qui se défoulent sur ce site, comment cette alliance BENARD - MELCHIOR vous fait peur dont. Rappelez vous en 2001: BENARD 23% - BOSVIEL 17% et VERGOZ 8% et en face VERGES faisait 42% et devinez qui a été élu MAIRE alors les pro BELLO vous avez des soucis à vous faire pour dimanche. Beaucoup de gens dans les hauts ne veulent pas des immeubles que veulent leur imposé BELLO, avec la délinquance qui va avec.Et BELLO qui parle d'alternance, au Port et à la POSSESSION il y a une alternance.


27.Posté par ERIC le 01/10/2009 09:01
1) mais justement BENARD , avait encore une VIRGINITE politique en 2001!
les gens buvait ses paroles comme du pti LAIT!
mais depuis il a été MAIRE!!! et reste le BILAN !!! CATASTROPHE!!!

2) Qui ca BOSVIEL? VERGOZ? c qui ces GENS LA? Je connais pas! HEU 17% et 8%!!! autant de voix ! BE ou sont PASSE c BOUG la? il font campagne a MADAGASCAR!
MELCHIOR tu as Combien, 21%? j'espere que tu as préparer ton cercueil !!! parce que BENARD va t'enterrer comme c BOUG la !!!



28.Posté par lespremiersfrançais le 01/10/2009 10:05
1)bilan PAS catastrophe: route, logement, eau, école, assainissement des finances communales, INTEGRITE (qualité rare après les péripéties de ses prédécesseurs ) etc... Ce bilan a été largement distribué par A.Bénard à toute la population st pauloise

2) En politique,la survie de quiconque passe par les urnes et le travail. Donc celui ou ceux qui ont disparu de la scène et qui se retrouvent au fond du trou ont fouillé eux même leurs trous , certains arrivant même à se recouvrir de terre. Quel talent.

29.Posté par ERIC le 01/10/2009 12:54
1) "INTEGRITE" , ouha comme on se marre!!! n'allons pas cherché plus loin! "MISE EN EXAMEN" et INTEGRITE c 2 chose complètement DIFFERENT!!!! quand le PROCUREUR te demande des explications , c que Ton INTEGRITE a été remis en cause! et que a fortiori ou CANARD lé presque Noir !!!
2) TOUT A FAIT ! la survie passe par les urnes! et les URNES font lui faire payer sa TRAHISON! Déja il s'est bien foutu le TROU tous seul! reste plus que BENARD pour lui donné le coup de grace!!!
3) ha au fait! 2 MILLIONS EUROS de frais de bouche! Ca c de l'INTEGRITE !!!

30.Posté par lespremiersfrançais le 02/10/2009 12:05
1) Je confirme INTEGRITE. Les hommes et femmes politiques sont largement exposés et épiés sur leurs faits et gestes. Qu'ils soient de droite ou de gauche, faire le bilan d'un mandat sans y mentionner la moindre condamnation pour une utilisation frauduleuses de nos deniers que vous et moi payons, oui M.Eric,j'appelle cela de l'intégrité.

2) Trahison? N'est ce pas là un terme un peu fort?un candidat de droite s'alliant avec un autre candidat de droite quoi de plus normal face à une liste d'union de gauche. Rappelez vous de l'union insolite des listes de gauche pour éviter qu'un candidat d'extrême droite n'accède au pouvoir lors des présidentielles. Quand il y a deux tours il y a alliance. Permettez à la droite d'appliquer une recette qui marche très bien à gauche en s'unissant.

3) Personnellement quand on annonce ce chiffre comme ça, je trouve aussi que cela fait beaucoup...surtout que je n'ai goûté à rien!!! Ce chiffre est un argument de campagne de la candidate communiste. Recevoir des personnalités, des associations, faire des inaugurations etc font partie des dépenses que toutes les communes de France et Navarre de gauche comme de droite, pratiquent régulièrement. Peut être y a t-il un effort à faire pour réduire ces coûts. Mais un bilan des finances de la commune avant que ne débute le mandat de M.Bénard jusqu'en 2008 serait intéressant à analyser. Ca c'est un bon argument de campagne.

31.Posté par ERIC le 02/10/2009 13:44
premiers français! je suis sidéré de ce que tu me dis!!! soit tu es pas DU TOUT convaincu de ce que tu DIS? soit tu bosses pour BELLO?
1) une "utilisation frauduleuses de nos deniers que vous et moi payons" = "INTEGRITE" = mi totoche ZOT l'argent ,met lé pas GRAVE ! heu Mme BELLO en 18 mois n'a pas fait d'utilisation frauduleuses? sinon je ne doute pas que MR BENARD et son EQUIPE nous l'aurait signalé et signalé au procureur !!!
Et quel bel exemple pour nos ENFANTS =" vol un petits PEU mais vol pas un TAS"

2) "l'union insolite des listes de gauche pour éviter qu'un candidat d'extrême droite" je pense pas que Mme BELLO soit de l'extrême droite pour créer des ALLIANCE CONTRE NATURE!!! je ne pense pas non plus a BENARD ou a MELCHIOR! mais j'ai un gros DOUTE sur RAOULT!!! c'est lui que l'on doit abattre???

3)"je trouve aussi que cela fait beaucoup...surtout que je n'ai goûté à rien!!!" ben d'ailleurs moi si ! je l'avoue! lors d'une certaine reunion ou lé pti four était a VOLONTE! il y avait pas beaucoup d'association ce jour la !!! oui , j'ai été de droite et particulierement scandalise par certaine pratique! mais soyons CLAIR , c pas parce que l'on est de droite que l'on est POURRI! mais la j'ai un enorme doute de MELCHIOR-BENARD!

OUHA , au FINAL! on a PRESQUE l'impression que je suis de DROITE et toi tu es de GAUCHE !!!


32.Posté par lespremiersfrançais le 02/10/2009 18:02
Cher Eric,

J'essaie tant bien que mal de contre balancer tout ce qui se dit sur ce forum. Je suis ouvert au débat d'idée. C'est quand même mieux que de s'enfermer dans une pensée inculquée par des manipulateurs habiles.
Comme quoi droite ou gauche la discussion nous rapproche bien souvent.



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales