Revenir à la rubrique : Economie

La nouvelle campagne sucrière ne devrait pas atteindre la moyenne décennale

La nouvelle campagne sucrière s’annonce « moyenne » rapporte le JIR dans ses colonnes. En effet, selon les prévisions du Centre technique interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTICS), la nouvelle campagne ne devrait pas atteindre la moyenne décennale, à savoir 1 800 274 tonnes. « La prévision table sur une récolte de 1 826 000 tonnes cette […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 03 octobre 2017 à 07H58

La nouvelle campagne sucrière s’annonce « moyenne » rapporte le JIR dans ses colonnes.

En effet, selon les prévisions du Centre technique interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTICS), la nouvelle campagne ne devrait pas atteindre la moyenne décennale, à savoir 1 800 274 tonnes. « La prévision table sur une récolte de 1 826 000 tonnes cette année dont 952 000 tonnes pour l’usine de Bois-Rouge et 874 000 tonnes pour celle du Gol », écrit le média.

Plusieurs raisons à ces pertes : une campagne démarrée avec 3 semaines de retard, un déficit de pluie entre novembre et avril selon Jean-Bernard Gonthier ou encore la perte de richesse des variétés de cannes cultivée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.