Revenir à la rubrique : International

La nouvelle arme chinoise dévoilée lors d’un défilé militaire

Lors d’un défilé militaire jeudi 3 septembre à Pékin dans le cadre des 70 ans de la capitulation des Japonais, l’armée chinoise a dévoilé au monde entier sa nouvelle arme destructive, le DF-21D. Un missile balistique anti-navire baptisé le « tueur de porte-avions » avec une portée de tir entre 900 et 1.000 kilomètres selon des experts. Le […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 septembre 2015 à 09H16

Lors d’un défilé militaire jeudi 3 septembre à Pékin dans le cadre des 70 ans de la capitulation des Japonais, l’armée chinoise a dévoilé au monde entier sa nouvelle arme destructive, le DF-21D. Un missile balistique anti-navire baptisé le « tueur de porte-avions » avec une portée de tir entre 900 et 1.000 kilomètres selon des experts.

Le missile a des dimensions d’environ dix mètres de long pour un mètre de diamètre. Et une dizaine de missiles de ce type seraient prêts à être utilisés. Les lettres DF choisies sont assimilées au mot « Dongfeng » qui signifie « vent d’est ».

Le missile a la caractéristique de pouvoir sortir de l’atmosphère à grande vitesse avant de revenir toucher sa cible et ne peut pas être arrêté par les actuelles défenses aériennes en service.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique