Revenir à la rubrique : International

La nouvelle Nexus 7 annoncée par Google

Le géant du web Google a annoncé officiellement mercredi soir la sortie prochaine d’une nouvelle version de sa tablette Nexus 7. Cette deuxième mouture, officialisée un an après la première, confirme les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours : meilleure définition graphique, poids revu à la baisse et une batterie plus importante. Cette nouvelle version […]

Ecrit par S.I – le jeudi 25 juillet 2013 à 10H53

Le géant du web Google a annoncé officiellement mercredi soir la sortie prochaine d’une nouvelle version de sa tablette Nexus 7. Cette deuxième mouture, officialisée un an après la première, confirme les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours : meilleure définition graphique, poids revu à la baisse et une batterie plus importante.

Cette nouvelle version de la Nexus 7 sera déclinée en deux versions de 16Go et 32Go, proposées à respectivement 230$ et 270$. La tablette embarque un écran de 7 pouces avec une définition de 1980 x 1200 pixels (323ppp), un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5Ghz avec 2Go de RAM, un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière et 1,2 mégapixel à l’avant, le son virtuel 5.1, la 4G LTE pour les Etats-Unis, le WiFi, Bluetooth 4.0, NFC, GPS, une sortie HDMI, le rechargement sans fil (norme Qi) ainsi qu’une batterie de 4000 mAh. Google annonce une durée d’utilisation de 9 heures pour regarder des vidéos et de 10 heures de navigation sur le Web.

Le design reste globalement proche de celui de la tablette Nexus 7 première génération, avec un dos noir, doux au toucher, et une face avant sur laquelle les bords sont vitrés, plus brillants. Les dimensions sont revues à la baisse : les bords de l’écran passent ainsi à 2,75 mm seulement sur les côtés, et l’épaisseur gagne 1,8 mm, l’idée étant de favoriser la tenue à une seule main. Le poids gagne également 50 grammes.

 

La nouvelle Nexus 7 annoncée par GoogleLa nouvelle Nexus 7 annoncée par GoogleLa nouvelle Nexus 7 annoncée par GoogleLa tablette sera livrée avec Android 4.3 (précisions à venir), qui sera proposé dans les prochaines heures en mise à jour sur les terminaux Nexus de génération précédente (4, 7, 10 et Galaxy Nexus).

La tablette sera disponible dès le 30 juillet prochain aux Etats-Unis sur le PlayStore de Google et dans les semaines suivantes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, au Canada, au Japon, en Corée du Sud et en Australie. Trois versions de la tablette seront proposées :  229 $ en version 16 Go WiFi, 269 $ en version 32 Go WiFi et 349 $ en version 32 Go LTE.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.