Départementales 2015

La note d'information "opportune" de Vanessa Miranville


Photo d'archives
Photo d'archives
Le conseiller municipal d'opposition, Philippe Robert, a été destinataire d'un document interne à la mairie de La Possession qui l'a fait bondir. Un document produit dans la droite ligne des annonces prises devant les syndicats suites à leurs revendications d'il y a environ deux semaines.

C'est le timing de cette transmission qui étonne l'opposant et candidat des cantonales. "Depuis dimanche à La Possession, l'équipe municipale semble particulièrement fébrile, prête à tous les dérapages possibles", engage-t-il.

Une copie du document interne
Une copie du document interne
"Hier (mardi, ndlr), le personnel communal a été destinataire d'une note d'information sur le régime indemnitaire. La maire annonce ainsi très opportunément que les ponctions sur les salaires du régime indemnitaire ne concernent pas les agents qui touchent moins de 1.500€. Il y a deux semaines, elle parlait de 1.200 €, depuis il y a eu le premier tour et le discours a changé", ironise Philippe Robert.  
 
Il accueille avec le même scepticisme les autres engagements formulés dans cette note. A savoir des engagements sur la prime de départ à la retraite, "mesure illégale dans le secteur public qui sera très certainement rejetée par la légalité", d'une prime semestrielle pour les agents de catégorie C, "mais de combien ? Et sur quelle base ? Aucune grille indiciaire ne prévoit ce genre de chose" , ou encore de la mise en place des chèques-déjeuner au bout de la 2e année de contrat. Là aussi, il parle d'"enfumage puisque les quelques contrats aidés qui restent ne peuvent excéder deux ans…car c'est le maximum ! Aucun contrat aidé ne sera concerné en réalité !", assure l'opposant.

---------
L'intégralité de son courrier des lecteurs à lire dans cette rubrique
Jeudi 26 Mars 2015 - 01:23
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2808 fois




1.Posté par philippe d le 26/03/2015 08:45
Si ca cest pas de la fraude électorale, c'est koué. Manipulation de la population

2.Posté par ti caf la cour le 26/03/2015 09:14
arrete ton char bidasse .dimanche la population va trancher les jeux sont fait .

3.Posté par Lesmêmesficelles le 26/03/2015 10:00
Miranville est une manipulatrice de première, mais depuis un an les gens commencent à reconnaitre ses communication opportuniste dès qu'elle est en difficulté. Utiliser la crédulité des pauvres agents communaux à des fin électoral si ce n'est pas du mépris ou du cynisme, c'est quoi ?

4.Posté par Didier Tintin na courage le 26/03/2015 13:13 (depuis mobile)
Phillippe po le concert samedi soir y fo fait un recours ossi car payer par la mairie alors ke zelection c dimanche. Captain Haddock kom dabitude ou obéit out maitre VM et soit disant ou occupe des finances...vo mié rire!!!

5.Posté par dos d''''ane le 26/03/2015 13:31
sak miranville i publie ou i donne zemployé sa in zafère pou fé in rocours . elle est candidate ( même si elle lé remplaçante ) et elle i utilise les moyens communaux . elle i confond toute .
moin mi di i fo faire in rocours . comme son l'kipe lé in lékipe bras cassé zot i doit tremblé . dimanhe c'est in combat et lo combat i doit etre dans les règles ; pas la peine di ici di la bas .

6.Posté par MITHRA le 26/03/2015 15:13
Messieurs les héritiers, je voulais ici pousser " un coup de gueule " . Quand on reçoit un héritage, soit on l'accepte, soit on le rejette.
Se référer au communisme, cet idéal, est une fiction quand tout une grappe de scandales vous colle à la peau. Faites votre autocritique, "drappez " vous dans ce qui fonde vos actions passées remplies de manipulations et de magouilles diverses. Comment ne pas assumer le scandale de l'édification de l'opération : "les vergers du soleil" à Sainte Thérèse qui nous empoisonne la vie depuis bientôt 9 ans.
Vous voulez aller au département pour continuer "à manger" le gâteau à la louche. Laissez l'équipe en place actuellement construire un vrai travail de "salut " public, prenez du recul et vous pourrez par la suite vous regarder dans une glace.
Staline et le stalinisme bien que se référant au communisme ne furent que cette dégénérescence répudiée par des millions d'ouvriers marxistes à travers le Monde, cessez vos gesticulations indigestes et regagnez vos cellules.

7.Posté par BON SENS le 26/03/2015 17:31
Nous devons réfléchir sérieusement à la situation actuelle de la commune et aux conséquences d'un vote impulsif de contestation dirigé contre les mesures financières prises par la majorité actuelle, en particulier pour payer de lourdes condamnations de la commune pour des affaires du règne ROBERT.

Les administrés doivent comprendre qu'après plus de 40 ans de mandature de Roland ROBERT, l'héritage est empoisonné et la reprise de la gestion communale obscure est très compliquée.

Souvenons-nous :
- toutes les affaires troubles impliquant d'anciens élus des équipes ROBERT ;
- tous les dossiers contentieux cachés et qui remontent à la surface : la condamnation pour les terrains SOUPRAYENMESTRY et PONGERARD étant pour l'instant les plus significatifs, et ce n'est que le début... ;
- le clientélisme à haute dose ;
- le favoritisme au bénéfice des affidés (copinage) ;
- les arrangements douteux et illégaux ;
- le manque de transparence dans la gestion ;
- les représailles de toute sorte, sans ménagement et sans état d’âme, dont certains employés municipaux et leurs proches furent les victimes...

La liste pourrait être longue si on observe de près le passif des mandatures de Roland ROBERT. Mais en final, c'est bien des histoires de gros sous, où les possessionnais devront payer la note salée, d'une façon ou d'une autre, sous la forme d'impôts, de remboursement d'emprunts pour payer les dettes, etc..., que ce soit pendant la mandature de MIRANVILLE et dans les suivantes pendant de nombreuses années, avec d'autres élus.

Les choix actuels sont simples et font appel au bon sens et à la responsabilité personnelle des administrés (ceux qui devront payer) qui doivent avoir le courage de regarder la réalité en face, même si elle est effrayante :

- soit des élus de la majorité actuelle seront élus aux départementales pour prolonger la représentation du maire et des élus de la majorité pour faire valoir des projets, obtenir des financements pour les réaliser (c'était le slogan de Roland ROBERT lors des dernières cantonales) ;

- soit des Philippe ROBERT, SAVIGNY seront élus, auquel cas ils n'auront de cesse que d'utiliser les moyens dont ils disposent au Conseil Général à des fins politiciennes, pour revenir aux manettes et aux anciennes pratiques fort contestables.

En conclusion, Philippe ROBERT et Jean-Hugues SAVIGNY veulent nous faire croire qu'ils sont les champions de la transparence et des modèles d’honnêteté, alors qu'ils étaient tout le contraire jusqu'à leur éjection aux municipales 2014. Ils ont beau changer de peau, mais au fond ce sont les mêmes !
Les possessionnais veulent-ils revenir à l'ancien régime ? ou feront-ils le choix le moins risqué dimanche prochain ?

8.Posté par L''''héritier de la mal gouvernance le 26/03/2015 20:28
Le seul fait d'arme notable de cet héritier, c'est d'avoir foutu son père en garde à vue pendant 48 heures (2 jours) la seule fois où il a fait semblant de travailler à la clinique de sainte clotilde!!! Qu'a-t-il fait de sa vie?? Alors que nous nous levons tous de bonne heure pour gagner ou tout au moins pour essayer de gagner notre vie à la sueur de nos fronts, l'héritier était adjoint au maire pour en finir premier adjoint, vice-président du TCO (qu'il nous présente sa feuille de présence entre 2008 à 2014), il se délectait de ses indemnités +voiture +GSM + restaurants, etc!!! Et son boulot d'ambulancier??? Et ça prétend être l'héritier!!!! Il en est la honte!!!! A vous, à nous Possessionnais de juger. Bonne soirée à tous.

9.Posté par mardé le 26/03/2015 21:15
mi coné pas combien do moune y pé lire ces commentaires la mais si zot la lire sa jamais boug la sera élu . moin bien sur mi vote pas po li

10.Posté par La honte sur lui le 26/03/2015 21:32 (depuis mobile)
Comment un boug comme ça peut prétendre être l''héritier ? M.15 % se prétendait l''héritier spirituel Et lui ex 1er adjoint, vice du TCO, sauveur de USP/ASP !!! Héritier pingouin., boufon va !!! Quelle honte !!!

11.Posté par Tropfacile le 26/03/2015 22:22
Quelle haine, quelle hargne contre phiphi, il vous fait si peur ? Il fait son boulot d'opposant et pour une fois il le fait bien. En dehors de vos griefs et vos critiques de caniveau contre sa personne vous trouvez que Miranville a un comportement digne et honorable à profiter de la situation précaire des employés les moins bien rémunérés pour leur faire des promesses populiste et démago entre les deux tours ?Elle qui depuis son investiture n’a eu de cesse de dénoncer l’inefficacité et l’incompétence des employés communaux pour justifier l’immobilisme et les trop nombreuses erreurs de son équipe et de sa gestion communale, il est normal qu'elle fasse ce genre d'annonce opportuniste alors qu'elle est en difficulté ? Vous avez l'analyse bien sélective, ou peut-être simplement payé pour ne penser que dans un sens ?

12.Posté par Miss média le 26/03/2015 22:49
Miss maire média n'a pas de projet, pas de bilan au bout d'un an, miss dents blanches se contente d'attaquer le bilan pourtant très bon de Mr Robert : je ne fais rien "c'est la faute de Roland Robert" ! Mme "sourire au vent" invente des affaires pour se dédouaner de ses incompétences diverses et variées, Mme recrute son personnel de direction en métropole (voyage salaire etc..) remplie les services de copains très qualifiés, Mme maltraite impunément son personnel (pour l'instant) et baisse leurs salaires, Mme vire ses cadres pour les remplacer par des personnes incompétentes et plus si affinité, Madame s'approprie les réalisation de son prédécesseur, Mme diffame à longueur de campagne départementale, Mme se fait passer pour une écolo à gauche, mais est "un genre de rien" et à droite, Mme se fait chantre de la transparence et cache un audit financier qui accable sa gestion etc... etc.. et les snipers de madame le maire, miss dents au vent voudrait donner des leçons ? Faut aller jouer aux billes les enfants..

13.Posté par Incompétente le 27/03/2015 00:24
J'aimerais bien que Mme le Maire cesse de se plaindre du bilan de l'ancienne municipalité !! Elle a voulu être élue Maire qu'elle assume les casseroles avec !!! Si vous étiez au courant de ces casseroles vous vous serez tout de même présenter ???? Arrêter de vous plaindre ou de vous justifier en disant que c'est l'ancienne municipalité !!! Faite votre job !!! A la base votre projet c'était quoi ?? Parce que là j'ai l'impression que votre projet et de rabaisser détruire et humilié les anciens élus !!!!
Mais la possession a avancé avec l'ancienne municipalité !!! et cela pendant des années !!!
Je ne dis pas que tout était rose avant loin de là, tout de façon on sait très bien comment ça se passe en politique !!! Vous aviez annoncé que vous vous consacrerez seulement a votre poste de Maire et vous voilà candidate au Départemental !!! Vous avez soif de pouvoir comme tous !! Vous dites le 24/03/15 et je vous cites : " les salaires nets en dessous de 1500 euros ne seront pas du tout modifiés" et le 26/03/15 "Seuls les gros salaires, décidés par l'ancienne équipe municipale, seront concernés et seules les primes seront touchées, ce qui nous permettra de réévaluer les salaires inférieurs à 1500 €". Un jour les salaire de - de 1500 € ne seront pas modifier et un autre jour il serait possible qu'il y est une réévaluation !!!! ESSAYER VOUS D'ACHETER DES VOIES Mme le Maire ???
Personnellement, je pense que vous n'êtes pas à la hauteur de gérer une ville !!! Et vous avez pris un peut le melon depuis votre victoire en 2014 mais vous êtes comme presque tous les autres vous pensez a vous et vos intérêts personnels.
Et votre DGS de métropole ultra qualifié, et super compétente ??? Où est-elle ??? on a tous vu comment elle était compétente !!!
Et je tien à préciser que je ne vote pas à la possession mais je m’intéresse à la politique en général et nous sommes dans un pays libre alors je dis ce que je pense !!!
J'appel donc les Possessionnais et Possessonnaises à voter contre la politique de Mme Miranville ce dimanche !!! Ils ont déjà du mal à s'occuper de la commune alors heiiin ...

14.Posté par effy le 27/03/2015 06:54 (depuis mobile)
Je suis toute à fait d''accord avec bon sens tu résume tout se que je pense.

15.Posté par anonyme le 27/03/2015 18:34 (depuis mobile)
Tous des charognards!!!! Avide d''argent facile, tant la Miranville que le Robert!!!!Soit dit en passant Mr Robert ferait mieux de regarder la saleté qu''il traîne derrière lui au lieu de faire croire aux possessionnais tout et n''importe quoi!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales