Revenir à la rubrique : International

La navette Cassini de la Nasa amorce sa plongée vers Saturne

Le signal final est attendu sur Terre à 7:55 EDT.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 septembre 2017 à 14H15

La navette Cassini a amorcé hier sa plongée, mettant fin à un voyage de vingt ans et à treize années d’orbite autour de la planète géante.

Lancée en 1997, Cassini a effectué un vol de sept ans, devenant la première navette à entrer en orbite autour de Saturne.

Elle a régulièrement alimenté la Nasa en images exceptionnelles et inédites, notamment des anneaux de Saturne, de son asthénosphère et de ses lunes.

En 2005, un des modules de la navette s’est détaché et s’est posé avec succès sur Titan, la plus grosse lune de Saturne, révélant des mers de méthane et d’éthane.

Son voyage final a permis de récupérer des données de mesures de l’atmosphère de Saturne. La navette Cassini a envoyé des données jusqu’à l’impact.

Vous pouvez suivre le trajet final de Cassini [en direct et le compte à rebours sur le site de la Nasa]urlblank:https://saturn.jpl.nasa.gov/mission/grand-finale/cassini-end-of-mission-timeline/?linkId=42259312 [.]url:https://saturn.jpl.nasa.gov/mission/grand-finale/cassini-end-of-mission-timeline/?linkId=42259312  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.