Société

La naissance de bébés tortues comme si vous y étiez


Dans le cadre de la Fête de la Science, Kelonia propose une immersion à 360° dans un de ses programmes de recherche "Sauvez les bébés d’Emma". Le rendez-vous est donné jeudi et vendredi au centre de soins de Saint-Leu, mais également samedi sur le stand de Kélonia à la Fête de la Science au Parc des expositions de Saint-Denis.

Vous pourrez ainsi vous plonger dans le documentaire immersif de Kelonia et Bubblefish et participer au sauvetage, au fond d’un nid, des nouveaux-nés de tortues vertes pondu par Emma. L'animation gratuite se déroule de 10h à 17h.

Stéphane Ciccione, directeur de Kélonia explique : "C’est en début d’année que les images ont été tournées, lors du suivi des nids pondus par la femelle tortue verte baptisée Emma sur une plage de l’Ouest. Les jeunes tortues trop faibles pour sortir seules du sable avaient été sauvées par Kelonia et ont pu retrouver l’océan après quelques jours de soins".




Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:12
Lu 5328 fois




1.Posté par Couillonisse le 01/12/2016 17:46
Feelgood doit être vert de rage qu'on laisse ces animaux pouvoir pondre et se reproduire !!!! Pour lui c'est une des causes de la prolifération des requins !!! Il paraît que les usagers de la mer demanderaient à ce qu'on extermine aussi les tortues pour qu'ils puissent surfer et faire trempette en sécurité !! Ahhhh les cons ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales