Culture

La musique réunionnaise, star des Escales de Saint-Nazaire


La musique réunionnaise, star des Escales de Saint-Nazaire
 
Pour son 20ème anniversaire, et dans le cadre de l'Année des Outre-mer, Les Escales de Saint-Nazaire ont choisi de mettre à l'honneur les musiques réunionnaises. Cette année la foule était au rendez-vous avec près de 45.000 spectateurs.

René Lacaille, Christine Salem ou encore Danyel Waro ont chauffé les salles. De son côté, le PRMA-Runmuzik, invité d'honneur du festival, a présenté une exposition sur le maloya et animé une conférence sur la place du maloya dans les musiques réunionnaises avec Alain Courbis et Fanie Précourt, ethnomusicologie.

Cette exposition sur le maloya s'est proposée de retracer l'histoire de cette musique en insistant sur le rôle joué par les porteurs de tradition. L’instrumentation et les principales thématiques abordées dans les textes constituent les deux autres volets de la présentation.

Le PRMA - Runmuzik a aussi profité de sa présence pour mettre en exergue le travail mené sur le label Takamba avec un stand lui étant dédié.
Mercredi 10 Août 2011 - 16:15
.
Lu 1519 fois




1.Posté par Jeff le 10/08/2011 16:28
Il parait que c'était exceptionnel, les musiciens ont été excellent. Le cadre du petit Maroc, s'y prète, c'est juste à côté du mémorial en souvenir de l'esclavage.

2.Posté par un reunionnais de saint nazaire le 11/08/2011 13:34
c'est bien de le préciser que c'était au petit maroc pres du mémorial en souvenir de l'esclavage mais combien de réunionnais de saint nazaire connais se mémorial avec des assos réunionnaise du coin qui fait connaitre plus le petit punch que le culture de l'ile et pour dire que les réunionnais ne son pas toujour les bien venu au sain de ses assos

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales