Politique

La mission de Didier Robert officiellement prolongée par François Fillon


La mission de Didier Robert officiellement prolongée par François Fillon
Le décret est paru au Journal officiel d'aujourd'hui, mercredi 10 novembre 2010. Le Premier ministre, François Fillon, prolonge la mission du député Didier Robert auprès du secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation.

Dès hier, le président de la Région avait confirmé dans le Quotidien qu'il allait demander le prolongement de sa mission, cette dernière prenant fin le 11 novembre. Une mission qu'il avait entamé le 12 mai 2010, après son élection à la tête de la Région.

Par voie de conséquences, sa suppléante, Jacqueline Farreyrol, devrait prendre le siège de député de Didier Robert à l'Assemblée Nationale. Comme annoncé hier (lire : Mission prolongée, Farreyrol députée, élection évitée... ), cette mission permet en effet au député d'éviter des législatives partielles en plaçant sa suppléante alors qu'il doit se défaire d'un de ses trois mandats (Président de Région, 1er adjoint au maire du Tampon et député).

La mission de Didier Robert officiellement prolongée par François Fillon
Mercredi 10 Novembre 2010 - 10:53
Lu 2007 fois




1.Posté par La position du missionnaire... le 10/11/2010 10:17
... Didier Robert n'est pas morale !

2.Posté par ùXBä le 10/11/2010 10:53
ils n'allaient pas non plus organiser une législative où ils sont sûrs.......de se ramasser !
En fait ce n'est pas bien grave , c'est juste que quand mamie jackie ouvrira la bouche dans l'hémicycle , on risque de passer pour des (...)...âââââââh mooooon iiiiiiiiiiiile ! trop top !
Concernant la " mission " de DR , Fillon aurait dû lui en confier une sur.....l'emploi !
" Comment en détruire un max en un minimum de temps " !

3.Posté par Marre de l'UMP le 10/11/2010 11:08
Vraiment marre de ce Didier Robert qui n'a rien prouvé, marre de la chanteuse qui ne fait danser personne et marre de celui qui voulait être député du Sud Hamilcaro le collectionneur de casseroles.

Avec l'UMP = c'est retour dans le passé.

4.Posté par Mission missionnaire bien dit le 10/11/2010 11:34
Mission - missionnaire c'est bien dit post 1.

Et il reste la promotion canapé !!!

5.Posté par midi le 10/11/2010 11:34
Que des mauvaise langues!! Avec sa mission sur le tourisme, Didier Robert va faire exploser cette activité. Plus de un millions de visiteurs attendus et les 20 000 emplois que tout cela va générer. Les promesses de campagnes sont d'ores et déjà tenues. M. Robert vous êtes formidable et de loin le meilleur président de région que La Réunion ait eu et n'aura jamais. Longue vie au roi Tibus Robert.

Djacqueline fera une excellente députée. Du haut de de ces plus de 70 ans, elle saura insuffler à l'assemblée, ce coup de jeune promis par Didier Robert. La population de La Réunion a vraiment de quoi s'enorgueillir. La Réunion lé vraiment en ler, tellement haut. Merci de vos sacrifices pour cette populace qui n'a même pas la reconnaissance du ventre.

6.Posté par CON-Tribuable le 10/11/2010 12:07
ça doit lui rapporter un beau paquet de pognon tout ça... c'est toujours le contribuable qui trinque... gavez vous bien avec nos impots, petit robert !

7.Posté par Arthur le 10/11/2010 12:08
Jacqueline FARREYROL est la suppléante de Didier ROBERT depuis 2007 que je sache - Elle a fait campagne à ses cotés - les gens de la 3ème circonscription le savent elle était avec lui pour donner les axes du programme et connait les priorités défendus par D ROBERT pour La Réunion
Le mandat va jusqu'en 2012 alors franchement c'est quoi le problème - c'est plutôt bien que la loi prévoit que la suppléante puisse prendre le relais au lieu d'organiser encore des élections qui paralyse les dossiers et font des gueguerres inutiles
Je suis rassuré que les choses se passent ainsi mais c'est sur que cela déplait à ceux qui se voyaient déjà à l'Assemblée !!!

8.Posté par manu le 10/11/2010 12:29
Mais quelle honte ! Il n'existe plus de démocratie alors.. On fait remplacer les gens comme ça.. sans consultation du Peuple ! C'est indigne !!

Il faudrait rappeler à M. Robert qu'il a été élu par le peuple qui avait confiance en lui lors de sa députation ! Il a déshonoré ces gens là !!

Mais non, il a voulut plus grand, aujourd'hui président de Région, peut-être parce que c'était la dernière fois qu'on élisait un président de Région ?! Vu que son échéance va aller au profit de conseiller territoriaux d'ici encore 3 années tout au plus !

Voilà ce que ça donne de vouloir trop de pouvoir ! Un poste à assumer ça suffit pas non, il en faut 2 ou 3, voire 4... !! Dans un long débat qu'est la retraite, et beh... on nous montre le bon exemple ! avoir plusieurs mandatures... alors qu'ils prennent la place d'un emploi ;)

9.Posté par 71 ANS le 10/11/2010 12:30
Farreyrol a 71 ans ? voilà une belle retraite pour elle. A la Réunion on n'est pas sorti de l'auberge. Pauvre de nous. L'UMP nous prend pour des couillons.

10.Posté par Je tombe sur le boyo ! le 10/11/2010 12:34
" la mission du député Didier Robert auprès du secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation" , c'est quoi encore ce truc ? Ben merdouille alors , DR pour sauver le privé ? ???

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2010 12:52
demande de précision au journaliste : quelle est la date de la première nomination ?
où en sont les travaux réalisés par le ou les missionnaires à ce jour ?


12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2010 12:56
12 mai 2010 au 9 novembre 2010 : mission bidon ?? 3 mois après l'élection à la présidence, comment se fait il que le gouvernement nomme didier robert ? quand le pouvoir se fout du peuple, quand un élu se fout du peuple, voilà ce qui en découle ! Une "grand-mère" de 70 berges chargée de défendre les intérêts nationaux et régionaux à l'A.N.... !

13.Posté par MRS le 10/11/2010 13:00
J'aimerai bien avoir son énergie à son âge.
(...)

14.Posté par stop à la cuisine UMP le 10/11/2010 14:12
Stop à la cuisine interne de l'UMP. Farreyrol Députée ?

Nous sommes bouche bée. A quand le "man" 1er ministre alors ?

Mdrrr

n'importe quoi, elle députée ?

15.Posté par Manu le 10/11/2010 14:31
Je rappelle que Mme Gélita HOARAU est elle aussi devenue Sénatrice par le biais qu'elle était la suppléante de Paul Verges.....je ne me souviens pas que cela ait suscité autant de passion.
Je dis cela alors que je ne suis franchement pas du même bord politique que Mme Farreyrol.
Pour autant, je pense que l'opposant que je suis doit rester objectif et ne pas se laisser aller à des commentaires excessifs et discourtois que je peux lire sur certains post.
Mme Farreyrol est une personne respectable qui a fait de très belles choses pour notre ile.
Je préfère l'avoir comme Député plutôt que le très UMP Didier Robert

16.Posté par lacourante le 10/11/2010 15:58
...UMP, prodigue toujours ses nouvelles avec une petite fiole de vaseline ! comme ça le peuple ne se révolte pas trop...tous ensemble tous ensemble wee wee !

17.Posté par ALEXANDRA le 10/11/2010 17:16
Je suis tout à fait d'accord avec Manu post 15 mais pas avec le 8
A l'époque personne n'a insulté Gélita HOARAU qui était la suppléante de VERGES
Que trouvez vous à redire sur Jacqueline FARREYROL,?
Vos critiques sont bien basses, quel est votre parcours? Si la loi, la légalité permet à Didier ROBERT d'être remplacé, c'est logique et simple.
Au fond je ne comprends d être aussi vaches avec cette femme qui a tout de même un cursus. Respectez au moins cela.
Avez vous autant décrié VERGES, Fils et fille, et tout son clan ....?
Bien évidemment quand on ne fait rien et que l'on n'est pas mis en pâture sur la place publique on ne sera pas critiqué.
"La critique est aisée mais l'art est difficile"

18.Posté par ggrun le 10/11/2010 19:24
Un député qui ne sera plus député
chargé de
la position du misssionnaire;

Une grande mission d'un état en déroute
sauf pour les copains(pines ) et les coquins.

19.Posté par manu le 10/11/2010 19:25
Je me permet de te répondre Alexandra Post. 17 (manu 8 mdr)

Que ça soit de gauche ou de droite, c'est pareil ! J'ai un bon exemple et je vais expliquer. Je suis étudiant dans un lycée, j'ai un professeur, il est à la fois professeur dans un lycée et à l'université, il travaille aussi dans une mairie dont je ne citerai pas le nom en tant que délégué chargé de l'aménagement du territoire, et il a un poste au lycée qui lui donne une responsabilité assez lourde, en rapport avec la logistique et la maintenance. Bref, il est trop chargé, il a beaucoup de "chapeau" à assumer et il est souvent absent parce qu'il est débordé ! Et nous, on a un examen a passer.. et franchement on a besoin d'un prof rigoureux pour pouvoir ne pas être bredouille le jour de l'exam, alors voilà, c'est un problème !

Et oui, je me permet de juger cette femme en tant que telle parce qu'ici en politique, trop de mandats ! et oui, à propos de Didier Robert, il a déshonoré ceux qui ont voté pour lui... encore pour les municipalités, on a voté pour une liste mais en députation, pour le candidat et non ses suppléants... ne serait-ce que pour ça oui c'est injuste ! que ça soit au niveau de députation nationale ou européenne, c'est pareil pour Paul Verges lorsqu'il a été réélu y a 4 ans de ça alors...

Faut arrêter de prendre des gens pour des cons ! c'est normal qu'on n'aboutis jamais à tous nos projets parce qu'on est débordé. On va pas chercher le pourquoi, le fait d'avoir trop de responsabilité sur le dos, en plus en tant que fonctionnaire.. oui c'est abusé !! Parce que c'est en parti avec notre argent, nos impots et taxes qu'on paye, que payé des gens comme ça non ça n'en vaut pas la peine ! ils prennent la place d'un autre. Hélas, cette dame là fait comme la plupart de nos politiciens ;) c'est navrant... après va chercher pourquoi on ne vote plus !

20.Posté par christ le 10/11/2010 20:34
Hé ben !Tous ces post sont anti démocratiques. On vote pour des listes de gens en qui on a confiance. La population vote pour Didier Robert et sa suppléante Jacqueline Farreyrol. Respectons la démocratie, laissons dégoiser les fachistes en herbe, les petits hitler locaux qui aimeraient prendre le pouvoir sans se montre,r sans faire campagne, sans s'afficher. Pietre projet d'avenir que celui proposé par les faibles et les laches qui ne s'activent que cachés derriere leurs écrans d'ordi. faites de la politique à visage découvert si vous n'êtes pas content de votre sort. Vive la démocratie, vive Jacqueline, Vive Robert, vive Satkozy, meme si j'ai voté contre vous je respect le choix de société de mes ancetres : la démocratie. et merde aux fachos...

21.Posté par on peut crever ! le 10/11/2010 20:52
et pendant ce temps , le président acompagné de sa cour et de sa supléante pérorent en australie....
on peut crever !

22.Posté par Francis le 10/11/2010 23:06
A l'attention de Manu post 19 :
Je ne vous comprends pas
Puisque vous êtes contre le cumul des mandats, c'est donc une bonne chose que Didier Robert laisse sa place a Farreyrol....puisqu'il est déjà President de la
Moi je trouve cela positif et je trouve que l'on peut critiquer sans pour autant manquer de respect au gens.
Jacqueline Farreyrol a fait de belles choses pour la Reunion, elle mérite le respect
Ne confondez pas critique et injure

23.Posté par ALEXANDRA le 11/11/2010 04:45
En réponse à Manu Post 19
- Si vous êtes au lycée, vous êtes un lycéen et non un étudiant
- Vous devez avoir plus de 18 ans, sinon vous ne voteriez pas
- Je comprends que vous ne soyez pas d'accord qu'un prof de lycée donne des cours ailleurs et occupe d'autres fonctions, il doit bénéficier de "détachements"
- Par contre je ne vois pas comment vous faites la même fixation sur Jacqueline FARREYROL, qui n'a rien a voir avec votre prof
- Pour info, les prof, les fonctionnaires ou avocats, ou professionnels indépendants (médecins...portent souvent beaucoup de "chapeaux" (syndicats, associations, enseignement, commissions, conseiller municipal, général, régional, ou autres institutions..) parce que' ces personnes ne sont pas soumises aux mêmes règles que les commerçants, entrepreneurs, dépendants de la vie économique active, sinon ils ne peuvent plus travailler, répondre aux appels d'offres et créer des emplois sous peine d'être taxés de prise illégale d'intérêt...
- Ce n'est pas en refusant de voter que vous ferez avancer les choses, ce serait plutôt de laisser des minorités s'enorgueillir de gagner des élections avec de très faibles pourcentages. Le vote c'est la possibilité de manifester son soutien pour ceux que l'on choisit selon son idéologie politique
- Un conseil, au lieu de vouloir faire de la politique critique, vous devriez approfondir vos bases en français pour corriger vos fautes afin d'obtenir de meilleures notes lors de vos prochains examens
- mais en réalité j'émets des suspicions quant à votre statut compte tenu de vos propos sur l''utilisation de nos impôts et taxes.....sous l'ére Vergès vous n'avez rien dit ???

24.Posté par momo le 11/11/2010 08:08
encore une magouille et la belle cumularde......ça sent la banane,le cumin et la vanille....avec la belle vie des ami(e)s de Robert .......plus belle la vie......et pourtant il avait promis le vrai Changement avec les methodes de Vergès.....Bla Bla.....

25.Posté par manu le 11/11/2010 08:13
Post 22 Francis !
Oui je suis contre le cumul de mandat ! C'est pour la simple bonne raison que même si Didier Robert laisse sa place, il n'a aucun respect pour ceux qui lui ont fait confiance dans sa circonscription.. d'abord ! Ensuite, c'est trop marrant ! Concernant Jacqueline Fareyrole, elle est conseillère municipale, elle est chargée du tourisme à la Région, et elle était suppléante à Didier Robert et on la nomme députée... si c'est pas du cumul du mandat, faut me dire c'est quoi... Et en aucun cas je n'ai manqué de respect envers ces personnes ! Les choses sont comme elles le sont ;) Les politiciens abusent de leurs pouvoirs !! Et je le répète, y a pas que ces deux personnes, beaucoup de conseillers régionaux comme départementaux et même municipaux cumulent des mandats... à quoi ça sert ? Ce sont des dépenses phénoménales pour une personne que l'on enlève sur les impôts, taxes etc... que nous tous on paye ! je trouve donc légitime qu'on ait notre mot à dire et dénoncer ce genre de comportement abusif ! où-va-t-on ? tout est contradiction ! On nous prêche la bonne parole etc... et eux ne montrent pas le bon exemple.. ! Vive la démocratie oté !!

26.Posté par citoyen le 11/11/2010 09:16
D'accord avec certains posts sur l'excès de cumul de mandat: non seulement DR est député, Pdt de région et conseiller municipal 1er adjoint du Tampon, mais en plus il a une mission auprès du secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation depuis le 12 mai 2010.

Et ce 3 mois à peine après son élection comme relevé par le post 12.

Elle est prolongée jusqu'à quand cette mission ? Ca consiste en quoi cette mission? Et quel en est le résultat?

Je n'ai rien trouvé sur son site (http://www.didierrobert.fr/sections/activites-parlementaires) ou sur celui de l'AN (http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_cir/97403.asp à part qu'il s'agit d'une mission sur le "Développement touristique dans les espaces méditerranéens et ultra-marins du territoire national".

Ce cumul de 3 mandats a été pour l'instant paradoxalement possible, selon le Figaro (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/10/97001-20101110FILWWW00522-didier-robert-remplace-par-sa-suppleante.php grâce à un recours de PV; en effet:

"M. Robert avait pu conserver ses trois mandats jusqu'ici, suite au recours déposé contre son élection à la Région par son prédécesseur, Paul Vergès (Parti communiste réunionnais), battu en mars. Ce recours n'a toujours pas été tranché."

La suppléance est permise par la loi, donc a priori, je ne vois pas en quoi c'est inadmissible. Alors que dans "l'autre camp" (Gélita Hoarau et PV), cela a également été utilisé. Et elle a pour conséquence qu'au moins, DR n'exercera plus (pour l'instant) son mandat de député

Ce qui est critiquable, c'est que DR joue sur la loi et cumule des mandats !

DR n'est-il pas en réalité et de façon générale en mission commandée pour l'UMP nationale?

Pour Jacqueline Farreyrol, attendons de juger ses actes, plutôt que de faire des procès d'intention sur son âge, ses capacités etc (ou alors, faisons le aussi pour les autres parlementaires, question d'être équitable). Même si son âge avancé (71 ans) ne plaide pas vraiment a priori en sa faveur.


19.Posté par manu le 10/11/2010 19:25

On est tout à fait d'accord sur le rejet des cumulards de mandats de toutes sortes. Un emploi ou un mandat, c'est du travail A TEMPS PLEIN, alors un seul cumul pose déjà de grands problèmes. Ne parlons pas quand il s'agit de plusieurs mandats...

Le cas de ce prof est incompréhensible et inadmissible. Soit il fait prof, soit il fait de la politique, mais pas les 2....

Personnellement, je suis pour UNE PERSONNE = UN MANDAT POLITIQUE et à la rigueur UN EMPLOI. Pas 2 emplois ou 2 mandats ou plus.Point barre. Sauf exception, on ne peut faire les choses sérieusement en cumulant des responsabilités.

Si on appliquait plus strictement la règle UNE PERSONNE = UN MANDAT OU UN EMPLOI (et même pas de cumul entre mandat et emploi), on créerait beaucoup d'emplois et on devrait, au moins théoriquement, assainir la vie politique, les élus se consacrant alors entièrement à leur mandat (sous réserve qu'ils prouvent leur travail) ....

La pratique du CUMUL des mandats (quelque peu moralisée il y a quelques années) n'est-elle pas finalement une pratique persistante et en réalité voulue et poursuivie (et donc qui continuera) par les partis politiques pour permettre le noyautage par quelques personnes en nombre limité de l'activité et du pouvoir des autres élus et des CONS-citoyens, et donc de la vie politique en général?

27.Posté par manu le 11/11/2010 12:16
> Alexandra

Merci de vos conseils pour mon français, je tâcherai des efforts. C'est pas parce que j'émets des fautes dans cette matière que je sais pas ce que je dis. Je suis bien Étudiant et bien dans un lycée ! J'ai eu mon bac y a deux ans ;) et j'ai bien 20 ans... et je vote depuis 2 ans donc ;) J'ai donné l'exemple du prof parce qu'il a des responsabilités égales à nos politiciens, et qu'il fait de la politique. Et c'est un fonctionnaire de l'Etat.

Pour moi, la politique, ce n'est pas un jeu. C'est un principe qui fonde notre Pays. On veut nous montrer l'exemple, on veut qu'on le respecte. Mais comment voulez-vous qu'on avance avec de telles agissements qui sont abusifs ? pour moi en tout cas ça l'est. Et j'ai déjà assez bien dit la dessus.

Concernant ma position politique, même sous l'ère Verges comme vous dites, c'est que vous n'avait pas été là quand je leur ai critiqué alors ?!! Parce que j'ai autant critiqué les actions qui ont été entreprises, comme le cumul des mandats, ou encore le fait de mettre sa famille et ses amis sur des postes en priorité, du pistonnage carrément que j'ai toujours désapprouvé, autant sur des projets, sur le plan touristique que ici même dans les assemblés et même la soit disant Maison des civilisations.... Et là, même que ça soit de gauche ou de droite, ça ne changera pas apparemment. C'est le pouvoir qui compte, leur intérêt pour eux.

Je connais pas tout mais faut pas nous prendre pour des idiots non plus.
Les taxes, impôts et oui on en paye aussi directement ou indirectement, surtout à la base que tout citoyen (c'est à dire nous) est un consommateur ;)

En bref, je suis contre le cumul des mandats et je me permet de juger Mme Fareyrol parce que ça me concerne, parce que je vis dans cette circonscription dans laquelle elle est députée. J'estime que j'ai bien mon mot à dire...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales