Revenir à la rubrique : Politique

La ministre s’est adressée aux enseignants stagiaires

Quatre enseignants stagiaires étaient présents ce matin à la Région pour saluer la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard. Seule occasion pour eux d’entendre ces arguments de vive voix (voir la vidéo), car cet après-midi c’est un conseiller de la ministre qui se chargera d’entrer dans les détails. La ministre a donc affirmé qu’elle entend les […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 20 mai 2010 à 14H25

Quatre enseignants stagiaires étaient présents ce matin à la Région pour saluer la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard. Seule occasion pour eux d’entendre ces arguments de vive voix (voir la vidéo), car cet après-midi c’est un conseiller de la ministre qui se chargera d’entrer dans les détails.

La ministre a donc affirmé qu’elle entend les revendications des enseignants mutés et qu’actuellement elle se penche sérieusement sur leur dossier mais qu’elle doit le prendre dans la globalité, sous-entendu en prenant en compte les attentes des ultramarins qui attendent actuellement de revenir.

« Nous sommes un département français, les concours sont des concours nationaux »

Marie-Luce Penchard a souhaité rappeler que l’ensemble des départements d’Outre-mer ont été traités de la même façon et rejette les arguments des enseignants stagiaires qui affirment que la Réunion a bénéficié d’un traitement différent.

Pour sa part, Didier Robert a affirmé dans son discours devant les conseillers régionaux que les assistants d’éducations, l’affectation des enseignants ou les parcours de mutations sont autant de sujets sensibles qui méritent des réponses précises afin que « nous ne soyons pas chaque année confronté à la détresse d’un certain nombre de Réunionnais, comme cela est encore le cas aujourd’hui. Nous sommes un département français, les concours sont des concours nationaux, mais les réalités de l’éloignement existent aussi, tout comme les procédures de mutations qu’il faut reconsidérer« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.