Politique

La ministre s'est adressée aux enseignants stagiaires


Quatre enseignants stagiaires étaient présents ce matin à la Région pour saluer la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard. Seule occasion pour eux d'entendre ces arguments de vive voix (voir la vidéo), car cet après-midi c'est un conseiller de la ministre qui se chargera d'entrer dans les détails.

La ministre a donc affirmé qu'elle entend les revendications des enseignants mutés et qu'actuellement elle se penche sérieusement sur leur dossier mais qu'elle doit le prendre dans la globalité, sous-entendu en prenant en compte les attentes des ultramarins qui attendent actuellement de revenir.

"Nous sommes un département français, les concours sont des concours nationaux"

Marie-Luce Penchard a souhaité rappeler que l'ensemble des départements d'Outre-mer ont été traités de la même façon et rejette les arguments des enseignants stagiaires qui affirment que la Réunion a bénéficié d'un traitement différent.

Pour sa part, Didier Robert a affirmé dans son discours devant les conseillers régionaux que les assistants d'éducations, l'affectation des enseignants ou les parcours de mutations sont autant de sujets sensibles qui méritent des réponses précises afin que "nous ne soyons pas chaque année confronté à la détresse d'un certain nombre de Réunionnais, comme cela est encore le cas aujourd'hui. Nous sommes un département français, les concours sont des concours nationaux, mais les réalités de l'éloignement existent aussi, tout comme les procédures de mutations qu'il faut reconsidérer".
Jeudi 20 Mai 2010 - 14:25
Melanie Roddier
Lu 1719 fois




1.Posté par Fabien le 20/05/2010 14:24
Concours national/Mutations nationales, allez hop en métropole!!!

2.Posté par lili le 20/05/2010 19:31
MAIS OU EST DONT L'ACCEUIL RESERVE A LA MINISTRE COMME VOUS L'AVEZ TANT PROMIS ?????? comme di le dictons le chien y aboie y mord pas. Au lieu d'avoir des tee shirt ou encore lui remettre un courrier des fotos rien du tout juste une rencontre a attendant le temps passe et viendra bientot leur pour vous de faire ce choix capital partir ou rester ???? vous etes entrain de vous rendre ridicule faire beaucoup de bruit pour rien commencez plutot a faire vos valises.

3.Posté par Polémique Victore le 20/05/2010 20:38
Aller!!!!! bon voyage en métropole bande de rigolos!!!!!
Envoyez nous des cartes postales du front pendant que vous y serez.....on se cotisera pour vous envoyer des noyaux de letchees dans un colis péï!!!!!!

J'espère que vous savez parler français au moins....c'est un monde hostile là bas...
les agressions contre les jeunes profs....une horreur.....et la bouffe!!!dégeu!!!!!
oh lala, ça va être dur dur dur dur!!!!!!
on se revoit dans trente ans....

4.Posté par yenamarre le 20/05/2010 22:22
A" Polemique Victore" Lé bien! envoye nout créol la bas en métropole pou mange zot manger que lé comme zot sans gout et sans sentiment et laisse la place pou zot ici !!!!
Zot la pas fini faire zot conquistador???? Et la ou va dire que moins lé raciste !!!!!!

5.Posté par Polémique Victore le 21/05/2010 09:57
Tu m'as conqui- chtadore yenamarre......mais.....
ma la pa besoin de dire que ou lé racissssssss tout est inclus dans tes propos ...mon kaf....

Si ban la rod la place zoreil.....i fo zot i respect lo bann règles......
UN POINT C'EST TOUT.....

L'éducation nationale est une invention de ZOREILS....alors il faut faire avec les règles de zoreils......ou alors devenir président de la république ou ministre pour changer la donne....mais il va falloir travailler dur..........et ça.........!!!!

J'oubliais qu'à la Réunion, on prend tout ce qui vient de la métropole, et on détourne le tout pour ensuite créer une exception culturelle bidon.....
zot la raison, zot lé pa plus pa moins!!!

6.Posté par yenamarredescon le 21/05/2010 13:04
polémique victoire sac ou dit lé pas fo, par contre i serai bien de faire comprend band ZOREIL quand zot i vien a la REUNION pas parce que nous lé sur une ile que nous lé gentille que nous cé COUILLONS !!!! pou koué zot i comporte pas zot pareille en CORSE?

7.Posté par Polémique Victore le 21/05/2010 14:31
Tout à fait d'accord avec toi Yenamarredescons....et figir aou que mèm si mwin lé zoreil à l'origine, mi oubli pa de dénoncer tous les jours l'attitude de cette bande de blaireaux qui viens ici deux ans, font chier le monde, pollue l'atmosphère créole, et retourne chez Zozland en critiquant la réunion...



8.Posté par yenamarredescon le 21/05/2010 20:52
A Polemique Victore. Maintenant, je m'exprime dans la langue de Molière. On se rejoint sur certains points. Vous critiquez ces jeunes Réunionnais qui se battent pour rester en poste dans leur île natale, j'aurai juste une petite question à vous poser:
Que sont devenus ces 99 enseignants mutés dans notre département par erreur l'année dernière?
L' acharnement de ces quelques professeurs Réunionnais pour rester dans leur île est tout à fait légitime à mon sens!!!!!!!!!!. Ce ne sont ni des glandeurs, ni des rigolos, ils connaissent mieux que quiconque les spécificités locales contrairement à ces 99 enseignants parachutés par erreur , qui profitent du système en bénéficiant des 53 % de vie chère et qui prennent la place de nos jeunes Réunionnais ambitieux et motivés!!!!!

9.Posté par Polémique Victore le 21/05/2010 21:41
Ce que je fustige ici, mon chère yenamarredescons, c'est le fait de postuler pour une fonction qui implique de fait des devoirs....et qu'une fois la fonction acquise, refuser en bloc le système pour lequel on a postulér.....


Vous avouerez qu'il y a de quoi en perdre son...... latin.....


Les Absurdités de l'administration Française ne sont pas nouvelles....mais comme dirait Sarkosiksme......................... l'administration, on l'aime, ou on la quitte....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales