Politique

La ministre et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, est arrivée


La ministre et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, est arrivée
La ministre et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud Belkacem, est arrivée à 10h sur le tarmac de Gillot. Une poignée de manifestants souhaitant le maintien des activités au sein du Parc national et les journalistes l'attendaient dans le hall de l'aéroport.

La ministre s'est rapidement arrêtée face à la presse, et après quelques mots adressés à la famille de Francis Collomp, elle s'est engagée à évoquer le sujet sensible de la situation économique et sociale actuelle et des émeutes de ces derniers jours...

Son programme de visite ici.
Vendredi 22 Février 2013 - 10:33
Lu 1643 fois




1.Posté par noe le 22/02/2013 09:47
Bienvenue à notre jolie Ministre qui mettra un peu de bonheur dans le coeur de nos élus !

La Réunion dans son ensemble vous souhaite un bon séjour et une bonne ambiance de travail !

2.Posté par la Construction du Grand Califat de France le 22/02/2013 10:20
Ceux qui aiment entendre du baratin , vont être gâtés . Merci Fléollande !

3.Posté par laluno le 22/02/2013 10:54 (depuis mobile)
Ceux qu'ils veulent entendre ,la voix de son maître plein la vue de l'heritage mefaste de Sarko ,avec des yeux revolvers seront gâtés ...

4.Posté par SEVERIN le 22/02/2013 11:11
ça changera rien a la donne,on lui a demander de faire du commercial.
il y a que des couillons créoles qui espèrent encore aux miracles.60%
des jeunes au chômage,c'est pas des miettes des contrats aidés
qui va vous sortir de la merde.Les sales socialistes ont toujours
ce genre de remède dans leurs valise des pansements provisoires
en attendant qu'ils s'en mettent pleins les fouilles.En bon entendeur,
in yab des Yvelines

5.Posté par Le PS le 22/02/2013 12:04
On voit que ce site penche du côté du PS. Il n'y a plus de critique quand un ministre vient uniquement faire du tourisme.

6.Posté par @3 le 22/02/2013 12:43
Laluno allez zoué canet avec ote sarko menteur niméro 1....

7.Posté par Un gouvernement de sourdingues le 22/02/2013 12:47
Madame le Ministre,
Votre gouvernement est un gouvernement de sourds.
Vous restez sourds à TOUS les courants de sagesse français qui se sont exprimés contre le projet de mariage pour quelques-uns.
Vous avez menti en faisant croire que pour des raisons d’égalité vous alliez donner le droit aux homosexuels de convoler en justes noces. Même des socialistes vous ont cru en gobant que ça n’irait pas au-delà. Mais ces députés qui votent les lois ignorent les droits fondamentaux français. Droit au mariage homosexuel entraîne obligatoirement droit à l’adoption (parce que l’enfant est un droit ?), puis le droit à la PMA et enfin, le droit à la GPA.
Ce qui est étonnant, c’est que vous, une femme, êtes favorable à la GPA. Ce n’est pas une figure de style que nous allons employer là : la gestation pour autrui est bel et bien un esclavage. C’est le terme le plus approprié pour désigner cette infamie.
Si, encore, cette GPA était un acte totalement gratuit (par exemple une jeune femme prêtant gracieusement son ventre à sa sœur stérile) et désintéressé. Mais non, il s’agit d’un commerce hautement lucratif commis sur des femmes étrangères dans un pays étranger au bénéfice de Français.
Alors là, un délit n’est plus un délit et vous fermez hypocritement les yeux.
Vous qui vous prétendez défenseurs des pauvres, vous ne défendez que des très riches. Car une GPA revient à
20 000 € dont seulement 6 000 seulement sont versés à la femme-esclave.
A moins que vous ne décidiez de faire rembourser aux pauvres par la Sécu le montant de la prestation ?
Une solution existe pourtant pour les enfants nés selon ce mode de conception : c’est qu’ils n »aient plus le droit de rentrer en France avec leurs parents. Que leurs parents restent et s’installent dans le pays où ils ont commis ce délit grave non autorisé en France.
Que Mme Taubira qui a pu faire reconnaître l’esclavage et la traite comme crimes contre l’humanité fasse aussi reconnaître en France la GPA comme crime contre l’humanité également !

www.reagissons-la-reunion.fr

8.Posté par JLM 974 le 22/02/2013 13:10
Non, ce n'est pas du baratin. La situation économique et sociale est grave et mérite une attention toute particulière.L'heure n'est pas à la plaisanterie.Les chantiers à construire sont énormes et sans le rassemblement de tous,hommes de bonne volonté,jeunes, femmes au foyer ou femmes créatives et dirigeantes d'entreprises, rien ne peut se faire.Les temps ont changé.La crise est passé par là,et la 'pompe à fric' est en panne. Où trouver l'argent pour mener à bien toutes les actions connues,même les collectivités locales tirent la langue depuis belle lurette et sont mises à l'épreuve,compte tenu de la diminution des dotations allouées.Faut-il casser les tirelires à travers l'Europe et fait appel à la solidarité générale ou accélérer les réformes structurelles en cours et faire appliquer partout rapidement les nouvelles modalités d'imposition prévues dans le projet de réformes fiscales, pour effectuer des économies substantielles et redresser la compétitivité de la France,avec un nouveau plan d économie et des engagements clairs et précis...? Bruxelles ne peut pas tout prévoir, chaque citoyen-européen doit prendre conscience de la gravité des problèmes actuels et se rassembler en majorité qualifiée, à droite, comme à gauche pour avancer, sans oublier la participation de la femme qui est à la base de tout changement dans la société. Pour l'instant, je salue toutes les femmes militantes à la Réunion et je souhaite la bienvenue à madame la Ministre et porte-parole du gouvernement, qui a un programme chargé au cours de sa visite, dans cette belle île de l'océan indien.Bon travail à toute l'équipe, pour faire avancer les conditions féminines et la Réunion. toute entière.

9.Posté par jérémy le 22/02/2013 13:11
Mlle vous êtes arrivée en France en 1982 en provenance du Maroc, pays ou les droits de la femme sont bafoués, vous êtes prote parole d'un gouvernement qui fait plus dégâts que le précédent, mes ancêtres doivent se retourner dans la tombe pour avoir combattus pour ça !!! ALORS vos leçons aller donner vos leçons ailleurs que chez nous. mais comme créoles lé macro, vous serez quand même bien accueilli chez nous , fait exprès , le temps se dégrade
Je ne vous salut pas !!!!!

10.Posté par la Construction du Grand Califat de France le 22/02/2013 20:37
Bien parlé Jérémy ...ça ferait mieux d'aller donner des conseil là où une chèvre vaut plus chère qu'une femme !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales