Revenir à la rubrique : Politique

La ministre des Outre-mer visite la Boutique « Ile de La Réunion » à Paris

La Boutique « Ile de La Réunion » du Département à Paris a accueilli ce vendredi 2 septembre, la présentation de la start-up réunionnaise APPRECIALI, créée depuis le mois de janvier 2016 en métropole, en présence de la Présidente du Département Nassimah Dindar et de la Ministre de l’Outre-mer, Erika Bareigts. « C’est votre première sortie officielle en […]

Ecrit par – le samedi 03 septembre 2016 à 16H05

La Boutique « Ile de La Réunion » du Département à Paris a accueilli ce vendredi 2 septembre, la présentation de la start-up réunionnaise APPRECIALI, créée depuis le mois de janvier 2016 en métropole, en présence de la Présidente du Département Nassimah Dindar et de la Ministre de l’Outre-mer, Erika Bareigts.

« C’est votre première sortie officielle en tant que Ministre de l’Outre-mer et je suis ravie que vous ayez choisi notre représentation à Paris. C’est un honneur pour l’ensemble des Réunionnais » a indiqué Nassimah Dindar qui a pu, de vive voix, féliciter Erika Bareigts pour sa nomination.

« Une représentation de qualité dans la capitale »

La Boutique « Ile de La Réunion » ouverte depuis quelques mois devient un lieu d’échanges privilégiés pour les Réunionnais. Comme l’a rappelé Nassimah Dindar, elle se veut une ouverture pour les Réunionnais à Paris : « Nous avons voulu un lieu de rencontres apportant également une ingénierie technique. Cette adresse est maintenant connue et devient un Espace collaboratif pour le monde de l’économie, pour celui de l’entrepreunariat avec des salles qui peuvent être mises à disposition et de la culture, puisque nous offrons un espace dédié aux artistes réunionnais. Elle soutient également le savoir-faire local et les entreprises réunionnaises au travers d’une vitrine présentant une palette diversifiée de produits. Cette démarche a d’ailleurs été entendue puisque le projet de mettre en place une Maison de l’Export à La Réunion, demandée par les acteurs économiques, peut trouver une représentation à l’Antenne. Enfin, elle apporte une visibilité de La Réunion, nécessaire,  et qui doit être renforcée ».

La Ministre de l’Outre-mer a visité la boutique et a découvert la mise en valeur des produits : « Je suis réellement ravie d’être ici et de découvrir cette magnifique vitrine. C’est une représentation de qualité que nous avons dans la capitale aujourd’hui » a-t-elle souligné.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.