Politique

La ministre déléguée à la réussite éducative, George Pau Langevin, à la Réunion

George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, sera en déplacement à La Réunion les jeudi 13 et vendredi 14 juin 2013.


La ministre déléguée à la réussite éducative, George Pau Langevin, à la Réunion
Demain et vendredi, la ministre déléguée à la réussite éducative, est en déplacement sur notre île. Il est d'abord prévu que George Pau-Langevin se déplace jeudi en fin de matinée à la Plaine des Palmistes. Une présentation de la démarche "liaison école-collège" sera opérée avec l'exemple concret du collège Gaston Crochet et de l'école Claire Henou. L'occasion ensuite de signer plusieurs emplois d'avenir, en mairie, dans le cadre de la réforme des ryhtmes scolaires.

En début d'après-midi, direction le Sud de l'île où une table ronde aura lieu sur le thème de l'illettrisme et de l'apprentissage du français en milieu créolophone. La ministre ne restera pas tout au long du débat puisqu'à 16h15, elle est attendue à l'Entre-Deux pour la visite du centre académique de lecture écriture.

Vendredi matin, George Pau-Langevin évoquera le sujet de la pré-scolarisation des enfants de moins de 3 ans en visitant une école maternelle du Port.

Enfin, en milieu de matinée, elle se rendra dans une école de l'Ermitage qui compte une classe pour l'inclusion scolaire (CLIS) des élèves en situation de handicap.
Mercredi 12 Juin 2013 - 16:54
Lu 1200 fois




1.Posté par SEVERIN le 12/06/2013 18:16
Bonjour le critère de la beauté,heureusement dans les boyaux de la tête
il y a un peu de la matière grise,ça compense le manque sexappeal.Après
Belkacem,le sinistre et voilà une qui avait besoin de vacance tout frais payés.
aux frais des contribuables In yab des Yvelines

2.Posté par SOLEIL le 12/06/2013 20:15
La ministre déléguée à la réussite éducative arrive à la Réunion pour faire quoi? Elle vient en vacance comme l'est souvent notre préfet juste pour signer quelques emplois d'avenir
Je pense qu'au bout de 5 ans tous les ministres seront venus à la Réunion pour des vacances et signer quelques contrats d'avenir
Quelle réussite, mais son gouvernement n'est pas une réussite, elle vient de faire aussi un peu de politique car son très cher Président et son 1er Ministre sont aussi en situation de handicap
De même espère beaucoup que 80% des Réunionnais iront l'applaudir dans les communes où elle passera

3.Posté par noe le 12/06/2013 22:03
Bienvenue Mme la Ministre !
La Réunion est là pour vous accueillir !

Ne sous-estimer jamais le pouvoir de vos actions. Avec un simple petit gestion, on peut changer la vie d'une personne... pour le meilleur ou le pire. Nous avons tous un impact dans la vie de tous les gens que nous rencontrons.
On apprend constamment,… dans son milieu familial, à l’école bien sûr, mais aussi avec les environnements multiples dans lesquels on baigne au quotidien. La chance du berceau de la naissance est le fait du hasard ; l’école républicaine essaie, autant que faire se peut, de rétablir l’égalité des chances. Depuis des années chaque ministre essaie d’apporter des réformes pour améliorer les apprentissages.
La dernière réforme dérange…..Où est le problème ?
Certes, il faut réaménager des habitudes familiales, revoir certaines dispositions municipales pour s'adapter aux nouveaux rythmes scolaires, mais c'est surtout apparemment (il n’y a pas eu de débat) l’égoïsme de personnels qui veulent garder leur confort de vie dans le primaire.
Vive les enfants !

4.Posté par Vrpv974 le 12/06/2013 22:22
Sans vouloir être méchant, ce Noe il a un problème je crois?

5.Posté par Socialo le 13/06/2013 07:03
Il fallait bien être socialo pour avoir l'idée de créer un ministre délégué à la réussite éducative
Quelle imagination pour placer les copains
A propos, combien ça coûte ?

6.Posté par candide le 13/06/2013 08:27
ça fait pas double emploi avec un ministre de l'éducation ?????

7.Posté par Petit Créole métis le 13/06/2013 12:25
EFFARANT CERTAINS COMMENTAIRES SUR LE PHYSIQUE ( ET SANS DOUTE L' ORIGINE MÊME SI L'ON N'OSE PAS MENTIONNER CELLE-CI ! ) de Mme PAU LANGEVIN ( antillaise ) ou de Mme BELKACEM (origine musulmane )!!! PARLER de "critère de beauté " pour choisir des Ministres!! Personne ,à ma connaissance n'avait osé utilisé de tels arguments quand SARKOZY avait nommé RACHIDA DATI (origine algérienne) ou MARIE-LAURE PANCHARD (origine antillaise elle aussi ) ....dans son gouvernement ! Décidément ,les séquelles de l'esclavagisme et du colonialisme ne semblent pas totalement éradiquées et ont la vie dure dans certains milieux de notre île

8.Posté par La chienlit, c'est maintenant le 13/06/2013 18:07
Je ne sais pas si elle aura du succes dans la réussite éducative . Ce qui est certain c'est qu'elle s'est occupé toute sa vie de sa propre réussite et a toujours vécu aux dépens des contribuables en profitant des prébendes de la République . Voilà une avocate inconnue qui a toujours tournoyé dans les cercles associatifs et politiques , qui s'est fait grassement payer comme directrice de l'ANT ( remarquez que ça commence comme le mot Antilles ), qui s'est fait élire députéé à Paris parce que la mairie est tenue par le socialo Delanoe et qui se fait nommer ministre parce qu'il faut bien que l'Outre Mer ait quelque représentation au gouvernement ( A noter que pour eux l'Outre mer se résume aux Antilles bien qu'ils se gargarisent DES outre Mer ) En plus , magré son prénom, George, ce ministre est une femme , encore un argument pour Hollande et Ayrault ...
La Vraie réussite de ce personnage est son imposition sur les GRANDES FORTUNES comme son dalon Lurel.
Encore 4 ans à supporter ces rigolos qui font des choux gras dans nos poches.mais à la Réunion ne dit-on pas que " la patience i guérit la gale " ?

9.Posté par nrj le 14/06/2013 07:12
la nouvelle organisation du temps scolaire à l'école primaire vise à mieux respecter les rythmes d'apprentissage et de repos des enfants, en instaurant une semaine scolaire plus équilibrée, organisée sur neuf demi-journées, avec un allégement de la journée d'enseignement. Cette décision permet également d'organiser des activités pédagogiques complémentaires soit pour aider les élèves lorsqu'ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, soit pour les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer toute autre activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial.
Vive le mercredi école pour le primaire !
J'adhère!

10.Posté par SEVERIN le 14/06/2013 09:08
Eh ptit créole métis.Avant de faire une analyse bidon.Philosophe in pé sur le mot HUMOUR,
personnellement, je préfère me faire faire un câlin par BELKACEM,PANCHARD,DATI que
Langevin.Ceci dit pour l'avoir vu de près dans son bureau,elle a des jolies jambes mais bon
COMME DISAIT LE DEFUNT COLUCHE ELLE N' EST PAS MOCHE MOCHE MOCHE AH SI UN
PEU BEAUCOUP.Pour le coup,se sont des personnes qui ont choisi d'avoir une image public.
Donc,pourquoi ne pas avoir une petite dose d'humour,joindre l'utile a l'agréable.POST 8 c vrai
qu'elle s'occupe que de sa petite personne,qu'elle s'en met plein sur le compte en banque
avec l'argent des contribuables.Chacun est libre de se servir là ou elle (il) peut,tant que les petits
patron blancs du gouvernement Français donnent leur aval.In yab des Yvelines

11.Posté par oujasav le 15/06/2013 02:27
Toujours a critiquer ces Reunionnais mais vous faites quoi au juste au niveau national pas plus que les Antillais aller avancer sans toujours vous preoccuper de ce qu'on fait car aux Antilles ce n'est pas le cas on a pas le time de critiquer la Reunion c en lan main ka lavé lote a mediter...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales