Politique

La ministre annonce une loi cadre contre les violences faites aux femmes pour mai


La ministre annonce une loi cadre contre les violences faites aux femmes pour mai
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, a annoncé lors de sa visite au commissariat Malartic qu'un projet de loi-cadre contre les violences faites aux femmes sera présentée par le gouvernement en mai prochain.

La ministre des Droits des femmes a annoncé également que des places d'hébergement d'urgence supplémentaires seraient créées durant le quinquennat. Elle a également expliqué vouloir "généraliser l'utilisation du téléphone portable Grand Danger" réservé aux femmes ayant déjà subi des violences de la part de leur conjoint et qui permet "en appuyant sur deux touches de ce téléphone, de faire venir la police en dix minutes".

Avant ce point presse, Najat Vallaud-Belkacem a participé à une réunion entre les différents acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes, institutions et associations, afin de faire un état des lieux des dispositifs en vigueur à la Réunion permettant d'accompagner les femmes victimes de violence. Une réunion en présence d'Huguette Bello (Plr), Nassimah Dindar (Présidente du Consei général), Thérèse Baillif (présidente du Cevif) ou encore Geneviève Payet (Ariv).
Vendredi 22 Février 2013 - 17:26
Lu 1967 fois




1.Posté par Moi le 22/02/2013 18:25
qui permet "en appuyant sur deux touches de ce téléphone, de faire venir la police en dix minutes


Et c'est avec ça qu'elle compte régler le problème? Déjà 10 minutes c'est largement suffisant pour un taré pour tuer toute une famille..
Alors votre loi c'est du n'importe quoi et vous pouvez la ramenez en métropole avec vous. Il y a d'autres problèmes plus urgent à régler.

2.Posté par n o e le 22/02/2013 18:42
Les machos-péi doivent être combattus avec toutes les forces des lois !
Que les femmes se réveillent et ne se laissent pas faire , bon sang de bonsoir !
Rendez coups pour coups ! et cessez de chialer pour tout !
Ayez de la dignité !

3.Posté par Zot la promi alors donne esteur, le 22/02/2013 19:10
Madame la Ministre
Je ne sais pas si vous êtes curieuse des blogs, je ne sais pas si vous avez un conseiller en communication qui est à l'affut des blogs vous concernant, je ne sais pas si ce blog sera publié, mais Madame la ministre, informez-vous ce qui c'est passé à St- Joseph en mars 2008... le premier conseil municipal de mars 2008..... c'est un un acte à inscrire dans les archives du Parti socialiste..... une conseillère d'opposition parce que c'était une femme, était considérée comme un être impure, et pour l'élu de cette commune , de votre parti, elle devait se décontaminer avant d'entrer dans la mairie ... c'était en 2008...liberté, égalité, fraternité........ dans la maison du peuple.... c'était vraiment pas beau et même inquiétant.. .c'était tout simplement une horreur, alors comment positionnez-vous sur cet acte, vous qui êtes ministre DES DROITS DE LA FEMME... des femmes socialistes peut être.....

4.Posté par WQS le 22/02/2013 19:51
Elle aurait voulu interdire le mariage hétéro pour protéger les femmes , mais il parait que certaines lesbiennes tabassent aussi leurs copines. Où va le monde !

5.Posté par Martine le 22/02/2013 20:37
Voilà, pourquoi on avance jamais sur cette île, trop de grands causeurs, de donneurs de leçons mais de petits donneurs en plus ! Au lieu de vous cacher derrière vôtre écran, proposez si vous avez meilleures idées !

6.Posté par david Vincent et les envahisseurs le 22/02/2013 21:32
Encore merci Fléollande ( pour ceux qui ont les chiottes bouchés ) ,de nous avoir envoyé cette nettoyeuse de chiottes !

7.Posté par Caton2 le 22/02/2013 22:18
Madame la ministre parle d'or... en France. Oserait-elle parler de la même manière dans son pays natal, le Maroc, dans lequel elle a toujours des responsabilités au plus haut niveau de l'État? C'est plus facile de s'indigner dans un pays démocratique et laïque que dans un pays soumis à la charria.

"L’Observatoire marocain des violences faites aux femmes, «Oyoune Nissaiya», vient de dévoiler les résultats de son quatrième rapport national. En 2012, l’Observatoire a enregistré 58.747 cas de violence, soit 9.955 cas de plus qu’en 2011. La majorité des victimes sont jeunes. En effet, le document indique que 74% des femmes sont âgées entre 15 et 38 ans, alors que 83 cas ont entre 60 et 69 ans et 7 cas ont plus de 70 ans. (...)
Le rapport ne manque pas de rappeler qu’en 2011 six femmes victimes de violence sont mortes. La même année, l’Observatoire avait enregistré 4 tentatives de meurtre, 434 cas de viol conjugal et 244 cas de viol.
A noter que 23 femmes victimes de violence sexuelle se sont tournées vers la prostitution et 34 cas ont fait une fausse couche, sans oublier de mentionner les maladies graves engendrées par ce type de violence. Enfin, le rapport rappelle que 898 victimes se sont retrouvées dans la rue sans aucun moyen de subsistance.
Samedi dernier, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Rabat pour dénoncer toutes les formes de violence faites aux femmes.
Au Maroc, six millions de femmes sont maltraitées selon les chiffres du gouvernement, soit une femme sur trois est touchée dans son intégrité physique et psychologique. "
(source: http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/societe/selon-l-observatoire-marocain-des-violences-faites-aux-femmes-pres-de-59.000-cas-ont-ete-enregistres-en-2012-99829.html

Madame la Ministre, vous seriez sans doute plus utile au Maroc qu'en France. Mais seriez-vous aussi bien traitée que dans votre pays d'adoption?

8.Posté par DON PAKE le 22/02/2013 23:35
Franchement un gars qui frappe sa femme ne se soucis hélas pas des lois lors d'une pulsion... Le téléphone Grand Danger donne donc 10 minutes au gars pour se défouler. Et franchement vous avez déjà vu les poulets venir aussi vite ? Qu'en est il aussi des hommes battus ? Bref du pipo sur le papier. Le mieux c'est de ne frapper personne lol sauf nos élus mafieux.

9.Posté par cloclo le 23/02/2013 05:39
Si DR ne parle pas à la ministre à qui il doit parler. Avec nos gros sois disant
socialiste locaux "caviar"qui ont garde un silence assourdissant jus qu'aujourd'hui.

Qui sa la dit [ Changement lé pou maintenant ] Ben allons changé . Maintenant la France lé dans
le cirage et les promesses y gagne pu tenir. Li té croit avec 5000 contrat d'Avenir ( Encore un avenir pou 3 ans???) li parté transforme la Réunion. Et la bouteille de gaz si i gagne pas baise le prix fait explose a li mi dira pas où mais mi pense que zot va comprendre où, mais certainement pas à la Région

10.Posté par mutuelle ophtalmologue le 05/06/2013 18:02
Bonjour,
Je pense que cette loi réduira les cas de violence faite envers les femmes. Pourvu que cela aidera les femmes à aller de l'avant.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales