Politique

La ministre Marylise Lebranchu en visite à La Réunion


La ministre Marylise Lebranchu en visite à La Réunion
La ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique arrive à La Réunion ce samedi.

Marylise Lebranchu, s'entretiendra  peu avant midi avec le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, sur la mission relative aux moyens de mieux faire profiter les ultramarins des emplois créés dans leur territoire.

Elle poursuivra ce début de visite par un "entretien républicain" avec le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette. S'en suivra une rencontre avec des jeunes bénéficiaires d'emplois d'avenir.

La ministre s'envolera ensuite à Mayotte et sera de retour lundi à la Réunion. Pour voir le programme complet de la visite de Marylise Lebranchu, cliquez-ici.
Samedi 6 Juillet 2013 - 10:03
Lu 856 fois




1.Posté par Ti bob le 06/07/2013 10:48 (depuis mobile)
À quoi ça sert tout c ministre qui vienne ici pour prend l air, et qui balance des belles paroles !! Toucher pas au fonctionnaire ! continuer à saignée les travailleurs du secteur privé et les entreprises comme vous le faite depuis 30ans

2.Posté par A la ministre Marylise Lebranchu le 06/07/2013 11:02
Elle poursuivra ce début de visite par un "entretien républicain" avec le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, poser lui les bonnes question sur la ville des exemples


Cette affaire (et bien d'autres malheureusement) est doublement choquante. D'une part on s'en prend aux victimes qui ne font que réclamer leur droit, d'autre part les autorités légales ( élus et administration de l’État) qui ont été sollicités font le dos rond et laisse pourrir l'affaire.
La décentralisation comme elle a été mise en place, au lieu de créer plus de démocratie et un vrai rapprochement entre citoyens et élus, n'a fait que renforcer le pouvoir des princes locaux et son corollaire le désengagement de l’État. En gros, les élus locaux font ce qui veulent, dans la plus grande opacité et quand les rares condamnations tombent, elles sont insignifiantes.
Résultat, il n'y a plus d’État de droit... D'où la colère et l'exaspération qui montent !

3.Posté par Jo le 06/07/2013 13:53
Mais non, mais non, elle vient pour le mariage d'une vague cousine qui lui a vanté la plage de Saint-Leu avec ses requins, probablement? Au frais de la princesse bien entendu.

En fait elle vient rencontrer les fonctionnaires sur-rémunérés, pour le dire qu'ils ne craignent rien tant que molasson sera à la tête de l'Etat, faut soigner son électorat, non?

4.Posté par David ASMODEE le 06/07/2013 16:33
Je lui conseille :
- cari poulet
- civet canard
- rougail saucisse
- rhum arrangé
- confiture goyaviers
- survol des cirques en hélico

Pour le reste, qu'elle s'abstienne.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales