Sport

La météo du week-end pour le Grand Raid

Le Grand Raid 2009 est parti depuis minuit et il doit durer encore tout le week end. Quelle sera la météo durant la course? Voici les prévisions du centre météorologique de La Réunion pour ce week-end sportif.


La météo du week-end pour le Grand Raid
Le départ cette nuit, à Saint-Philippe, s'est déroulé sous une pluie battante et  le centre météorologique de la Réunion annonce également une forte probabilité d'averse sur le plateau de Foc-foc.

Le samedi matin, des améliorations devraient être observées. Au niveau de la montée de Foc-foc, des rafales de vents à 60km/h sont prévues, à la sortie de la forêt.

Dans l'après-midi, des averses sont à prévoir du côté de Mare à boue et du plateau de Kerveguen. Les cirques de Mafate et de Cilaos devraient se trouver à ce stade sous les nuages.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le ciel se dégagera mais la température baissera de 3 à 4 degrés. A Cilaos, il fera 8 degrés.

Samedi matin, le ciel devrait être globalement nuageux et quelques averses éparses se manifesteront. A Aurère, le centre météo prévoit une température à 20 degrés.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le ciel se dégagera à l'exception de la plaine d'Affouche et sur l'ensemble des hauts de Saint-Denis avec des averses attendues en fin de nuit. Le périple se poursuivra avec des rafales de vent sur les crêtes de Saint-Denis de l'ordre de 60 à 70 km/h.

Tôt dimanche, il devrait faire 18 degrés à Deux-Bras et 14 à 15 degrés au niveau de Dos d'âne. Des risques d'ondées sont à prévoir en début de matinée, notamment sur le sentier des Goyaviers qui pourrait bien être légèrement glissant.

Dimanche après-midi, le temps sera mi-couvert pour l'arrivée des sportifs sur le stade de la Redoute, à Saint-Denis. 
Vendredi 23 Octobre 2009 - 07:24
Melanie Roddier
Lu 1817 fois




1.Posté par chikun le 23/10/2009 07:41
Allez les Grands raideurs.
Je salue tous les efforts que vous fournissez tout au long de l'année pour vous entrainer .
La diagonale est un parcours mythique qui fait beaucoup pour le tourisme à la réunion.
Je suis atterré de voir les raideurs assimilés à une horde de guerriers d'Attila ! Hein !? Hun !? (rires) par un misérable rempli d'aigreur, qui déverse sa bile sur la plus belle épreuve sportive de notre chère île.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales