Faits-divers

La mère du bébé battu condamnée par la justice


La mère du petit Nolhan, admis au CHU de Saint-Pierre en aout 2014 et présentant des lésions pouvant faire penser à des maltraitances est passé devant les juges hier rapporte le Jir.

Présentée devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, le procureur décrit des violences très graves et des signes de maltraitance.

C’est la mère qui a emmené son enfant chez le médecin. Ce dernier a alors remarqué des lésions sur tout son corps. Les examens à l’hôpital font état de lésions osseuses et cérébrales suspectes.

Nolan est retiré à sa famille et placé. Il retournera auprès de son père après la séparation du couple, mais le petit garçon est encore très perturbé par ce début de vie douloureux.

Devant le tribunal, la version d’un compagnon violent sur qui elle rejette toute la faute n’a pas convaincu la cour. La jeune femme reconnait avoir porté quelques claques mais rien de plus. Pourtant, même ses proches reconaissent qu'ils n'avaient pas entendu parler de violences au sein du couple.

Elle a finalement écopé d’un an de prison assortis à un an de sursis et mise à l’épreuve avec obligation de soins.
Dimanche 16 Avril 2017 - 09:01
Lu 1048 fois




1.Posté par Indigation le 16/04/2017 18:52

Mon dieu!

Dans quel monde vit-on pour qu'une mère écope d'une peine aussi légère après avoir martyrisé un petit être qui n'a même pas demandé à vivre, & qui plaçait toute sa confiance en elle pour l'aimer & le protéger au péril de sa vie, s'il le fallait!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter