Social

La mère d'une des ex-squatteuses s'asperge d'essence devant la mairie de St-Paul


La mère d'une des ex-squatteuses s'asperge d'essence devant la mairie de St-Paul

Les ex-squatteuses de l'Eperon auront usé de toute la panoplie du parfait contestataire. Après des piquets de mécontentement sous le nez de l'Hôtel de ville de Saint-Paul, après avoir contesté l'autorité des policiers municipaux venus les déloger au village Corail de l'Ermitage, les menaces se portent désormais sur l'atteinte à leur santé.

Deux des sept familles ou plutôt mères de familles (en effet, depuis le conflit, les pères sont restés très discrets) qui réclament un logement décent sur le territoire saint-paulois (et pas ailleurs), entament donc dès ce matin une grève de la faim dans le square en face de l'Hôtel de ville de Saint-Paul. Une équipe médicale s'est rendue sur place.

Plus menaçant et insolite : la mère de l'une des ex-squatteuses s'est aspergée d'essence menaçant de s'immoler si ses attentes n'étaient pas exécutées. Une menace qu'elle n'a pas mise à exécution. Elle est rentrée chez elle accompagnée par une équipe médicalisée. 

Les ex-squatteuses demandent une audience auprès de la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, qui devra sans doute réviser sa stratégie du mutisme appliquée à la lettre depuis deux semaines. Depuis ce matin, la mairie n'a toujours pas réagi.
Mardi 17 Mai 2011 - 09:42
Ludovic Grondin
Lu 2191 fois




1.Posté par jason bourne le 17/05/2011 09:58
je crois bien que Wauquiez à raison , l'assistanat ronge nôtre société

2.Posté par cimendef le 17/05/2011 10:09
Comment voulez vous monsieur le journaliste que les pères se montrent puisque la CAF supprimerait immédiatement (du moins je l'espère) l'allocation parent isolé, la bienheureuse API qui conduit au fait que dans notre département nous assistons tous les ans à des immaculées conceptions en masse. Seule le jour, accompagnée la nuit. Encore un bienfait de l'assistanat généralisé.

3.Posté par fredo974 le 17/05/2011 10:43
il y a un feu de camp devant la mairie, dommage je taf, est-ce que son mari est là pour la soutenir?

4.Posté par Ded le 17/05/2011 10:59
Ne serait-ce pas les mêmes qui ont salopé le bungalow mis un temps à leur disposition, les mêmes qui dépensent leur argent en alcool?
Tout cela sent la manipulation ...l'agitation dans des buts inavouables...et maintenant l'essence dont on s'asperge...pour culpabiliser qui? les services sociaux , la mairie, ou tout simplement pour impressionner les passants qui forcément prendront fait et cause pour "l'innocente" victime...et qui ne manqueront pas ensuite d'aler vomir leur bile sur "radio vomito"?


5.Posté par manu le 17/05/2011 11:02
Pff à quoi y sert à zot tous ces ban commérages là ! na pa rien que zot lé dans la merde ! fiou.. mi compren pas zot franchement !! d'accord zot lé dans une situation délicate mais quand même !!

6.Posté par Anti cons et connes le 17/05/2011 12:50
Huguette Bello devrait continuer avec le mutisme. On ne doit pas céder devant le chantage.
La toquée s'est aspergée d'essence. C'est la même qui a provoqué l'intervention des flics suite à une bagarre sous fond d'alcoolémie ? Elle n'a pas voulu gaspiller son rhum Charrette en s'arrosant avec ?

7.Posté par noe le 17/05/2011 11:21
La détresse emmène les gens à aller aux extrèmes ...
S'immoler comme un bonze ....est un sacrifice immense ...

Bon courage , mesdames ...votre lutte semble sincère ....mais on ne construit pas des maisons d'un coup de baguette magique ...
Il y a des règles de procédure qu'il vous faut respecter ....

8.Posté par bouboul974 le 17/05/2011 13:51
Tiens noe ramène sa fraise!
Noé demande à TOUS les Maires de donner un logement a ceux qui on le plus nécessaire au lieu d'encouragé ses personnes (manipulée) à faire feu de leur corps .
Tiens ! aller voie le maire du Tampon car des personnes attendent depuis 26 ANS un logement sociale sans résultat
Car ses personnes de Saint-Paul vienne d'arriver sur le marché et ils leur faut donner tout de suite si il y a pas Manipulation derrière cela!

9.Posté par in femm la pa pér le 17/05/2011 15:18
donne bana in logement comme sa nous entendra plus parlé de zot parce ke la zot commence fatigue in tas de moune avec zot simagré

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales