Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La mascarade socialiste

La venue de la ministre Ericka Bareitgs aux côtés de son camarade député Jean-Jacques Vlody à La Rivière Saint-Louis ce vendredi 28 octobre s’appare à une véritable mascarade socialiste. Ces apparatchiks du PS vont annoncer à la population rivieroise et à La Réunion que le quartier de La Rivière deviendra bientôt une commune à part […]

Ecrit par – le vendredi 28 octobre 2016 à 14H51

La venue de la ministre Ericka Bareitgs aux côtés de son camarade député Jean-Jacques Vlody à La Rivière Saint-Louis ce vendredi 28 octobre s’appare à une véritable mascarade socialiste. Ces apparatchiks du PS vont annoncer à la population rivieroise et à La Réunion que le quartier de La Rivière deviendra bientôt une commune à part entière.

A mon sens c’est une mesure précipitée électoraliste juste avant la période électorale des élections législatives de juin 2017. Tout cela pour grappiller quelques voix, quelle bassesse de l’action politique. Les électeurs ne sont pas dupes, madame et monsieur les élus socialistes ! Rappelons en comparaison que 2013 et 2014, dans les mois qui ont précédé les élections municipales au Tampon, le député Jean-Jacques Vlody avait organisé un défilé de ministres du gouvernement Ayrault avec des inaugurations de toute sorte à grand renfort de meetings contraire à l’esprit républicain dans sa commune pour le mettre en avant.

On connait le résultat : un fiasco total pour ce jeune député à l’époque prometteur. Un petit 15 % aux élections municipales de mars 2014. Insistons sur le fait que les socialistes, comme d’habitude, instrumentalisent la visite ministérielle (et l’argent de l’État et donc des contribuables) à des fins politiciennes sachant que la vraie paternité de cette 25e commune n’est pas l’apanage de Jean-Jacques Vlody mais date de 1965 alors que le député de la 3e circonscription était encore au berceau.

Malgré le découpage de la commune de Saint-Louis, en 2017 aux élections législatives, Jean-Jacques Vlody risque de faire un piètre score en raison du bilan antisocial de la majorité Hollande qu’il a toujours soutenu.

Félicia Canto, La Rivière Saint-Louis

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires